Lucie se saisit brusquement du globe de verre portant son nom. Elle l'inspecta, regardant avec intérêt le verre brillant, vérifiant qu'aucune rayure ne venait ternir la surface lisse de la prophétie. Sa prophétie.
De son côté, abattu, Harry s'était lui aussi rapproché de l'endroit où reposait son globe de verre, ne prêtant attention au remue-ménage de ses amis quelques mètres plus loin.
La main tremblotante, le Survivant avança sa main vers le socle de la boule de cristal. Il effleura du bout des doigts le verre, surface froide sous ses doigts chauds, puis la prit. Il la soupesa. Elle semblait légère, pour les secrets qu'elle devait contenir.
- Harry! s'exclama Hermione. Je crois que Lucie a à nous parler.
Le brun, la prophétie toujours dans la main, s'approcha de ses amis.
Une fois que Harry fut proche de ses amis, et avant que Lucie n'ait pu expliqué quoi que ce soit, un bruissement de cape se fit entendre à leur droite. Les membres de l'AD se tendirent, baguette dehors, lorsqu'une voix rauque, froide, retentit :
- Parfait, Potter. À présent, vous allez nous donner vos prophéties, si vous voulez que la suite des événements se passe bien.
La bande d'amis se retourna brusquement vers l'endroit d'où provenait la voix. Lucius Malefoy sortit de l'ombre, suivi de près - trop près de son avis - de Bellatrix Lestrange. Ce que Neville ne manqua pas de faire savoir :
- Bellatrix Lestrange! s'écria-t-il, baguette pointée sur la femme aux cheveux bouclés.
Elle portait bien son nom de jeune fille, Black. Ses yeux, ses cheveux, et même son aura, tout était noir, plein de désespoir.
Bellatrix ricana. Son rire, froid, effrayant, dangereux, fit dresser les poils de ses adversaire. Il ressemblait beaucoup trop, pour leur bien, à celui d'un psychopathe sorti d'un asile de fou. Ce qu'elle n'était pas loin d'être.
- Neville Londubat! Comment vont tes parents?
Un nouveau ricanement, et un éclat de rire à la gauche du groupe. Sortant soudainement de l'ombre, un nouveau Mangemort, masqué, se laissa apercevoir.
- Mieux, maintenant qu'ils vont être vengés!
Neville brandit sa baguette vers la femme de ses cauchemars et de ses malheurs. Le vaillant Gryffondor s'apprêtait à jeter un sortilège, mais Harry l'en empêcha, tout comme Malefoy Senior arrêta Bellatrix dans son idée d'attaque et de riposte.
- Ne nous énervons point, clama Lucius, nous avons plus important à faire.
Pour la première et certainement la dernière fois de sa vie, Harry Potter était entièrement en accord avec Lucius Malefoy.
- Si vous ne voulez qu'aucun mal soit fait à vos amis, dit lentement le blond platine, donnez-nous cette prophétie.
- Je ne donnerai jamais rien qui puisse aider Voldemort à gagner! s'écria Harry, déterminé.
- Comment oses-tu prononcer son nom, infâme sang-mêlé! cria à pleins poumons Bellatrix, défendant son maître dès qu'elle le pouvait, et ne supportant pas les vauriens comme Potter qui osaient se permettre ce genre de choses.
Les sorciers comme lui, s'il en était un, ne pouvaient parler du Seigneur des Ténèbres sans conséquence. Et Bella allait lui faire payer.
Le sortilège, un rayon d'une puissante lueur rouge néon, se serait écrasé contre sa victime si Lucie ne s'était pas élancée vers son frère et meilleur ami, invoquant un puissant charme du bouclier.
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
FanficÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...