02

10.8K 364 73
                                    

Salem aleykoum

~la vie est faite de moment inoubliable ~
---

AUJOURD'HUI C'ÉTAIT MON ANNIVERSAIRE

J'avais enfin 18 ans. J'étais au self avec mes amis qui me souhaitaient tous JOYEUX ANNIVERSAIRE . On parlait et riait quand soudain :

Annonce :Maïna, Sacha, Inès, Eymen, Sania et Evan sont demandés par le chef. Je répète, Maïna, Sacha, Inès, Eymen, Sania et Evan sont demandés dans le bureau du chef."*

Inès :Je crois que c'est le moment.

Evan :Ouais, peut-être qu'on va enfin partir d'ici.

Sania :Pas de peut-être, bien sûr qu'on va partir aujourd'hui. Le chef l'a confirmé hier.

Eymen :Laisse-le, il a une mémoire de caillou.

On le regarde tous, un peu gênés. On se lève du banc et nous marchons dans les couloirs, nous chamaillant comme d'habitude. Arrivés devant le bureau, Sacha toque à la porte.

Voix à l'intérieur :ENTREZ.

Sacha entre suivi de nous tous. Une fois dans la pièce, nous nous mettons au garde-à-vous.

Chef :Repos.

Nous baissons les bras. Eymen et Evan s'installent sur les fauteuils face au chef. Sacha et Inès prennent place sur le canapé, tandis que Sania et moi nous adossons contre le mur.

Chef :Alors, comme convenu, vous quittez l'orphelinat aujourd'hui. Comme vous le savez, chaque orphelin militaire a droit à quelques cadeaux selon son grade.

Eymen nous regarde avec un sourire en coin, se moquant du chef. Le chef nous demande de le suivre. Nous sortons de l'orphelinat et nous nous dirigeons vers une forêt juste en face.

Evan :Chef, j'espère que vous ne nous amenez pas ici pour nous tuer.

Chef :T'es vraiment con. Si je voulais vous tuer, je l'aurais fait depuis longtemps.

Nous arrivons finalement devant une immense porte, une sorte de garage. Le chef ouvre la porte avec une télécommande, révélant un garage immense et magnifique rempli de toutes sortes de voitures et de motos.

Chef :Alors, vous avez droit chacun à deux voitures et une moto.

Sans même attendre, nous nous lançons à la recherche de nos nouvelles voitures. Après 30 minutes de recherche, nous avons trouvé nos bijoux, comme le disait Inès.

Chef :OK, choisissez chacun une voiture avec laquelle vous allez faire un petit voyage.

Nous :Quel voyage

Chef :Je vous ai réservé deux appartements à Marseille (nous sommes à Paris).

Sacha :Génial

Chef :Bon, suivez-moi, ce n'est pas fini.

On le suit alors qu'il entre dans une pièce du garage remplie d'armes de toutes sortes, de gilets pare-balles, et de tenues militaires.

Chef :Prenez les armes que vous voulez.

J'allais commencer à choisir quand il nous retient, Eymen et moi.

Chef :Doucement, je n'ai pas dit de tout prendre.

Eymen et moi nous regardons et éclatons de rire. C'était trop drôle, car c'était exactement ce que nous comptions faire. Le chef relâche son emprise et je commence à inspecter les armes. C'était magnifique. Après quelques minutes de recherche, nous choisissons nos armes, nos gilets pare-balles, et nos tenues militaires.

Le chef va dans un coin de la pièce et en sort une petite mallette. Il l'ouvre et nous montre des papiers de toutes les couleurs.

Chef :Voici vos permis de conduire, vos permis de port d'arme, vos cartes bancaires et vos cartes militaires.

Sania :Trop bien

Chef :Chut

Il nous donne à chacun une carte militaire avec notre photo, puis nos cartes bancaires avec les soldes en fonction de nos missions ou de nos salaires. Ensuite, il nous remet nos permis de conduire et nos permis de port d'arme. J'étais surexcitée.

Chef :Voilà, c'est tout

On le remercie quand, soudain...

ORPHELINE MILITAIRE À LA TESS

---

-ORPHELINE MILITAIRE A LA TESS - RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant