Pdv de Hermione
Aujourd'hui est un grand jour, c'est aujourd'hui que je commence mon apprentissage avec le professeur Rogue.
J'ai hâte car ce n'est pas un maître des potions pour rien et avoir des cours particuliers avec lui c'est un cadeau du ciel . Surtout si je veux faire une maîtrise en potion après Poudlard, avoir une recommandation signée par Severus Rogue en personne c'est inimaginable. Ca vaut de l'or.Ellipse de la journée de cours .
Enfin la journée est finie elle m'a parue dux fois plus longue que les autre .... peut être est ce par ce que j'ai hâte d'être a ce soir .. Qui sait .
Il est a présent 20h30 et je me dirige vers les cachots , plus précisément vers la salle de potion .
Une fois devant, je toque .
TOC TOC
Professeur Rogue : entrez miss Granger !
Hermione : bonsoir professeur . Le saluais-je
Professeur Rogue : bonsoir Miss installez vous nous avons du pain sur la planche.
Nous allons aujourd'hui préparer du Félix félicis pour mon cours de demain et dès demain nous commenceront les potions pour l'infirmerie. Prenez vos ingrédients.Une fois mes ingrédients récupéré je suis la recette que je connais par cœur.
Préparation
Ajouter l'œuf de Serpencendre dans un chaudron, puis le raifort et chauffer.
Faire sortir le jus de la Bulbe de Gloire des Neiges, l'ajouter au chaudron et remuer vigoureusement.
Hacher les tentacules de Murlap, les ajouter à la préparation et chauffer.
Ajouter une goutte de teinture de thym.
Réduire en poudre une coquille d'œuf d'Occamy et l'ajouter à la préparation.
Remuer lentement et chauffer.
Ajouter une pincée de poudre de Ruta.
Remuer vigoureusement et chauffer le chaudron à nouveau.
Dessiner un huit avec la baguette au-dessus du chaudron en prononçant Felixempra.[3]
Une fois finie ma potion a la couleur désirée c'est-à-dire couleur or fondu .
Professeur Rogue : bien miss Granger votre potion est impeccable ce qui n'est pas une surprise. Je vous remercie pour votre exécution rapide et parfaite a demain miss !
Hermione : merci professeur ! Dis-je touchée par ce compliment direct de mon professeur que j'admire .
Je regagne donc mon appartement le sourire au lèvres d'avoir reçu de telle parole du sévère professeur de potion . Pzut être le début de quelque chose de magique ... qui sait ..
Source : harrypotter.fandom.com
VOUS LISEZ
TOI ET MOI ( snamione)
FanfictionQuand le prince de sang mêlé et la princesse des gryffondores s'apprivoisent , l'amour voit le jour.