ᴜɴ - ɴᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ᴠɪᴇ

1.5K 33 8
                                    


dimanche 3 février, 13h30, Clamart

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

dimanche 3 février, 13h30, Clamart

de Flav' :
salut tu peux passer au stud' stp j'dois voir un truc avec toi sur un des morceaux

à Flav' :  ok j'arrive dans 10 min

J'attrape ma veste, mes clés et je ferme la porte de mon appart'. J'fonce vers ma bagnole et j'démarre direction le studio. Dix minutes plus tard j'arrive comme prévu, j'pose mes affaires et je check tous les membres du Panama Bende, Ormaz, Asf, Elyo, Aladin, Lesram et Zeu. Dès que c'est fait je me pose près de Flav', mon manager, on se dit rapidement Bonjour et on commence à bosser.

Flav' : Ouais du coup, j't'ai envoyé un message parce qu'en fait y'a un soucis avec le son « Tout recommencer » ça va pas mec

- Y'a quoi avec le son ?

Flav' : Il manque quelque chose, les paroles sont pas assez développées, j'ai peur qu'il marche pas ce son.

- Et du coup on fait comment ? je rétorque la mâchoire serré

Flav' : J'te laisse deux semaines pour le réécrire et suivant comment il est on décide si on le garde ou pas ça te va ?

- Ok dis-je sèchement

Ça me saoule, j'avais passé trois jours entiers à l'écrire ce son...Mais bon si Flav' me dit que c'est pas bon, j'lui fait confiance. 

Bref on repart à zéro pour ce son.

- J'vous laisse les gars j'vais bosser chez moi, à plus.

Ormaz : tu viens chez Ad' ce soir ?

- Ouais t'inquiète mec

Je fais un au revoir général et sors du stud' puis je décide j'vais me balader un peu avant de rentrer à l'appart. J'prends ma caisse et je fais le tour de Clamart, dit bonjour à quelques p'tits du quartier puis j'me taille chez moi. Je gare ma voiture et dès que j'arrive devant mon bâtiment je vois plein de cartons. Wsh, pourquoi y'a ça devant chez oim ? Puis je vois une p'tite brunette sortir de mon immeuble pour prendre un des nombreux cartons postés sur le trottoir.

- Salut, tu veux de l'aide ?

? :  Salut, euh, elle regarde tous les cartons restants, Oui je veux bien merci. dit-elle essoufflée. 

Après trente minutes, on a fini de monter tous les cartons et on se pose enfin sur son balcon, la seule pièce meublée de l'appartement puis je lui demande :

- Au fait, tu t'appelles comment ? dit-je en rigolant du fait que pendant tout ce temps on était juste des inconnus qui monte des boîtes.

? : Juliette et toi ? elle rigola à son tour.

- Mathieu

Trop bizarre, elle me rappelle quelqu'un...Mais bon je m'en fous, la pauvre je la connais pas j'vais pas commencer à lui poser 10 000 questions parce qu'elle va me prendre pour un mec chelou.

- T'es nouvelle ici ?

Juliette : Oui, avant j'habitais sur Paris et maintenant j'ai décidé de changer d'air du coup j'suis venue ici. Ouais je sais que c'est pas ouf comme changement mais je veux pas trop m'éloigner de ma famille.

- Ouais j'ai capté moi aussi j'aime être près de ma famille. D'ailleurs, j'habite avec ma grand mère et mon père juste au-dessus.

Merde. Pourquoi j'commence à lui raconter ma vie moi ? C'est bizarre, elle m'inspire vachement confiance...

- Vu que t'es nouvelle et que t'as l'air sympa ça te dis de venir à une soirée chez mon pote Adrien comme ça je te présenterais des gens.

Juliette : T'invites des inconnus chez tes potes comme ça toi ? me répondit-elle, les sourcils ironiquement froncés.

- T'auras qu'à dire que c'est ta fête d'arrivée dans le quartier voilà. Je lui répond sur le même ton.

Juliette : Bonnn okay, alors c'est à quelle heure ? dit-elle d'un air enthousiaste.

- Vers 20h, je t'attendrais en bas du bâtiment comme ça on y va ensemble.

Juliette : D'accord, ce soir alors !

Tout en lui disant salut de la main, je monte l'étage qui sépare nos deux appartements et ferme la porte de chez moi. C'est quoi mon problème ? D'abord je me confie à elle sur ma famille alors que je n'en parle à personne, encore moins à des inconnus. Ensuite, je l'invite chez Ad'? Bref, de toute façon elle a pas l'air bien méchante donc ça fera une meuf de plus à la ré-soi, j'vais quand même prévenir Ad'.

À Ad' :
j'ramène une go ce soir, elle est nouvelle dans le quartier au moins elle pourra se faire des potes

De Ad' :
ok pas de soucis mon reuf' on se voit ce soir

J'pose mon tel sur ma table de chevet et je m'allonge sur le lit pour me poser un peu. J'dois réfléchir sur le son putain. Je sais pas comment j'vais réussir à le réécrire.

𝐏𝐋𝐊 ꧂ 𝐓𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞𝐫, en pause Où les histoires vivent. Découvrez maintenant