14.

54 6 0
                                    

Chapitre 14 : New York, New York.

Je rentre chez moi, comme en état de choc, et je m'arrêtes dans la cuisine pour y poser sur le comptoir mon sac et mes clés. Pendant ces deux dernières semaine, c'était ma pièce préféré de la maison. La pièce où je prenais le café et le petit-déjeuner avec Hakan tous les matins. Et l'apéritif occasionnel en fin d'aprem. Ce soir là quand j'allume la lumière, Hakan n'est pas assis sur le comptoir en train de m'attendre pour me charrier au sujet de mon rencard. Et Kiwi n'est pas là pour me sauter sur les mollets et réclamer mon affection. Ce qu'il y a par contre, c'est un mot. J'attrape cette feuille de papier, la froisse et la jette à la poubelle. Peu importe ce qu'il dit dans ce mot, je le sais déjà. Il est parti plus tôt pour aller voir ses parents en Floride.

Je me redresses, pleine de détermination et prends une nouvelle résolution. Je vais arrêter d'attendre sur la touche que la vie me tombe entre les mains. Je vais arrêter d'attendre qu'un pauvre type me trouve suffisamment bien pour lui. Je suis prête à reprendre ma vie en main.

UN MOIS PLUS TARD

Un mois est passé depuis que Hakan m'a brisée le coeur et que je me suis juré a moi même de faire ce qu'il faut pour être heureuse. Je vis maintenant à New York et je travailles pour l'Oxford en tant que réceptionniste pour remplacer celle qui est en congé maladie.

Ella : Je sais que c'est temporaire que tu sois là, mais franchement tu est géniale ! Merci d'être venu la remplacer.

Je hausse les épaules en décochant un grand sourire à ma soeur jumelle.

Milla : Ce n'est pas vraiment sorcier comme boulot. Ne soit pas aussi impressionnée.
Ella : Dis... est-ce que ça va aller ? Quand Hakan rentrera de vacances ?
Milla : Franchement, je ne sais pas.
Ella : C'est bien ce qui me semblait.
Milla : Mais ça n'empêchera pas de faire mon boulot—
Ella : Ce n'est pas ça qui m'inquiète.
Milla : Je vais bien.

Je lui lances mon plus beau sourire en espérant qu'elle n'y verra pas la tension dans mon regard. Elle pince ses lèvres et m'observe.

Ella : Très bien. Je dois aller au Stilleto pour une réunion, envoie moi un message s'il y'a quoi que ce soit.

Je lui fais un signe de la tête au moment ou le téléphone se met a sonner. Je me dépêche de répondre et de transférer l'appel. Très vite, je suis absorbée par les différentes tâches de mon nouveau travail.

Une heure avant la pause déjeuner, je me dis qu'aujourd'hui ne sera peut-être pas le jour ou Hakan reviendra. Peut-être que je ne le verrais pas du tout... ça serait super. Parce que même si je prétends que tout va bien, je ne suis pas sure de pouvoir gérer ça. Je pourrais m'effondrer. Fondre sur place et me transformer en un truc gluant accroché au basket de Hakan. Et m'humilier totalement !
Même si je l'ai déjà fait un million de fois, j'imagines comment ce sera quand Hakan apparaîtra à nouveau devant moi. Quel que soit le scénario que je joue dans ma tête, ça n'a jamais l'air vrai.

Nick : A quoi es-tu en train de rêver ma belle ?

Je me redresses et souris. Nick Ballantine est l'homme qui remplace Hakan pendant que celui-ci est en congé. Et quand il n'est pas en train de travailler, il est à la réception a essayer de me draguer.

Milla  : Qu'est-ce que tu fais encore là ? Je pensais qu'ils t'auraient déjà mis à la porte.
Nick : Je compte les jours jusqu'à ce que je puisse repartir travailler en freelance. Tu ne m'oublieras pas j'espère ?

QUELQU'UN COMME TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant