La scène était assez étrange. Marietta, une amie de Cho et celle qui les avait dénoncés, se tenait le visage en refusant de dire quoi que ce soit. Lucie avait pu apercevoir son visage, qui était couvert de pustules et portait l'inscription « cafard ». Lucie se serait laissée aller si elle ne se trouvait pas dans un bureau avec les personnes les plus importantes du Ministère et que la situation n'était pas sérieuse. C'est pour ça que son début de rire se transforma en une toux étrange, sous le regard réprobateur et glacial d'Ombrage, mais celui amusé de Harry, Dumbledore et de sa directrice de maison.
- Eh bien, eh bien, dit Fudge avec satisfaction. Qu'avons-nous là...
- Deux des plus gros fauteurs de trouble de cette école, répondit Ombrage. Ils essayaient de s'enfuir, mais Mr Malefoy et Mr Zabini les ont attrapés à temps.
Le crapaud rose pointa les deux concernés de son gros doigt boudiné tandis que Cornelius hochait la tête d'un air appréciateur.
- Vos parents seront mis au courant de l'aide que vous avez apporté à cette école, et par extension au Ministère lui-même.
Puis, l'homme au chapeau melon se tourna vers Harry.
- Bien, Mr Potter, je suppose que vous savez pourquoi vous êtes là.
- Ou... Non, répondit Harry, tandis que Lucie laissait échapper un petit hum hum digne d'Ombrage. Elle était là aussi, non mais, Harry n'était pas tout seul.
Mais sa tentative pour attirer l'attention ne plût guère à Minerva, qui ouvrit grand les yeux. Le message était clair : vous restez discrète si vous ne voulez pas finir l'année en retenue avec moi.
- Non? Demanda Fudge, incrédule.
- Non, répéta Harry d'un ton décidé.
Fudge regarda successivement Harry, puis Ombrage plusieurs fois, avant de remarquer la présence de Lucie.
- Et vous jeune fille, vous savez pourquoi vous êtes là? Questionna-t-il, confus.
- Parce que nous courrions dans les couloirs, Harry et moi. Nous avions entendu Mlle Parkinson ainsi que Mlle Bullstrode et Mlle Greengrass proférer des insultes à propos de notre formidable professeur de défense contre les forces du mal, Mme Ombrage ici présente. Sachant qu'il était interdit d'insulter ses professeurs, ainsi que la Grande Inquisitrice, nous nous sommes empressés d'aller tout lui avouer. Mais les deux élèves qui nous tiennent fermement nous ont fait tomber dans les couloirs et notre aimable professeur nous a conduit ici. Je ne savais pas que courir dans les couloirs était interdit, surtout pour une cause que j'estime honorable, mais nous le saurons pour la prochaine fois. N'est-ce pas, Harry?
Harry hocha vivement la tête tandis que Dumbledore esquissait un sourire amusé. Cette petite était pleine d'imagination, surtout lorsqu'il s'agissait de se sortir des ennuis.
- Je... Pardon? Demanda le Ministre.
- Ce n'est pas pour là que nous sommes là? Questionna innocemment Lucie.
- Stop ! S'écria une Ombrage rouge de colère. Arrêtez de mentir!
Elle s'approcha alors à grands pas de Marietta, qui était recroquevillée dans un coin, l'attrapa par les épaules, et commença à brusquement la secouer, sous les exclamations d'indignations de McGonagall.
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
Fiksi PenggemarÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...