eleven

649 58 12
                                    


Toute la vérité, rien que la vérité.

Mum — Je suis désolé pour tout ce que tu endures par notre faute.

Atara — Non mama, tu n'y est pour rien c'est de sa faute à lui, pas la tienne.

Mum — Ne dit pas ça! peu importe comment nous sommes aujourd'hui, en ce qui concerne notre rupture l'erreur vient de tous les deux, nous avons pris tous les deux des décisions qui nous ont ramenés à la aujourd'hui. Et, même si je ne devrais pas il y'a énormément de choses que je regrette et j'aurais du..

Atara — Quoi mama? tu aurais du quoi?!

Mum — Partir.. dès les premiers coups, les premières infidélités, les premiers mensonges..

Atara — ..

Mum — Mais je l'ai fais pour toi ma fille.

Atara — Je suis désolée..

Mum — Mais désolé de quoi?! tu n'y es pour rien!

Atara — ..

Mum — Que tu le veuilles ou pas les choses sont déjà faite et aujourd'hui je suis fière et je rend grâce à Dieu de m'avoir donné une fille tel que tu es.

Mum — Sache que ton père n'a besoin d'une seule chose.

Atara — Et c'est quoi?

Mum — Revenir à la source..

Atara — Et qu'est-ce qu'est la source ?

Mum — Jesus.

Jesus..

*

PDV MOM

— Nous étions un soir à la maison comme à notre habitude, posées au salon devant une série novela, du coup il n'y avait que toi et moi. Ton père traînait je ne sais où, j'étais une pure habituée de la situation, quand le fix se mît à sonné. On se regardait toutes les deux, je me souviens de ce moment là, car toutes les deux savons que rarement on nous appelé mise à part les opérateurs pour leurs publicités, offres etc.
Ce soir la tu m'avais tendue le téléphone en me disant que c'était une femme qui avait besoin de discuter avec moi. Cela m'avait intriguée mais je pris quand même l'appel tout en me déplaçant dans ma chambre. De cet appel la, s'en est suivi des pleures, face aux nouvelles que je venais d'apprendre. J'étais brisée par la situation et je me sentais comme.. humiliée. Cette femme venait de m'apprendre qu'elle était enceinte de ton père.. et que cela faisait déjà des années qu'il me trompait avec. Qu'il lui disait qu'il était en procédure de divorce et qu'il viendrait prochainement emménager avec elle. Imagine toi la souffrance à ce moment là, ce que mon cœur a pu ressentir, j'étais sur le point de lâcher lorsque je me suis rappelé que tu étais là, et que je ne pouvais pas lâcher malgré la situation. J'étais tellement anéanti, détruite, c'était un sentiment immonde.

Lorsqu'elle avait fini de raconter son blabla, je lui ai raccroché au nez. Après cela, à mon retour au salon tu m'avais questionner mais j'ai essayée de garder ma force pour toi et d'encaisser mais à ce moment là tout était déjà clair dans ma tête. Je comptais demander le divorce.

C'est ainsi et depuis ce jour là que nos vies à toutes les deux ont changés. On est restés quelques temps avant de pouvoir prendre notre appartement. Et.. ce qui est marrant dans tout ça *petit rictus* c'est que lorsque les hommes infidèles se font attraper, tu sais, ils ont quand même cette manie de malgré la découverte hein, tenter de retourner la situation. C'est dingue ! Tout était déjà sur table mais il avait quand même essayé de retourner mon cerveau pour s'en sortir. Mais ? j'avais déjà beaucoup trop accumulé tu sais. Il me trompait déjà et à plusieurs reprises j'ai eu à le pardonner mais tu sais dans ce genre de situation lorsque tu pardonnes une fois attends toi à le faire plusieurs fois encore. A part si cet homme la, soit touché par Jesus. Mais.. ton père lui à plusieurs reprises dépassait les limites, mais par amour, pour toi, j'ai céder et je suis rester, sauf que, cette fois ci, c'était la fois de trop.

Suite à ça, Il n'a pas voulu nous laisser partir, il voulait que j'accepte la situation mais je lui ai très bien fait comprendre que s'il insistait j'allais le poursuivre pour toutes les fois où ils me battaient.
J'aurais du.. si je savais partir sous les premiers coups et infidélités mais.. l'amour rend aveugle, dit-on.

Alors que dans ce monde, en l'espace de quelques heures, énormément de femmes y laisse leurs vies suite aux coups portés par leurs maris. Ceux sont des cas à dénoncer. Soyons vigilants dans notre entourage. Car peu le savent pourtant autour de nous, pleins sont victimes de cela. ⚠️

Par la suite, les années passèrent et je t'ai élevé seule avec ta tante Jessica. Ton père lui, avait fait son choix en décidant de suivre sa maîtresse. Puisqu'il lui disait qu'il était en procédure de divorce et bien je lui ai donné après ça une bonne raison de ne plus mentir à ce sujet puisque quelques années plus tard, ce fut long mais le divorce avait été prononcé. Face aux gens il ne montrait aucun signe d'amertume, ni même de pitié pour me rabaisser mais en privée il me supplier d'oublier cela et de rester avec lui.
Je n'arrivais plus à le cerner ni à comprendre quoi que ce soit à sa personne. Il avait totalement changé, je ne le reconnaissais plus. On aurait dit qu'il n'était pas tout seul. Mais bon, j'avais décider de couper les ponts et de t'éduquer dans les voies du Seigneur.
En choisissant de rester avec sa maîtresse, par la même occasion il ne prit plus contact avec toi, il n'essayait plus de te voir ni même de prendre de tes nouvelles. Mais malgré ça je priais pour toi, pour ton coeur.. pour lui, ..et j'en suis désolé car malgré tout aujourd'hui tu es déséquilibrée par l'absence de ton géniteur. Pardonne moi.. mais je ne pouvais plus rien faire, j'étais au bout et je ne voulais pas mourir sous ces coups, tout en continuant d'avaler ses mensonges. Je voulais un avenir meilleur pour toi ma fille.

elle essuyait mes larmes et je fis de même pour elle. je n'ai peut-être pas réussi à tenir en lui laissant son père près d'elle mais j'ai fais tout ça pour elle.

— Ensuite ?

— Ensuite ? je t'ai élevée tout en te laissant entre les mains de Dieu toujours, jusqu'au jour où tu as décidé de prendre ton envole. Je ne t'ai pas questionné à ce sujet mais je sais que ton départ a eu un lien avec ton père. Je suis peut-être pas parfaite, j'ai aussi fait des erreurs dans le passé mais sache que tous mes sacrifices je les ai fait pour toi. Je veux juste que tu réussisses ta vie, que lorsque je partirais.. que tu ne manques de rien et que malgré l'absence d'un parent, que tu te sentes bien dans ton cœur. Le physique n'est rien qu'une enveloppe, qu'une simple apparence mais la réalité se trouve dans ton cœur, ton âme. Ne te laisse jamais rabaisser par je ne sais qui et ne baisse jamais tes standards car tu es une magnifique personne et une créature divine de Dieu.

— J'ai eu papa au téléphone dernièrement..
qu'a t-il réellement ?

— Je ne saurais pas t'aider mais lui en haut oui.

elle regardait en direction du ciel, en prononçant : Dieu.

— Dieu. oui. je ne peux plus rien faire pour ma part, j'ai longtemps prier pour son âme mais ce n'est plus mon affaire, je suis désolé ma fille.

— Il faut qu'on le sauve, s'il te plaît, il le faut.

elle venait de fonder en larmes.
malgré tout, lorsque le sujet autour de son père, celle ci est toujours touché et malheureusement elle perd tout contrôle de la situation.
c'était la fifille à son papa, mais..

— Je suis désolé, je ne peux plus rien.

— S'il te plaît.

— Tu connais la spiritualité ?

— La spiritualité ?

— Oui, la spiritualité.

— ..

— Ton père est comme.. enfermé dans une bouteille.

IDENTITY ™️

𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓𝐈𝐓𝐘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant