Pdv de Hermione
Aujourd'hui j'ai mon deuxième cours d'apprentissage en potion avec le professeur Rogue. Je me demande quelle potion de soins nous allons faire .
Une fois arrivée sur place, je toque et mon professeur m'indique d'entrer dans la salle .
Hermione : bonsoir professeur.
Professeur Rogue : bonsoir miss installez vous. Aujourd'hui j'ai changé d'avis nous n'allons exceptionnellement pas pratiquer et donc ne pas préparer de potion. Nous allons corriger les parchemins des années inférieure.
Hermione : bien professeur. Par quelle classe je commence ?
Professeur Rogue : les premières années... j'ai mal au yeux de voir les âneries de ces cornichons. Dit il exaspéré
Hermione : bien professeur !
Une heure après je termine la correction des 40 parchemins, je suis exténuée... ce n'est pas de tout repos ! Je comprends l'exaspération du professeur Rogue.
Hermione : professeur ! J'ai terminé. Dois-je faire autre chose ?
Professeur Rogue : bien miss Granger. Je n'ai plus rien a vous faire faire cependant je comptais lire un peu voulez-vous vous joindre à moi ?
Hermione : vous êtes sérieux ? Évidemment que j'accepte. J'adore lire .
Professeur Rogue : je l'avais compris et remarqué miss Granger. Répondit-il avec un léger sourire .
Attendez un sourire ??? Le professeur Rogue m'a souris ! Mais c'est merveilleux serai-je entrain de me rapprocher un peu de ce professeur qui m'intrigue au plus au point ? Je suis au anges.
Après 2h de lectures je me permets de prendre la parole .
Hermione : professeur ? Que lisez-vous ?
Professeur Rogue : L'art rigoureux des potions et vous ?
Hermione : L'histoire de Poudlard.
Professeur Rogue : encore !! Mais vous le connaissez par cœur miss .
Hermione : mais ! Comment le savez vous ? Vous m'espionner ? Répondis-je surprise .
Professeur Rogue : Miss dois-je vous rappelez que je suis un parfait légilimens.
Hermione : ah oui j'oubliais.
Professeur Rogue : j'ai moi même lu le livre que vous devez très certainement connaître sur le bout des doigts. Qu'en pensez vous ?
Hermione : c'est mon livre préféré je l'adore cela ma permis de découvrir Poudlard avant même d'y mettre les pieds . Il est superbement bien rédigé. Et vous ?
Professeur Rogue : je suis d'accord avec vous cet ouvrage est surprenant de part sa rédaction et ses illustrations.
Ce moment je l'ai adoré ce n'est pas souvent que je peux débattre sur des ouvrages car ni Harry ni Ron et ni Ginny ne lisent beaucoup et donc ne connaissent pas grand chose aux livres célèbres. Alors qu'avec le professeur Rogue, lui , a les connaissances que j'ai remarqué dès le début de ma scolarité à Poudlard et est véritablement intéressé par la littérature et pas uniquement celle de Grande Bretagne. Les débats avec lui sont enrichissant.
J'espère pouvoir vivre d'autre moments unique avec mon professeur.
VOUS LISEZ
TOI ET MOI ( snamione)
Fiksi PenggemarQuand le prince de sang mêlé et la princesse des gryffondores s'apprivoisent , l'amour voit le jour.