FINAL.

83 8 0
                                    

Chapitre 20 : La magie de Montauk

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Chapitre 20 : La magie de Montauk.

Ma conversation avec ma soeur est interrompue par la serveuse venu pour prendre notre commande.

Ella : Qu'est-ce que tu prends ?
Milla : Je vais prendre des crevettes et des coquilles Saint-Jacques. Même si honnêtement, je passerais bien directement au dessert au chocolat.

Ella me lance un regard compatissant tandis que la serveuse s'éloigne.

Ella : Est-ce que ça va mieux ?
Milla : La douleur constante dans mon coeur ? Ca va mieux, franchement oui.

Ella n'a pas l'air convaincue. Je sirote mon champagne avant de reposer ma flûte sur la table avec bruit.

Milla : C'est vrai ! L'erreur que j'ai faite après Malik a été de m'apitoyer trop longtemps sur mon sort.
Ella : Malik t'a fait perdre confiance en toi. Il t'a fait perdre ton amour propre. Hakan, lui, t'a brisé le coeur...
Milla : Et alors ? Quelle différence ça fait ?
Ella : Il est misérable, tu sais.
Milla : Eh bien, ce n'est pas ce que je veux. C'est même la dernière chose que je veux. Mais s'il y a bien une chose que j'ai apprise, ce que je ne peux pas recoller les morceaux de Hakan. Il doit faire ça tout seul. Et il doit les recoller tous.
Ella : Tu le reprendrais s'il le faisait ?

Je prends une autre gorgée de mon champagne en prenant le temps de réfléchir à la question d'Ella.

Milla : Je ne me ferais pas ça à moi-même. Une partie de moi veut vraiment dire oui, mais je pense que Hakan et moi, on se ressemble trop. On aime à fond, mais cette intensité à un coût.
Ella : Et c'est quoi ?
Milla : Hakan avait trop peur de prendre des risques après avoir eu le cœur brisé par la mort de Katie. Et moi aussi, j'ai trop peur de prendre des risques en amour après avoir eu mon coeur brisé par Hakan.
Ella : Je ne lui fais pas confiance et penses qu'il pourrait recommencer.
Milla : Disons que mon cœur lui appartiendra toujours, mais que ce sera toujours une relation de loin. J'ai peur que tenter à nouveau quoi que ce soit avec Hakan me brise totalement.

DEUX JOURS APRES

Je sors sur le porche de ma maison de location de Montauk et respirer l'air salé de la mer avant de prendre une gorgée de café. Ella a bien fait de me suggérer de partir pour le week-end avant de commencer mon nouveau boulot. M'enfuir aux Hamptons est parfait pour me calmer avant de commencer un nouveau boulot, dans une nouvelle industrie, dans une nouvelle ville. Je suis arrivée hier après-midi et, même si ma nervosité s'est quelque peu calmée, ma solitude est toujours présente. Je devrais peut-être prendre un chien. Non, pas un chien. Un chien me rappellerait beaucoup de trop de Kiwi. Un chat, alors ? Un chat que j'appellerai Petite fleur. Je fermes les yeux et pousses un soupir résigné en baissant la tête en signe de défaite. Il faut que ça cesse. Il faut que j'arrête de laisser chaque petite chose de mon quotidien me ramener à lui. Quand je relèves la tête, je me sens plus calme, même si je ne me sens pas plus heureuse. Malgré tout le mal que Malik m'a causé pendant le divorce, il n'a pas laissé de cicatrices aussi profondes. J'ai tellement peur que ce peu de temps passé avec Hakan m'ait irrémédiablement brisée. Malgré ça, je ne changerais aucun de ces instants avec lui. Ces souvenirs sont trop précieux. Enfin, sauf à la fin. Si je pouvais tout recommencer, je ferais en sorte qu'il n'y ait pas de fin. Et alors peut-être qu'il serait ici avec moi, à boire un café bien trop sucré comme on l'aime. J'accrocherais un petit nœud nautique à la fourrure de Kiwi et...

QUELQU'UN COMME TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant