6.

69 7 0
                                    

Chapitre 6 : De retour à la maison.

Ella se tient debout dans sa cuisine et nous regarde, Hakan et moi, à tour de rôle.

Ella : Dites moi ce qu'il se passe.

J'échange un regard avec Hakan. Ella soupire.

Ella : Je ne saurai jamais ce qu'il s'est passé entre vous hier soir, c'est ça ?
Milla : Bien sûr que si. Ton ami et ta sœur jumelle sont partis prendre quelques verres pour célébrer leurs discours de témoins des mariés.
Ella : Ne me parle pas de ces discours ou je vais recommencer à pleurer. Et je déteste pleurer.
Hakan : Dis-nous, Ella. C'était lequel le meilleur discours ?

Je lèves les yeux au ciel.

Milla : C'était le tien. Mais seulement parce que tu as triché.
Cassidy : Est-ce que c'est même possible de tricher à un discours de mariage ?

Je hoche la tête d'un air grave.

Milla : Oui. Il était censé faire un discours amusant alors que le mien était censé être merveilleusement émotionnel et attendrissant.
Ella : Et c'était le cas.
Milla : Oui, c'était le cas, mais c'était aussi le cas du sien.
Hakan : Ne dis pas ça, petite fleur. Toi aussi, tu étais un petit peu amusante.
Milla : Je ne l'étais pas. J'étais trop occupée à essayer de les faires pleurer.
Hakan : Ouais, tu a raison, tu n'étais pas amusante. Mais ne le prend pas personnellement, tout le monde n'a pas mon talent ni mon charisme innés.

Ella nous regarde à nouveau, Hakan et moi, avec le même air suspicieux que tout à l'heure.

Ella : Bon, si vous n'allez pas me donner de détails sur la nuit dernière, ou étiez-vous tous les deux aujourd'hui ?
Cassidy : Ella, ils sont adultes. Ils n'ont pas de comptes à te rendre.
Ella : Oui, mais Milla est...
Milla : Milla est quoi ?

Je me tournes vers ma sœur, à la fois irritée et curieuse. Ella se reprend immédiatement.

Ella : Je suis désolée. Je te couvre beaucoup trop. Je vous laisse tranquille.
Milla : Ella je veux vraiment savoir ce que tu allais dire. Milla est quoi ? Un délicat papillon ? Un morceau de verre brisé ? Une poupée en porcelaine ?

Ella me sourit tristement et secoue légèrement la tête.

Ella : Je sais que tu n'es pas quelqu'un de faible. Je suis juste... Je ne peux pas m'empêcher de te protéger.
Milla : Tu dois me faire confiance. Et puis Hakan est bien la dernière personne qui me brisera le cœur.

Parce qu'il est fiancé a une femme dont il est éperdument amoureux. Je me gardes bien de le leur dire.

Milla : Si ça peut te faire te sentir mieux, on est allé faire les magasins aujourd'hui. D'où vient la belle robe rouge que je porte actuellement.

Cassidy s'étouffe avec son vin.

Cassidy : Hakan ?Vraiment ?
Hakan : Milla m'a aidé à choisir un mouchoir à motif cachemire qui ira bien avec ma nouvelle cravate.

Hakan croise mon regard et me fait un clin d'œil.

Riley : Les pizzas sont là! Je répète, les pizzas sont la! Il ne s'agit pas d'une fausse alerte. On se bouge !

Elle parvient à capter l'attention de tout le monde et certaines personnes rigolent même de son enthousiasme. Quelque minutes plus tard, tout le monde se retrouve autour de l'îlot central pour se servir directement dans les boîtes à pizza. Hakan pose son verre sur le côté avant de se hisser sur le comptoir en granite de la cuisine. Il tapote ensuite la place à côté de lui.

QUELQU'UN COMME TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant