Chapitre 11 : le pouvoir magique des pierres

425 38 16
                                    

– C'est quoi ce délire ? murmura Alexia en se mettant debout avec difficulté.

Elle se sentait étourdie, comme si elle venait de se réveiller. Devant elle, Karine ne semblait pas en meilleur état. Les deux filles mirent quelques instants à réaliser qu'Adam était toujours inconscient.

– J'ai la tête en coton, gémit Karine en se redressant.

– J'ai rien compris au film. On n'était pas dans la forêt, alors ? Tout cela n'était qu'un rêve ?

– Pas totalement, en tous cas, fit Karine en désignant d'un geste du menton Adam qui ne bougeait toujours pas.

Alexia s'approcha du jeune homme et lui posa la main sur le côté de sa gorge. Elle sentit battre le cœur. C'était déjà ça.

– Essaie de trouver sa pierre, proposa Karine.

Alexia fronça les sourcils, ne comprenant pas où sa copine voulait en venir.

– Tu te rappelles pas ? La démo de Kung-Fu ? Si cela se trouve, sa pierre lui redonnera de la force... dit Karine.

– C'est pas con, ça...

Alexia farfouilla dans les poches du pantalon du jeune homme et en sortit tout un attirail d'objets hétéroclites. Elle finit par trouver un petit sachet qui semblait contenir la pierre. Elle entreprit de défaire la cordelette nouée autour du petit sac, mais s'arrêta soudain, l'air inquiet.

– J'ose pas la toucher. Tu crois qu'elle aura de l'effet sur moi, si je la prends ?

Karine haussa les épaules. Elle pensait à sa propre pierre qui était quelque part dans son ventre. Pour l'instant, elle ne ressentait aucun symptôme particulier.

– Met lui directement la pierre dans la main, sans la toucher...

Alexia fit ce que son amie lui proposait. À peine la pierre eut-elle touché la paume d'Adam, qu'elle se mit à briller d'une vive lueur bleue qui irradia son bras. Le jeune homme déglutit en gémissant et se redressa tout à coup en ouvrant grand les yeux.

– La vache ! Qu'est-ce qui m'est arrivé ?

– Tu étais dans les pommes, Adam,  lui dit Alexia en l'aidant à se mettre debout.

Adam se palpa rapidement, vérifiant qu'il n'était pas blessé.

– MDR, ton jeu de mots ! On ne me l'avait jamais fait !

Il regarda soudain tout autour de lui.

– Qu'est-ce qu'on fout là ? Où est passée la forêt de Brocéliande ?

– On n'y a jamais mis les pieds... grommela Karine, la main sur le ventre.

– C'est Korian. Ce type nous a probablement hypnotisés, ou un truc du même style... Je me disais bien aussi, que c'était pas possible... fit Alexia en regardant sa montre.

– On est là depuis combien de temps ?

– Il est presque vingt heures. On a dû venir ici en suivant Korian, quand il nous a fait sortir du collège. Ensuite, tout le reste s'est passé pendant qu'on était inconscients...

– Tu es sûr que tu vas bien ? fit soudain Alexia.

– Je pète la forme ! assura Adam en rejetant ses dreadlocks en arrière. Si je retrouve Tom, il va la sentir passer !

– Je parlais pas de toi, andouille ! Qu'est-ce tu as, Karine ? On dirait que tu as une super idée ?

– On est enfin réunis tous les trois avec nos pierres, répondit Karine. On devrait en profiter pour les étudier d'un peu plus près...

Pierres d'étoiles (Prix Wattys 2016)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant