𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟒

182 12 0
                                    

Après un long périple, le groupe arriva enfin devant l'entrée de l'hôpital. Ils passèrent par groupe de trois ou quatre à travers la fenêtre de la boutique de vêtements moldue qui en gardait l'entrée, et atterrirent dans un grand hall bondé.

La décoration était faite pour l'occasion : de grands sapins se trouvaient dans les coins de l'hôpital, parsemés de neige et de givre magique qui ne fondait pas, des guirlandes lumineuses et des boules de Noël étaient accrochées un peu partout, et si des sorciers et sorcières aux symptômes étranges ne se bousculaient pas d'un bout à l'autre du hall, on aurait pu se croire dans une boutique quelconque décorée pour les fêtes.

Des sorciers habillés d'une longue blouse verte portant un blason décoré d'une baguette croisée avec un os traversaient parfois le hall, parfois s'arrêtant près d'un collègue ou à l'accueil pour demander une information ou un conseil. Ils passaient sans remarquer la foule présente, certainement habitués.

Lucie observa tous les détails, et les imprima dans sa rétine. Elle n'était jamais venue dans un hôpital sorcier, encore moins le plus prestigieux d'Angleterre, et tout ce nouveau monde l'intéressait plus qu'il ne devrait.

Une main dans son dos la poussa vers l'avant, la coupant à sa contemplation. C'était Tonks, qui avait remarqué que la jeune fille n'avait pas vu et donc pas suivi le reste du groupe, qui était déjà entrain de se faufiler vers un couloir.

La rousse sourit à Dora, comme aimait l'appeler Sirius, et rejoignit le groupe.

***

- Bien, dit Molly, qui venait de s'arrêter devant une porte, celle menant à la pièce où se trouvait son mari. Allons-y.

La matriarche de la famille Weasley ouvrit la porte et s'engouffra dans la pièce, suivie par plusieurs têtes rousses. Harry, qui était le suivant, hésita, mais la voix de Molly, qui lui demandait ce qu'il attendait pour entrer, le décida. Le même schéma se produisit avec Lucie, mais elle rentra tout de même, elle aussi.

La famille Weasley discuta quelques instants ensemble, puis ils donnèrent leurs cadeaux. Mais lorsque ce fut le tour de Lucie de donner son paquet, elle fut prise d'une hésitation. Ce n'était peut-être pas une si bonne idée finalement... Enfin, ce n'était pas quelque chose de très important, venant d'un fait que lui avait raconté Harry, qu'elle n'avait même pas vécu donc...

- Lucie chérie? Questionna Molly, voyant bien que la jeune fille s'était perdue dans ses pensées.

Lucie inspira et tendit sans plus de réflexions son paquet à Mr Weasley, qui le regardait avec curiosité.

Le père de famille passa tout d'abord cinq bonnes minutes à détacher le scotch permettant de tenir le paquet fermé, mais l'attente fut récompensée.

Les canards en plastiques de différentes couleurs dans les mains de Arthur Weasley étaient certainement une des choses qui ne l'avait jamais rendu aussi heureux. Il faillit sauter de son lit lorsqu'il découvrit ce que contenait le paquet, mais fut retenu par Molly et son regard furieux. Il prit longuement Lucie dans ses bras, lui demandant comment elle avait su tout en la remerciant. Ensuite, il se plongea dans la contemplation de son nouvel objet, et n'écouta pas pendant plusieurs minutes ce qu'on lui demandait. Enfin, jusqu'à ce que Mme Weasley lui fasse remarquer qu'on lui avait changé son bandage trop tôt. Là, il prit une teinte écrevisse, la même qu'adoptait Harry à chaque fois qu'il passait près de Cho Chang, et balbutia une explication qui mit en colère Molly comme Lucie ne l'avait jamais vue.

- DES POINTS DE SUTURE?! Hurla-t-elle. Des points de suture?! Répéta la mère de famille sur le même ton. Arthur Weasley, comment as-tu pu...

Mais les enfants Weasley, accompagnés de Harry et de Lucie, étaient entrain de filer lentement mais sûrement.

Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant