17.

46 5 0
                                    

Chapitre 17 : Jeux de mains, jeux de vilains.

Une semaine est passé depuis que Hakan est venu me voir sans me prévenir. Une semaine depuis qu'il m'a finalement fait une place dans son cœur, et moi une place dans mon lit. Je suis maintenant en route vers son bureau pour essayer de lui réclamer un peu d'attention.

J'attends un moment de calme à la réception avant de m'éclipser. J'avances dans le couloir en direction du bureau de Hakan. Alors que j'approches, j'entend des voix.

On dirait Nick !

Hier, j'ai été prendre le déjeuner avec Nick et je l'ai gentiment "larguer". Non pas qu'on sortait officiellement ensemble ni rien mais je me sentais mal par rapport à eux deux de laisser Nick penser que j'étais disponible. Il l'a bien pris. Enfin, c'est ce qui me semblait. Alors que j'avances discrètement, j'entends plus clairement les mots de Nick. Il a l'air un peu énervé. J'espère qu'il n'est pas en train de dire quoi que ce soit qui risque de ruiner mes chances avec Hakan.

Je m'approches de la porte du bureau de Hakan légèrement entrebâillée et j'adosses au mur de manière décontractée. Je ne veux pas que les gens pensent que je suis en train d'écouter aux portes.

Hakan : Ecoute, je la connais depuis bien plus longtemps que toi.

Est-ce qu'il parle de moi là ?

Nick : Et le fait que ça t'ait pris des mois pour te rendre compte qu'elle est géniale alors que je l'ai su immédiatement, ça doit m'impressionner ?

Mes joues s'embrasent, même si je ne sais pas si c'est à cause de son compliment ou de la gêne que j'éprouves à les écouter.

Hakan : Quand j'ai rencontré Milla, les circonstances étaient différentes. Tu te vois te mettre en couple, alors que ta fiancée vient juste de décédée ?

La voix d'Hakan se rapproche soudainement et je me raidis de peur de me faire attraper. Je me détends quand je vois que la porte reste fermée.

Nick : Je suis désolé pour ta fiancée. Ca craint.
Hakan : C'est le moins qu'on puisse dire.

Un long moment de silence s'ensuit, mon cœur bat fort dans ma poitrine.

Hakan : Tu avais quelque chose à me dire ?

Je retiens ma respiration et attends, en me demandant ce que Nick a bien pu faire pour l'énerver autant.

Nick : Est-ce que tu te sers d'elle pour te remettre de ta fiancée ?
Hakan : T'es sérieux, toi ? Je ne t'ai rencontré qu'une seule fois. Je ne te connais pas.
Nick : Moi non plus je ne te connais pas, alors dis-moi que tu n'es pas en train de baiser Milla juste pour t'aider à passer à autre chose.

C'est ca, Hakan. Dis-lui !

Hakan : J'ai fait mon deuil.

Vraiment ? Son ton est ferme, mais quelque chose sous la surface de ses mots fait serrer mon cœur d'inquiétude. Hakan a l'air tellement sur la défensive, comme s'il n'est pas sûr de ce qu'il ressent.

Hakan : Tu sais, tu a beau tourné autour de Milla, mais je suis prêt a parier que c'est surtout après Taylor Carr que tu en as.

Taylor ?!

Nick : Taylor est une sal*pe. Elle sort avec Bradley Cross, le roi des cons il est parfait pour elle.

Je tressailles sous la violence des ses paroles.

Hakan : Ca va, j'ai compris. J'avais tout faux en pensant que la haine entre vous deux était motivée par le sexe, mais ça ne change rien au fait que--
Nick : Milla est toute à toi. J'ai bien compris le message vu comment elle arrêtait pas de parler de toi hier.
Hakan : C'est tout ? Il faut que je retourne travailler.
Nick : Pas de souci. Mais sache que je serai là à attendre.
Hakan : Attendre quoi ?
Nick : Attendre que tu gâches tout avec Milla.

QUELQU'UN COMME TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant