Lucie se réveilla en sursaut. De la sueur coulait sur son front, forçant ses cheveux à s'y coller. Sa nuit venait de se finir avec un énième cauchemar, plutôt violent, mais dont le contenu ne parvenait pas à revenir dans sa mémoire.
La rousse se frotta les yeux puis s'étira, avant de se lever et de regarder par une des fenêtre du dortoir le temps qu'il faisait, ainsi que faire une estimation de l'heure.
Au dehors, l'astre solaire tentait de faire parvenir au monde ses rayons lumineux, ne pouvant s'empêcher de colorer le ciel ainsi que les nuages de couleurs roses et orangées.
Les lèvres de Lucie s'étirèrent en un sourire radieux. Le spectacle naturel qui se produisait devant elle l'émerveillait, et si ses nuits de cauchemars devaient se terminer comme cela à chaque fois, cela ne la dérangerait plus.
Une fois le spectacle terminé, Lucie se vêtit d'une robe de sorcier portant le blason de sa maison, puis partit en direction de la Grande Salle, où elle pourrait calmer son ventre affamé.
Peu de personnes se trouvaient là lorsque Lucie entra dans la salle où se tenait le petit déjeuner. Deux Poufsouffles de première année à leur table, la tête menaçant de s'effondrer dans un bol de chocolat chaud, un petit groupe de Serpentard de dernière année déjà le nez dans les bouquins, ainsi que trois Serdaigles assis à la table des Gryffondors, avec leurs amis de la-dite maison.
Lucie s'assit en bout de table, comme à son habitude, et se servit un chocolat chaud.
Elle était entrain de beurrer sa deuxième tartine lorsque deux rouquins connus de tout Poudlard, débarquèrent en trombe dans la Grande Salle précédemment silencieuse. Ils s'assirent chacun d'un côté de Lucie, Fred à droite et George à gauche. Fred prit la tartine des mains de Lucie, alors qu'elle était à deux doigts de se faire croquer, et la mordit à la place de la rouquine, qui prit une mine outrée. Les jumeaux rirent de la tête de Lucie, avant que George se mette à imiter leur mère :
- Enfin Fred, dit-il d'une voix exagérément aiguë, Les dames d'abord, sois gentleman enfin! Comment comptes-tu te trouver une femme avec ce comportement?
George accompagna sa réplique de grands gestes un peu aléatoire. Fred rit, et Lucie ne tarda pas à suivre. George continua d'imiter sa mère encore quelques minutes, avant que Lucie prenne la parole, la bouche pleine :
-Achors, che faiches vous debout chi tôt?
- Enfin mon enfant, dit Fred d'une voix réprimandante, comment comptez vous trouver un mari digne de ce nom si vous ne savez même pas parler et manger en même temps?
Les deux compères rirent, tandis que Lucie donna un coup de coude dans les côtes de Fred, amusée.
- Alors, reprit-elle en articulant, que faites vous debout si tôt?
Les jumeaux la regardèrent, puis se lancèrent un regard, avant de la regarder de nouveau, choqué.
- Tu n'as pas oublié quand même?
-Noooon...
- Ce n'est pas possible enfin...
- Une élève si modèle et impliquée que toi...
- Ne peut pas oublier qu'elle a retenue ! s'exclamèrent les jumeaux d'une même voix.
Lucie les regarda, ahurie, avant de se rappeler. Elle avait fait une farce extraordinaire avec les jumeaux, mais s'était finalement faite coincée par Ombrage qui les avait mis en retenue tous les samedis matins. Et aujourd'hui, on était samedi.
⁂
Leurs pas résonnèrent dans les longs et sombres couloirs de Poudlard. Trois adolescents se dirigeaient vers le bureau de leur future bourreau, ne sachant guère à quoi s'attendre. De vagues rumeurs constituées de tortures et de sang leur étaient parvenues aux oreilles, mais rien n'était jamais sûr avec Ombrage.
VOUS LISEZ
Tant de choses cachées {Harry Potter Fanfiction}
FanficÀ quinze ans, tout nous semble compliqué. On se pose des questions sur nous, sur nos amis, sur un petit copain... Quand, de plus on est une sorcière, que Poudlard nous est refusé et qu'on est pourchassée par des Mangemorts à longueur de journée, c'e...