Pdv de Hermione.
Aujourd'hui, nous somme le 31 août 1996 et j'ai 16 ans . Je vais avoir 17 ans et être enfin majeur cette année le 19 septembre 1996 .
Il est maintenant 16h30 et je dois prendre le train à la gare King Cross à 17h30. Il me reste donc une heure pour terminer de boucler mes derniers effets personnels pour une nouvelle année a Poudlard.
Ellipse du trajet .
Il est maintenant 17h25 et je suis à bord du Poudlard Express pour rejoindre l'école. Cette année les cours débuterons exceptionnellement le 02 septembre pour nous laisser 1 jour de plus .
Je suis en compagnie de Ginny, Harry et Ron . Les deux garçons discutent de quidditch évidement.. tandis que nous les filles nous parlons essentiellement de cette nouvelle année qui nous attends. Je suis en sixième année et Ginny, elle, en cinquième année.
Hermione : alors Ginny as-tu hâte de commencer les cours ?
Ginny : boh oui et non car cela signifira qu'il faudra recommencer à étudier mais jai hâte de reprendre les entraînements de quidditch...
Hermione : le contraire m'aurait étonné. Rigolais-je accompagné par Ginny .
Après quelques heures à bord du train nous arrivons enfin à l'école et nous nous dirigeons vers la grande salle pour le banquet .
Nous nous asseyons à notre traditionnelle table des gryffondore lorsque notre cher directeur, Albus Dumbledore fit son traditionnel discours en nous souhaitant ma bienvenue au château.
Lors du banquet, je ne peux m'empêcher de jeter quelques coup d'œil discret au professeur Rogue, qui malgré sa froideur et son ton moqueur que j'admire pour son intelligence et ses connaissances dans divers domaines.
A la fin du banquet, après m'être encore une fois régalée je rejoint mon dortoir peut être pour la dernière fois car je serai peut-être choisie comme préfète en chef des gryffondore et aurai de ce fait mes propre appartements.
Ellipse de la nuit .
Il est 7h quand je m'éveille en ce 1 septembre 1996. Je sais que c'est tôt surtout que nous n'avons cours que dès demain mais lorsque je n'ai plus sommeil, impossible de rester plus longtemps dans mon lit .
Je décide donc d'aller me doucher et de descendre déjeuner à ma grande salle , lorsque je l'atteint jai la surprise de constater que seul le professeur Rogue est présent. Je n'ai jamais vu la grande salle aussi vide .
J'entre donc dans la salle et salue poliment mon professeur deja présent. Étonnement celui-ci me rends également ma salutation . Je lui souri en retour et m'assois a ma table pour déjeuner.
Je partis ensuite vers mon endroit de prédilection qui est évidement la bibliothèque. J'y suis resté je pense 3h car je l'ai quitté lorsque j'ai vu l'horloge qui indiquait 11h50 . Il était temps d'aller dîner.
Je rejoignis alors Harry, Ron et Ginny à la table des gryffondore je leur racontait alors que ce matin aux aurores lorsque j'ai déjeuné j'ai eu le privilège d'avoir les salutations du professeur Rogue deja présent.
Cette après-midi nous avons la possibilité de nous rentre à Pré-Au-Lard pour faire un peu de shopping. Je compte aller à la librairie pendant que Harry, Ron et Ginny vont chez Honeydukes .
Lorsque mes amis se rendent aux Trois balais pour déguster une bière au beurre avant de rentrer au château je dois moi rentrer car j'ai rendez-vous dans le bureau directoral pour l'annonce des préfets en chef .
A mon arrivée au bureau du directeur, je prononce le mot de passe et monte l'escalier menant au bureau .
TOC TOC TOC
Albus: entrer !
Hermione : bonjours professeur !
Albus : oh miss Granger bonjour comment allez vous ? Un bonbon au citron ?
Hermione: je vais bien! Non merci professeur .
J'aperçois que dans le bureau se trouve le professeur MCgonagall et aussi le professeur Rogue .
Albus : si je vous ai convoqué chers élèves et professeurs c'est pour dans un premier temps annoncer les préfets en chef de chaque maison et ensuite autre chose mais tout d'abord...
Pour la maison Serpentard : Drago Malfoy , pour Serdaigle : Padma Patil , pour Poufsouffle : Hannah Abbot et enfin pour gryffondore Hermione Granger .
La deuxième chose est que j'ai décidé de donner à certains professeur un apprenti pour les aider et ainsi leur professeur auront la possibilité de perfectionner leur apprenti au cours attribué.
Pour le cours de botanique avec le professeur Chourave, j'ai nommé Monsieur Longdubat. Pour la métamorphose avec le professeur MCgonagall mademoiselle Ginny weasley . Pour le cours de vol : monsieur malfoy . Pour la cours de défense contre les forces du mal : monsieur potter et enfin pour le cours de potion : Miss Granger.Je restais stoïque a cette annonce tellement c'était inattendu. Je suis d'une part ravie d'être avec le professeur Rogue car je sais que même si il est froid il ne me fera aucun cadeau et je serai plus que compétente avec un maître des potion tel que lui mais je me demande quand même comme le professeur Dumbledore a pu le convaincre car je ne fais pas partie de sa maison et je sais qu'il ne m'apprécie pas forcément.
Suite au prochain chapitre.
VOUS LISEZ
TOI ET MOI ( snamione)
ספרות חובביםQuand le prince de sang mêlé et la princesse des gryffondores s'apprivoisent , l'amour voit le jour.