Chapitre 11 : Un jour important.
C'est samedi soir et je me détends dans ma chambre en lisant un livre. Cette semaine est passée tellement vite. Je n'en reviens pas. Le séjour de Hakan à Paris est déjà à moitié fini.
Nous avons su mettre en place une routine agréable tous les deux. Confortable, mais pas ennuyante. Même s'il a une cafetière dans la dépendance, il vient tous les matins dans la maison principale après que Kiwi a fait ses besoins.
On prend le café ensemble, sans lésiner sur la crème et le sucre, et il me complimente toujours sur mes omelettes, certes délicieuses.
Après le petit-déjeuner, je m'occupes de la maison, fais quelques courses...
Je prends de temps en temps le café avec Kamila.. Pendant la journée, j'essaie de le laisser tranquille pour qu'il puisse écrire. Et je ne veux pas non plus qu'il pense que je n'ai rien d'autre à faire que de traîner à la maison toute la journée.
Mais sa présence ici m'a forcée à prendre conscience de quelque chose de plutôt désagréable.
Ma vie est ennuyeuse. Je n'ai pas de chien, je n'ai pas d'enfant, je n'ai pas de boulot. Ni personne à appeler à part Kamila et Julia. Mais.. j'ai une magnifique maison, une soeur jumelle géniale. Et Kamila une amie qui est toujours là pour moi. Mais quand même, ça me ferait du bien de sortir de mon cocon. Surtout si ça commence à me peser. Je pense qu'il est temps que je recherche un nouveau job.Je sors de ma rêverie en entendant un coup frappé à ma porte. Hakan passe sa tête à l'intérieur.
Hakan : Milla ?
Milla : Entre !J'ai le souffle court en le voyant rentrer dans ma chambre. Il a mis un costume et je peux sentir le parfum léger de son eau de Cologne. Je croyais m'être remise de l'autre jour quand je l'ai vu en t-shirt et en jean au Carrefour... mais avec ce costume, je retombe a nouveau malade de désir pour Hakan.
Milla : Tu sors ?
Hakan : A vrai dire, je me demandais si tu accepterais de venir dîner avec moi ce soir ? Je voulais te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi jusqu'à présent. Je n'aurais pas réussi aussi bien cet article sans toi.Je refermes lentement mon livre, mon cœur battant fort dans ma poitrine.
Milla : Hakan.. j'aurais bien aimée mais je dois a tout pris finir ce livre.
Hakan : Oh... ok.Il m'adresse un sourire crispé avant de quitter ma chambre. Une fois parti, je m'adosses à ma tête de lit en fermant les yeux. Je regrette d'avoir dit non, mais aller dîner avec lui alors qu'il est aussi beau dans ce costume ? Je risquerais de me faire briser le cœur à coup sûr. 30 minutes plus tard, je refermes mon livre alors que mon estomac gargouille. Je crois qu'il me reste un gratin dauphinois dans le frigo. J'enfiles un pull et descends tranquillement jusqu'à la cuisine. J'allumes la lumière et m'arrête brusquement.
Milla : Salut.
Hakan : Salut.Hakan lève la tête du verre de whisky qu'il est en train de boire sur l'îlot. Je vois de la douleur dans ses yeux.
Milla : Je suis venu me chercher un peu à manger.
Hakan : Oh...ok.Je m'avances vers le frigo et en sors le gratin avant d'allumer le four.
Milla : Je suis désolée d'avoir dit non pour le dîner...
Hakan : Ne t'en fais pas, Milla. Je n'aurais probablement pas été de bonne compagnie de toute façon.
Milla : Ca, c'est impossible.Et c'est pour ça que j'ai dit non au dîner. Je ne veux pas risquer de tomber pour lui. Hakan prend une longue gorgée de sa boisson.
Hakan : Je pensais juste que ça me changerait les idées de sortir prendre une bière et manger un steak.
Milla : Hakan, ne me dis pas que tu es aussi triste que ça de partir.
Hakan : Aujourd'hui, c'est l'anniversaire du jour ou je l'ai demandée en mariage. Katie.
Milla : Oh Hakan !Je me laisses tomber sur le tabouret à côté de lui.
Milla : Je suis tellement désolée.. Je n'en savais rien.
Hakan : Comment tu aurais pu le savoir ? Je ne parle jamais d'elle. C'est comme si... je l'avais oublié.
Milla : Non, tu ne l'as pas oubliée. La vie ne t'a vraiment pas faire de cadeau, Hakan. Mais peut-être que tu pourrais commencer par en parler à un ami.
Hakan : Tu veux dire quelqu'un comme toi ?
Milla : Je me considère comme ton amie, oui. Je sais à quel point c'est dur de parler quand tu souffres. Et Dieu sait que je ne voulais pas parler de Malik.Hakan lève brusquement la tête pour me regarder et je sens mes joues devenir rouge.
Milla : Je suis désolée. On parlait de toi et voilà que je détourne la conversation pour parler de moi--
Hakan : Non, ce n'est rien. Recommençons, tu veux bien ? Ensemble. Bonjour je m'appelle Hakan Mathis... et aujourd'hui marque l'anniversaire du jour ou j'ai demandé ma petite amie en mariage dans un gîte à Cap Cod. La fille qu'elle était me manque, mais plus que ça, je regrette que ces souvenirs s'éloignent de plus en plus. A ton tour.Je prends une grande inspiration.
Milla : Je m'appelle Milla Sinclair et j'ai bien peur que mon horrible ex-mari m'a brisée.
Hakan : C'est impossible. Tu es la meilleur personne que je connaisse.Je lèves les yeux en souriant.
Hakan : Je le pense vraiment. Des fois...je ne sais pas. Il m'arrive de penser que tu es la raison pour laquelle je suis toujours là.
Milla : On ne se connait qu'à peine pourtant..
Hakan : Menteuse.Mon coeur se met à battre plus vite alors qu'il me regarde dans les yeux.
Milla : Est-ce que ça t'arrive de te demander comment savoir que c'est le moment de te remettre en selle ? Comment tu sais que tu n'es plus en train de te laisser guérir, mais que tu es simplement coincée dans le passé ?
Hakan : Ca, c'est la question à mille dollars. Et je ne sais pas. Je ne suis pas le mieux placé pour y répondre. Mais je dirais que c'est l'instinct.
Milla : Qu'est-ce que te dit ton instinct ?Il me regarde droit dans les yeux, calmement.
Hakan : Que je ne suis pas remis d'avoir perdu Katie la première fois, après l'accident, et encore moins quand elle m'a laissé la deuxième fois. Et je suis loin d'être prêt a m'en remettre. Je ne sais même pas si je le serais un jour.
Je ressens un pincement au cœur, à la fois vif et mélancolique.
Milla : Je comprends...
Je me penches par dessus le comptoir pour attraper son verre vide.
Hakan : Milla...
Nos visages sont proches l'un de l'autre et il plonge son regard dans le mien. Il m'embrasse alors.
END
VOUS LISEZ
QUELQU'UN COMME TOI
General FictionMilla arrive à New York pour le mariage de sa soeur jumelle. On l'a déjà prévenue de se méfier du séduisant témoin. Mais quand Hakan Mathis dépasse toutes ses attentes, elle se sent irrésistiblement attirée par lui. - By @star36126 Made in 2021 (cor...