Jour 33 : Tu es un gamin pathétique

29 9 4
                                    

J'ai encore pas dormi de la nuit ..J'aimerais juste me plonger dans ses bras et ..je me stop en soupirant et ferme les yeux. Et rien du tout. Faut que j'arrête avec ça je suis très bien capable de dormir même si je suis seul et terrifié tremblant de froid.Je repousse la couette, pose mon ordinateur sur mon bureau et pars à la douche. Je pose mon front contre la surface froide pendant que l'eau bouillante tombe sur ma peau. Fermant les yeux j'essaie de faire taire toute les émotions de mon corps maudissant mon manque de sommeil et ma sensibilité. Je sors m'habiller en enfilant sa veste et rien que sentir son odeur me fait pleurer. Et voilà, je suis en train de pleurer assis au milieu de ma chambre car je dors pas assez et que mes émotions sont exagérées à cause du manque de sommeil et de Vesalius phantasiae.

Je baisse les yeux laissant mes larmes couler sans que je ne puisse rien y faire serrant entre mes poings la veste. Lorsqu'enfin mes larmes tarissent je me relève gardant sa veste, sèche mes larmes et pars réveiller puis habiller ma sur. Je lui souris pendant qu'elle me raconte son rêve puis on descend et elle pars déjeuner puis je pars vers l'arrêt de bus. Je fume ma cigarette en attendant bob et lorsqu'il s'arrête face à moi je me lève et monte dans même un regard. Tout comme lorsque je sors me postant contre la grille. Et même lorsque Lynda arrive avec sa joie habituelle je ne me sens pas d'humeur à sourire pour de faux. Pourtant je lui fais un sourire mais je crois qu'elle n'y croit pas. On part en espagnol puis philo avec le prof qui n'arrêtait pas de me fixer comme si j'étais sur le point d'exploser et c'est épuisant ce regard en permanence sur moi.

Je suis fatigué de tout ça, jetant par habitude un coup d'il sur ma montre qui m'indique que je suis bientôt libre, je tombe aussi sur le chiffre. 33 jours dans presque 1 mois je nourrirais les verres de terre. A moins que je ne sois transformé en cendre ? Je devrais sûrement décidé de tout ça, et mes parents vous pensez qu'ils ont déjà organisé mon enterrement ? Je suis brusquement coupé de mes pensées par la sonnerie stridente qui me fait sursauter.

-L : bah alors ? Tu étais perdu dans tes pensées ?

Elle était arrivée à mes côtés et grimace en voyant que je n'avais pris aucune note du cours.

-L : je t'envoie les cours en photo cette aprèm ? Tu me donnes ton numéro ?

-M : oh ..euh merci ?

Elle me sourit gentiment et on échange nos numéros en sortant de l'établissement, elle me raconte que cette aprèm elle écoutera sûrement de vieux vinyle pendant que son père corrigera des copies puis qu'ils iront ensuite faire les courses. Leurs relations père fille et je trouve adorable et ça ce vois qu'elle l'aime. Elle est le prototype de la petite fille "amoureuse" de son papa qui l'admire comme un super héros.

Lorsque nous sommes arrivés sur le parking, j'attends mon bus pendant qu'elle attend son père tout en discutant ensemble du prochain devoir de philo que nous avons. Puis une voiture noir mat se gare devant nous et j'hausse un sourcil. Qui ça peut bien être ? Lorsque le conducteur sort de la voiture et s'approche de moi me fixant de ses yeux noirs coléreux je déglutis fortement.

-L : Bonjour monsieur ?

Il ne prend même pas la peine de tourner son regard vers elle et ne me lâche pas du regard. J'ai fortement envie de me cacher dans un trou de souris sans ne plus jamais en sortir.

-L : Charlie un problème ? Je dois appeler papa pour qu'il vienne plus vite ?

-M : non c'est ..hum le garçon qu'on a parlé hier.

Il hausse un sourcil et elle ouvre de grands yeux.

-L : qu'as tu fais pour qu'il soit si fâché ?

-M : Je te raconterais

Elle me fait un vague signe de la main compatissant en partant vers son père et je détourne les yeux.

Silence AssourdissantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant