22

4.4K 174 0
                                    

Salem aleykoum

_________

Alors on arrive et là, qu'est-ce qu'on voit ?

La chambre est vide, c'est pas possible. Ne me dites pas que c'est ce que je pense. Je ne pourrais pas le supporter. Je regarde les autres, les larmes aux yeux. Ces derniers temps, je suis à fleur de peau pour la moindre chose. Je veux pleurer. Bref, je regarde les autres qui déjà me regardaient.

Véronica : On ne sait rien encore. Donc vous deux, commencez même pas à chialer. Allez, venez.

PDV Véronica

Salut, moi c'est Véronica. J'ai 19 ans. Je suis afro Américaine . Je fais 1m70, je suis ni grosse ni mince, j'ai une forme parfaite, deux belles paires de focettes, une bouche pulpeuse. Bref, je travaille dans le mannequinat. Niveau caractère, je suis plutôt immature, rancunière et nerveuse.

Bref, là, on est à l'hôpital comme vous le savez peut-être déjà. On était venus voir Maïna. Ses amis m'ont beaucoup parlé d'elle. Elle a l'air d'une fille sympa mais surtout qui a du vécu. Bref, là, on va voir le médecin. Arrivé, on toque. Il nous dit d'entrer, donc nous entrons, logique. Vanessa et Inès se posent face à lui. Ces deux-là, toujours à faire les flemmardes.

Nous : Bonjour.

Docteur : Bonjour, vous êtes là pour la patiente Maïna, je suppose ?

Moi : Oui, nous sommes passés lui rendre visite mais nous ne l'avons pas trouvée dans sa chambre. Il s'est passé quelque chose.

Docteur : Euh oui, il y a 30 minutes de cela, la patiente Maïna s'est réveillée.

Moi : Alhamdoulilay.

Moi : Dieu merci. Nous pouvons la voir ?

Docteur : Oui, bien sûr, suivez-moi.

Il se lève, donc nous le suivons. Nous montons au 2ème étage.

Docteur : Mademoiselle Maïna s'est réveillée il y a 30 minutes. Elle a été placée au 2ème étage. Arrivés à la chambre 3, il s'arrête puis dit :

Docteur : C'est là.

Dès qu'il ouvre la porte, nous entendons :

... : Wallah, je mange pas cette merde.

Nous pénétrons les lieux et voyons Maïna refusant de manger ce que l'infirmière lui passait. En la voyant, un sourire s'affiche littéralement sur nos visages. Même sans la connaître, je l'aime déjà.

Sania, elle, saute directement sur sa pote et elles se mettent à pleurer. C'était trop mignon. Le docteur et l'infirmière ont décidé de nous laisser entre nous. Inès s'ajoute au câlin tandis que Vanessa et moi, on est à l'écart.

### Dans la peau de Maïna

SALUTTT MES LOULOUS, VOUS M'AVEZ GRAVE MANQUÉ. Paraît que ça fait 1 mois que je suis dans le coma. Ils m'ont fait quelques examens et m'ont changée de chambre. Il y a une infirmière qui voulait me faire manger un truc qu'elle appelle "soupe", alors que ce truc, tu n'as aucune envie de l'avaler. C'était de l'eau, des petits pois, du poivron, des tomates cerises et des carottes. Dégoûtant. J'ai catégoriquement refusé de manger ça.

Infirmière : Allez s'il vous plaît, avalez-en un peu.

Moi :je suis désolé mais c'est vraiment pas bon

Infirmière :je sais mademoiselle mais vous avez droit que à ça pour le moment

Au même moment, la porte s'ouvre sur Inès, Sania et les deux filles de la dernière fois. Elles me regardent toutes puis sourient. Sania me saute directement dessus, je la prends dans mes bras puis nous lâchons quelques larmes. Inès se joint aussi au câlin. Les autres filles se sont mises à l'écart. Le docteur et l'infirmière nous ont laissés entre nous. Sania se retire de moi puis me tire l'oreille.

Sania : Ne t'avise plus de me refaire une frayeur pareille.

Moi : Aïe.

Depuis que je suis militaire, j'ai toujours été blessée mais jamais mise dans le coma. C'est pour ça qu'elle s'est inquiétée, ça se voyait, elle était inquiète, ces deux folles-là.

Sania : Bon, *en reprenant son sérieux* je te présente Vanessa et Véronica.

Moi : Saluttt.

Elles : Ça va toi ?

Moi : Toujours en forme, hein.

Vanessa : Je vois bien ça.

Moi : Mdrrrr.

Bref, on cause un peu entre nous. Entre temps, les gars étaient arrivés avec des MacDo et tout. Wha, j'étais aux anges. On a fait connaissance avec les autres, en vrai ils sont graves, on a fait que rigoler wesh. Là, les heures de visite étaient terminées. Donc, j'allais devoir passer 1 jour ici sous surveillance pour voir si tout allait bien. Sania était restée avec moi. On a passé la soirée à bavarder. Elle me racontait tout ce qui s'était passé en mon absence. Paraît qu'Aymen aussi était entré dans le coma. Bref, on parle de tout et de rien jusqu'à ce qu'on finisse par s'endormir. Le lendemain, on se fait réveiller par ???

__________

-ORPHELINE MILITAIRE A LA TESS - RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant