Ellipse de 3 semaines.
PDV LUCY
Nous sommes à présent dans le train en direction de Crocus pour les GJIM. Léane et les autres aussi sont venus, mais pas toute la guilde. Maintenant que nous sommes à soixante membres, c'est évident. Les dragons, n'ayant pas reçu de troya, ont le mal des transports et Igneel a posé sa tête sur mes genoux suite à ma proposition. Je lui caresse les cheveux et cela m'apaise autant que lui. J'appréhende moins le moment de leur faire face à nouveau, mais cette fois ci, sans ma cape. Je dois aussi avouer que j'ai envie de voir la tête de Natsu quand il apprendra que je suis sa "mère" et qu'il aura bientôt des petits frères ou petites sœurs. Je ris en l'imaginant.
Grandine : qu'est-ce qui t'amuse autant, Lucy?
Moi : la tête de Natsu quand il apprendra que je suis sa "mère" et qu'il aura des petits frères ou petites sœurs.
Metalicana : il y a de quoi rire.
Nous continuons à parler de ce sujet tout en imaginant leurs réactions et leurs têtes, en riant alors qu'Igneel est confortablement en train de dormir.
Une fois arrivés, nous descendons tous après que j'ai réveillé Igneel. Et bien évidemment, avec nos capes, puisqu'on les enlèvera pour la première journée des Jeux. Je touche, comme par réflexe, mon ventre qui s'est un peu arrondi. Ce n'est pas très visible, mais ça reste rond. Igneel, le remarquant, me prend la main en souriant. Je ne sais pas comment, mais ce dragon a un don pour me faire sourire.
Nous nous dirigeons vers notre hôtel, qui est d'un style un peu ancien, mais tout en restant moderne. Les briques peints en rouge arène, lui donne un air ancien. Mais l'intérieur est beaucoup plus moderne. La couleur principale est le blanc, avec un peu de violet ici et là. C'est vraiment beau. Grandine, qui était partie chercher les clés de nos chambres alors que je contemplais les lieux, revient et nous les distribue.
Grandine : on se retrouve au salon de l'étage avant minuit d'accord ?
Tous : pas de problème.
Nous montons dans nos chambres respectives et je m'installe sur le lit.
Igneel : t'es fatiguée ?
Moi : non, ne t'inquiète pas. J'ai hâte qu'on soit à demain.
Igneel : moi aussi.
Ellipse jusqu'à 23h50.
PDV GRANDINE
Moi : j'espère que vous êtes prêts, car l'épreuve risque d'être corsée.
Igneel : on s'en doute bien.
Nous voyons une citrouille apparaître au milieu de l'arène et il commence son discours.
Mato : bienvenue mesdames et messieurs, à cette nouvelle édition des GJIM, jeux qui décideront de quelle guilde est la meilleure de tout le continent. Bien, à présent, se passera l'épreuve éliminatoire qui est le Sky Labyrinthe. Les règles n'ont pas changé, mais l'épreuve a été corsée. Vous devrez affronter des monstres et résoudre des énigmes afin de passer les différentes parties du Labyrinthe. Les six premières guildes à arriver participeront aux Jeux officiels. Maintenant, vous pouvez commencer! Nom d'une citrouille.
Le sol bouge sous nos pieds, signifiant que l'hôtel s'élève et les participants à l'épreuve se lèvent et se dirigent vers les escaliers qui sont soudainement apparus.
Igneel : occupe toi bien de Lucy surtout.
Moi : ne t'en fais pas.
Il sourit et suit les autres. Nous regardons leur avancée sur une lacrima-écran disposée dans les airs, au milieu de l'arène.
PDV LUCY
Ils avancent et une porte apparaît devant eux. Metalicana s'approche pour pouvoir l'ouvrir, mais tout ne se passe pas comme prévu. Dès que sa main voulait toucher la poignée, il y a eu comme de l'électricité, mais avec quelque chose de différent, ce qui l'empêche de pouvoir ouvrir la porte. Un être avec une tête d'humain et un corps de lion apparaît et comme par réflexe, ils reculent tous.
Sphynx : pour passer la porte, répondez à cette énigme :
Pendant la journée,
Il nous éclaire.
Mais pendant la nuit,
Il nous abandonne.
Plongés dans l'obscurité,
Nous demandons de l'aide.
Dans le froid, il nous réchauffe,
Mais dans la chaleur,
Il ne sait quoi faire.Le soleil, c'est ça la réponse. Manque plus qu'à espérer qu'ils la trouvent.
Metalicana : pendant la journée, il nous éclaire.
Weisslogia : mais pendant la nuit, il nous abandonne.
Skiadram : il nous réchauffe quand il fait froid, mais ne sait pas quoi faire quand il fait chaud.
Igneel : c'est simple, c'est le soleil.
Tous les regards se tournent vers lui.
Weisslogia : t'es sûr ?
Igneel : oui, puisque, quand il fait jour, il nous éclaire et pendant la nuit, il n'est plus là. Quand il fait froid, c'est lui qui nous réchauffe et quand c'est le contraire, il sait pas quoi faire, il produit pas de fraîcheur. C'est tellement facile de comprendre.
Sphynx : êtes-vous sûrs de garder cette réponse?
Ils se regardent tous, puis acquiescent. La porte s'ouvre et le sphynx disparaît en les félicitant. Moi, je soupire de soulagement.
Grandine : eh ben, il a vraiment changé, Igneel.
Moi : tu trouves?
Grandine : oui, beaucoup.
Moi : *sourit* il reste le même à mes yeux.
La suite des épreuves se poursuit et ils les passent avec brio, la plupart trouvée par Igneel. Ils franchissent la dernière porte et se retrouvent au milieu de l'arène, toujours avec leurs capes.
PDV IGNEEL
Mato : félicitations, vous êtes les premiers à être arrivés. Vous pouvez maintenant retourner à votre auberge. Reposez vous bien car demain risque d'être épuisant.
Moi : merci.
Nous retournons donc ainsi à notre hôtel et Lucy est la première à nous accueillir avec un grand sourire.
Lucy : vous vous êtes bien débrouillés.
Moi : on a été presque parfait tu veux dire.
Lucy : non, pas du tout.
Je l'embrasse avant de m'asseoir a ses côtés, la prenant par les épaules.
Moi : *sourit* et maintenant, ose dire qu'on a pas été presque parfait.
Elle sourit et se blottit contre moi.
Lucy : non, vous ne l'avez pas été. Un peu, mais non.
Moi : un peu quand même.
Skiadram : nous sommes là, hein! Ne nous oubliez pas.
Loane : laisse les un peu et va t'occuper de.. Aïeuh, non mais ça va pas?!
Skiadram : ça t'apprendra à te taire.
Loane : mais t'avais pas besoin de me frapper.
Nous éclatons de rire face à cette scène et je demande à Loane ce qu'elle voulait dire. Mais, Skiadram le lui interdit et nous discutons alors que Lucy s'est déjà endormie dans mes bras. Je souhaite une bonne nuit à tout le monde et la prends en mode princesse, puis vais dans notre chambre. Je la dépose délicatement, avant de me coucher près d'elle et de sombrer dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
𝕷𝖆 𝕮𝖑𝖊 𝕯𝖊 𝕷𝖆 𝕻𝖔𝖗𝖙𝖊 𝕮𝖊𝖑𝖊𝖘𝖙𝖊. [ TOME 1]
FanficAlors que la vie de Lucy se voit changer du tout au tout, celle-ci décide de s'en aller. Hésitant fortement entre se venger et tout oublier, elle finit par ne prendre aucune des deux options, ayant fait une rencontre qui changera sa vie et la transf...