Alexia aurait voulu pouvoir regarder de tous les côtés à la fois, tant le spectacle qui s'offrait à elle était magnifique. Elle avait parfaitement conscience que ce n'était pas tout à fait elle qui voyageait ainsi dans le vide spatial, filant à une vitesse vertigineuse entre les étoiles disséminées tout autour d'elle. C'était seulement son esprit, guidé par celui de Korian, dont elle apercevait la svelte silhouette devant elle. Elle savait aussi que son corps était actuellement en bien mauvais état, prostré quelque part dans une chambre d'hôpital sur Terre.
Sa planète d'origine lui semblait bien lointaine. D'ailleurs, où était-elle, cette petite boule bleue, perdue dans cette myriade d'étoiles ? Elle tourna sa tête vers la gauche et chercha à regarder au-delà des nuages de gaz orange que dégageait le bras en spirale d'une galaxie. Comment faisait Korian pour se repérer parmi ces milliards de points lumineux ?
- Chaque galaxie comporte un trou noir en son centre, lui répondit aussitôt Korian, s'adressant directement à elle dans son esprit.
- C'est fabuleusement beau, mais cela me fait aussi une peur terrible. Surtout, ne me laisse pas seule !
- Observe le mouvement général de tout ce qui nous entoure. Toutes les étoiles gravitent plus ou moins vite autour du centre de leur galaxie. C'est ainsi que je parviens à me repérer.
- Nous ne sommes pas réellement en train de voyager dans l'espace, n'est-ce pas ? C'est un rêve ? Un merveilleux et incroyable rêve que vit mon esprit ?
- Ne crois pas cela. Tous les esprits peuvent se libérer de leur corps, ne serait-ce que le temps d'un rêve. Tu es réellement avec moi, en route pour la constellation de la Lyre...
- J'aimerais tellement que Karine puisse voir cela... Où est-elle ?
- À ton chevet. Elle a fait beaucoup de progrès en neurologie et a trouvé le moyen de guérir ton corps. Elle est très douée.
- C'est dingue ! Je discute avec toi comme si nous étions en train de faire un simple voyage en train... Regarde ! Nous allons droit vers cet ensemble de planètes ! J'en vois une avec un anneau... On dirait Saturne !
- Saturne est bien loin derrière nous. Nous ne sommes plus dans ton système solaire. Nous allons traverser ce système mineur, puis nous éviterons un champ d'astéroïdes et nous irons nous aligner face à l'attraction du trou noir pour qu'il nous fasse passer dans une autre galaxie...
Alexia eut soudain envie de crier. C'était totalement dingue. Comment pouvait-elle avoir une pareille discussion d'apparence aussi anodine, alors qu'elle vivait une expérience qui allait tellement au-delà de ces simples mots ? C'était totalement... Elle chercha le terme approprié.
- Surréaliste ?
- J'ai du mal à réaliser. Il y a tellement d'émotions qui passent en moi. J'ai à la fois envie de crier de joie et de pleurer, tellement c'est beau. En même temps, je me dis que c'est forcément impossible.
- Ton cortex lutte avec ton cerveau primaire. L'émotion contre la raison. Fais attention à ne pas te laisser aller, cela arrive souvent lors des premiers voyages.
- Et que se passe-t-il dans ces cas ?
- Il arrive que les gens que je guide perdent la raison, tant le spectacle leur parait au-delà de la réalité.
- Ne me dis pas que cela ne te fait plus rien ? Regarde ces nuages multicolores ? Et ces milliards d'étoiles qui forment comme des rubans de diamants ? C'est grave beau !
- Je suis un Guide. Mon espèce voyage ainsi parmi les mondes depuis des millénaires. Nous avons été choisis pour ce rôle parce que nous ne perdons jamais notre chemin...
VOUS LISEZ
Pierres d'étoiles (Prix Wattys 2016)
Science Fiction(Prix The Wattys 2016 catégorie Trésors Cachés sur WattPad). En ramassant des pierres précieuses trouvées dans des fragments de météorites, des adolescents vont se retrouver sélectionnés malgré eux au sein d'une école galactique très spéciale qui f...