𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟐

189 13 11
                                    

- Rem ! Reeeem !

Une tête brune se tourna vers l'origine de la voix. Un grand sourire se dessina sur les lèvres de l'homme et il se mit à marcher rapidement vers la rouquine qui descendait du train, trainant derrière elle une malle semblant lourde.

Remus Lupin tendit la main vers la valise, qu'il attrapa et posa sur le quai, et tendit l'autre à la rousse qui s'en saisit et sauta au-dessus des dernières marches.

Remus prit ensuite Lucie dans ses bras et elle lui déposa un bisou sur la joue.

- Comment tu vas? Demanda le loup-garou.

- Oh la routine, répondit d'une voix trainante Lucie en faisant un vague signe de la main. L'Ombrage complètement barge qui fait signer des décrets sans queue ni tête et torture ses élèves, les devoirs à n'en plus finir, sans oublier l'interdiction de Quidditch à vie des jumeaux et de Harry qui fait que l'équipe galère et qu'Angelina semble vouloir péter un plomb et s'écrouler par terre en larmes - ce qu'elle a déjà fait - à chaque entraînement. Après... non je crois que c'est tout. Enfin, je t'ai parlé d'Ombrage qui a mis à l'épreuve le professeur Trelawney et Hagrid. Tiens, en parlant d'Hagrid, il a une sale tête en ce moment... Enfin je ne l'ai encore jamais vu avec une bonne tête mais...

Et Lucie continua de raconter à Remus ses cours, le Quidditch, à râler sur les professeurs trop exigeant, sur Malefoy - ce que Remus retint, sans oublier de lever un sourcil - qui était parfois gentil et souvent méchant... et quand enfin elle eut fini et que Remus et Lucie montaient dans un taxi - Lucie avait insisté et Remus ne pouvait résister à ses grands yeux verts qui s'ouvraient en grand et sa moue toute craquante qui ferait céder Voldemort - elle lui posa la question à ne pas poser :

- Et avec Nymphadora alors?

Le « Ne m'appelle pas Nymphadora » que Tonks répétait à longueur de journée résonna dans leurs têtes.

- C'est une collègue très... sympathique, répondit prudemment Remus dont les joues venaient de prendre une teinte rosée.

- Collègue hein? Demanda Lucie en haussant un sourcil, n'y croyant pas le moins du monde. Et elle est juste sympathique ?

- Où voulez-vous en venir, jeune fille? Questionna Remus en plissant les yeux.

- Et bien moi je ne trouve pas Tonks simplement sympathique. Elle est intelligente, puissante, drôle, maladroite parfois, très gentille, et... plutôt jolie. Tu ne trouves pas, Remus?

- Euh, c'est vrai que... Ses joues n'étaient plus roses, elles étaient rouges écarlates.

- Si tu continues, tu pourras bientôt faire une compétition avec mes cheveux pour voir qui est le plus rouge, le taquina-t-elle. Et je suis prête à parier que c'est toit qui gagnerait. Et haut la main.

- Je ne devrai même pas avoir ne serait-ce que le début de cette conversation avec toi, répliqua Remus. Et puis... c'est la cousine de Sirius.

- Il est parfaitement d'accord, je lui ai demandé par lettre.

- Elle est trop jeune.

- Ça ne se voit pas.

- Elle ne voudrait pas quelqu'un comme moi.

- Elle connaît ta condition et elle ne t'a jamais regardé différemment. Et n'importe qui de normalement constitué voudrait de toi.

Remus lui lança un regard appuyé.

- Mais pas moi enfin! S'exclama Lucie.

- Tu n'es donc pas normalement constituée? Demanda Remus en prenant au propre jeu la jeune fille.

Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant