Chapitre 10 : en forêt de Brocéliande

488 41 15
                                    

Le soir tombait lorsque Karine, Alexia, Tom et Adam entrèrent à la suite de Korian dans la célèbre forêt de Brocéliande. L'homme à la cape noire marchait à grandes enjambées, semblant parfaitement connaître le terrain.

Karine n'avait qu'un très vague souvenir du long voyage en voiture qui les avait amenés depuis Paris jusqu'en Bretagne. A croire qu'elle avait dormi tout du long... Les adolescents ne se parlaient pas, comme envoutés par la présence de leur guide. Ils descendirent ainsi une petite colline et parvinrent face à un mégalithe constitué d'une douzaine de hauts rochers penchés formant une sorte d'enceinte.

Une lune pleine s'était levée au-dessus de la cime des arbres et créait de longues et inquiétantes ombres parmi les pierres. Korian s'arrêta à l'entrée du tumulus et se tourna en souriant vers les adolescents.

– Vous voici arrivés. Nous sommes à l'Hotié de Viviane, la demeure de la fée Morgane. Cela vous dit quelque chose ?

Karine savait pertinemment qu'elle n'avait jamais étudié ou lu quoi que ce soit sur la forêt de Brocéliande, pourtant elle se surprit à répondre à Korian, comme si elle avait toujours su de quoi il parlait.

– C'est la légende de Merlin l'enchanteur. Il aurait été retenu prisonnier ici, dans ce tombeau des Druides, sur la colline du Val-sans-retour. Elle avait fait prisonniers par magie les chevaliers du roi Arthur, avant que Lancelot du Lac ne parvienne à les libérer... récita-t-elle d'une voix égale.

Korian hocha la tête en souriant.

– les légendes reposent souvent sur des bases bien réelles... Asseyez-vous face à ces rochers, je vais tout vous expliquer.

Les adolescents obéirent sans poser de questions, toujours dans cet état second qui semblait leur ôter toute curiosité face à cette étrange situation. Korian passa sa fine main dans ses longs cheveux blonds, les ramenant en arrière d'un geste souple, puis désigna d'un geste les premières étoiles qui commençaient à scintiller dans le dégradé bleu et noir du crépuscule.

– L'univers tout entier est composé de vibrations. Elles sont émises par tous les atomes qui nous composent, nous, les animaux, les plantes mais aussi les minéraux qui nous entourent... Certaines de ces vibrations nous sont familières, parce que nos oreilles les captent. D'autres nous semblent inconnues, parce qu'elles sont silencieuses. Mais notre cerveau les perçoit, comme un récepteur naturel. De tous temps, les hommes ont su capter ces ondes invisibles, même s'ils n'étaient pas toujours capables d'en comprendre l'origine. C'est le cas de ce mégalithe. Il a été érigé aux temps préhistoriques, pour servir de tombeau. Son emplacement n'a pas été choisi au hasard : nous sommes justes au-dessus d'un nœud tellurique très puissant. Quelqu'un sait ce qu'est un nœud tellurique ?

– Les champs électromagnétiques forment un maillage autour de la Terre et nous protègent des éruptions solaires. C'est le réseau Hartmann et les nœuds telluriques sont les endroits où ces champs sont les plus puissants, expliqua tranquillement Karine, le regard perdu vers les étoiles.

– Exactement, Karine. Je vois que ton esprit s'est particulièrement bien ouvert, depuis quelque temps... Ces ondes électromagnétiques parcourent tout le cosmos. C'est un excellent moyen de communiquer, quand on sait les maîtriser.

– Tu nous as fait venir ici pour parler de nos pierres, fit tout à coup Alexia, elle aussi plongée dans la contemplation des étoiles.

Sa phrase n'était pas une question, mais une affirmation. Elle semblait avoir l'esprit tranquille, comme si elle savait déjà tout ce qui allait se passer.

– Tu as raison, Alexia. Vous avez tous les quatre trouvé une de ces gemmes venues des étoiles. Elles sont en train d'agir sur vous, à la manière d'un amplificateur d'ondes. Cela peut être dangereux pour vos esprits si vous ne les maitrisez pas, aussi écoutez-moi attentivement, car je vais vous expliquer leur origine et ce qui vous attend.

Pierres d'étoiles (Prix Wattys 2016)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant