fifteen

995 65 31
                                    

Évidence.

Il me fait signe comme pour me dire que nous étions arrivé. Je regarde au loin et le vois, seul, de dos, assis à cette table, en terrasse.
Jeremy me laisse et s'en va.

J'inspire, prend mon courage à deux mains et m'avance à sa table.
Je contourne sa chaise et me met face à lui.

Atara — Je peux ?

Ismaël — Atara ?

en chair et en os bébé.

mdr ça, c'est ce que j'ai dis dans ma tête.

Il s'est avancé et m'a fait la bise.
Il m'a fait signe de m'asseoir, ce que je fis.

Un silence d'or s'était installé, il semblait gêné par la situation mais moi je l'observais et pour une première j'avais ce cran la, j'osais lui faire face.

Atara — Tu vas bien?

Ismaël — Je te retourne la question.

Atara — Très bien.

Ismaël — Heureux de l'entendre.

Atara — Pourquoi tu as décider de te mettre en retrait ?

Ismaël — Je veux pas déranger.

Atara — Ne joue pas à ça. Tu as autant ta place que n'importe qui ici, je vois pas pour quel raison tu t'efface.

Ismaël — Je préfère être loin de toi.. pour le moment.

Atara — ..c'est pas surprenant

Ismaël — C'est pas ce que je veux dire.. plutôt je préfère me tenir éloigné de toi pour ce soir, pour ne rien gâcher.

Atara — ..

Ismaël — Nous sommes là pour un jour spécial, pour des personnes qui comptent énormément pour tous les deux. Et pour une fois je souhaiterai faire les choses correctement s'il te plaît. C'est rien contre toi mais vaut mieux que ça se passe ainsi, il serait préférable que tu rejoignes tes amis.

Je l'ai regardé quelques secondes avant de me lever et reprendre mon chemin.
Je sais même plus quoi penser!



*

ISMAËL

Peut-être que j'y suis aller un peu trop fort cette fois-ci. Mais, c'est autant dur pour moi d'exprimer ces mots que pour elle, de les encaisser.
C'est pour son bien à elle comme à moi.
Je tiens à elle mais pour le coup, je ne peux plus me permettre de reproduire mes erreurs passées.

Mdr j'avoue je passe un peu comme un sans ami, posé tout seul comme ça mais bon vas-y je veux pas gâcher cette soirée ou créer un malaise.
Je préfère qu'elle soit bien, qu'ils passent tous un bon moment entre eux.
Moi, peu importe, je suis là pour mon frère.

*

YAËL

Elle parlait un tas. Je faisais semblant de l'écouter, y'a déjà un bon moment que j'avais cesser de l'écouter à vrai dire. J'étais en stress sincèrement.
Ça va bientôt être le moment fatidique, et bien que j'avais imaginé la situation, l'a vivre c'est bien différent. J'ai limite envie de fuir, je sais pas pourquoi j'ai la trouille comme ça mais on y est donc autant le faire.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 26, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐈𝐃𝐄𝐍𝐓𝐈𝐓𝐘Où les histoires vivent. Découvrez maintenant