16

5.8K 210 4
                                    

Salem Aleykoum

__________

Sania: Hé, ho ! T'as quoi ?

Moi: Bof, rien.

Sania: Depuis ton retour, t'es bizarre.

Moi: J'ai juste sommeil.

Sania: T'es sûr ?

Moi: Certain.

Sania: Au moins viens, on mange.

Moi: Là, j'ai pas faim. Après peut-être.

Sania: Comme tu veux.

Elle sort de la chambre et quelques minutes plus tard, je finis par m'endormir.

---

8h45 à Marseille

Je venais à peine de me réveiller quand mon téléphone sonne. C'était Evan, mon housekeeper.

Moi: Allô ?

Evan: Allô Maïna, viens m'ouvrir.

Moi: Ok.

Sans attendre, je raccroche, puis je me dirige vers l'entrée et lui ouvre. Alors que je m'apprête à repartir, il me tient par le bras.

Evan: Hbiba, désolé pour hier soir, j'étais énervé, c'est pourquoi je t'ai pas répondu.

Moi: C'est pas grave, c'est déjà oublié.

Evan: Sérieux ?

Moi: Ça a été oublié quand tu t'es excusé.

Evan: Les autres dorment, je suppose.

Moi: Oui, c'est bien ça.

Evan: Y'a quoi à manger ? J'ai faim, en vrai.

Moi: Pareil, mais j'ai rien préparé. Je viens de me réveiller.

Evan: S'il te plaît, fais quelque chose à grailler.

Moi: Je vais prendre ma douche d'abord.

Evan: Vas-y, mais prends pas ta vie.

Moi: Ouais, ouais, je vais essayer.

Sans attendre sa réponse, je rejoins la salle de bain. Après m'être lavée et brossée, j'enfile un jogging noir et un polo blanc avec des claquettes blanches. Je récupère mon téléphone, puis je sors et vais au salon. Evan était bien installé, regardant "La Reine des Neiges". Sans le déranger, je commence à préparer le déjeuner : des omelettes et du café pour ceux qui en veulent. Je mets la table avec des tartines, de la confiture, du Nutella, une boîte de lait, le café et les œufs.

Moi: EVAN, VIENS S'IL TE PLAÎT.

Quelques minutes plus tard, il arrive.

Evan: QUOI ?

Moi: T'as gueule, tu cries pourquoi ? Va chercher du pain, s'il te plaît.

Evan: Ah non, c'est mort, je suis occupé.

Moi: Soit tu vas chercher le pain, soit tu manges pas. On est d'accord ?

Evan: Sérieux, tu me saoules.

Il sort de la salle à manger, et je prends mon téléphone pour me poser devant la télé en attendant son retour. Dix minutes plus tard, il revient avec Eymen. Entre-temps, Sania m'avait rejoint. Nous nous mettons à table pour déjeuner, en mettant une assiette de côté pour Sacha et Inès. Après avoir fini, Sania et Eymen font la vaisselle pendant qu'Evan et moi nous disputons pour la télécommande. Finalement, personne ne l'a eue car Eymen l'avait prise. La journée passe ainsi.

-ORPHELINE MILITAIRE A LA TESS - RÉÉCRITURE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant