Et les jours étaient passés. Drago avait fait en sorte d'éviter le plus possible Lucie, n'appréciant guère les sensations qui le prenaient lorsqu'elle s'approchait trop près de lui.
Lucie avait bien remarqué que le blondinet n'était plus très voyant ces derniers temps. Elle voyait parfois une chevelure blonde assise à la table des Serpentard lors des repas, ou bien croisait des prunelles grises lors d'un cours commun, mais elle n'avait pu lui adresser la parole depuis "l'évènement Dumby" comme elle l'appelait en cachette. Et, bien qu'elle refuse de l'avouer, le serpent lui manquait un petit peu. Vraiment tout petit peu.
Du côté de Poudlard, rien n'allait plus. Ombrage avait pris le pouvoir et avait été nommée directrice, au grand désespoir de la majorité des élèves ainsi que, bien qu'ils ne le disent pas, de tous les professeurs. Elle avait instauré une brigade inquisitoriale, l'aidant à punir les élèves et "faire régner l'ordre" comme elle répétait toujours. Cette brigade était composée entièrement de Serpentard, et ils ne se gênaient pas pour retirer des points et envoyer les élèves en retenue pour une cravate mal attachée ou bien un regroupement d'amis dans le couloir. Poudlard était devenu un calvaire, une torture, et les élèves étaient au bout du rouleau.
Heureusement, le match Serdaigle-Gryffondor, le dernier match de Quidditch de l'année, décisif pour les résultats de la coupe de Quidditch, permettrait à tous les élèves une décompression.
Lucie et Ron, stressés à souhait et incapable de manger quoi que ce soit, se trouvaient assis à la table de leur maison, une assiette vide et un verre de jus de citrouille posés devant eux.
- Il faut manger Ron, et toi aussi Lucie, sinon vous n'arriverez jamais à tenir sur votre balais, dit d'une voix douce et encourageante Hermione, assise devant eux.
- Estimez-vous heureux de pouvoir jouer, et arrêtez de stresser, bougonna Harry, déçu d'être privé de Quidditch.
- La ferme, Potter, où je te fais bouffer ton croissant par... insulta Lucie, avant d'être coupée par un trio Serpentard bien connu.
- Bah alors, la belette, ça stresse? dit Malefoy d'une voix narquoise en gardant fixement ses yeux sur Ron.
- Weasley est notre roi, Weasley est notre roi, murmurèrent Crabbe et Goyle, mais assez fort pour que la chanson insultante que les Serpentard avaient écrite car Ron avait été très mauvais à cause du stress au dernier match, parvienne aux oreilles de Ron, dont le bout de ses oreilles rougirent. Il baissa la tête vers son assiette, toujours vide, tandis que Harry leur disait de la fermer.
- Malefoy, dégage, lança une Angelina stressée et énervée. Dé.gage.
Drago lança un regard narquois à Angelina ainsi qu'à Ron, murmurant une dernière fois du bout des lèvres un "Weasley est notre roi", puis se détourna de leur table et sortit de la Grande Salle la tête haute et la démarche assurée. Mais Hermione avait remarqué quelque chose de très étrange : Malefoy avait pris soin de ne pas insulter Lucie; et encore moins de lui jeter un regard.
***
Lucie filait à toute allure sur son balais, esquivant Cognards déchainés et joueurs déterminés. Une fois devant les trois grands anneaux représentant les buts, elle ne réfléchit pas et lança de toutes ses forces le Souafle dans l'anneau du milieu. Le gardien, stationnant devant l'anneau de droite, n'eut pas le temps de se diriger vers le Souafle que déjà il passait à travers l'anneau, accordant dix points à Gryffondor.
Ses coéquipiers la félicitèrent, et Lucie jeta un regard vers les gradins. Elle vit Harry et Hermione se diriger vers la sortie des gradins, et elle fronça les sourcils, se demandant ce qu'ils allaient encore trafiquer. Puis, elle regarda inconsciemment du côté des verts et argents, ses doigts se mettant à picoter. La rouquine aperçut la chevelure blonde presque blanche du préfet des serpents, et lui offrit un doux sourire. Sourire qui retomba lorsqu'elle vit qu'il était occupé à discuter avec entrain avec une élève de sa maison à ses côtés, sa main sur sa cuisse. La Gryffondor sentit son coeur se serrer, mais décida de ne pas y penser et de se reconcentrer sur le match après un cri de Angelina, préférant oublier le garçon - et sa très probable conquête. Elle ne le vit donc pas regarder en sa direction, une lueur triste dans le regard.
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
FanfictionÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...