15.

53 6 0
                                    

Chapitre 15 : Une visite nocturne.

Grace et moi regardons Hakan s'enfuir. Après plus d'un mois sans nouvelle, revoir Hakan de cette façon n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Il a l'air plus jaloux qu'heureux, surtout de voir Nick flirter avec moi. Et maintenant, il est parti en trombe, nous laissant toutes les deux bouches bées.

Grace : C'était quoi ça ?
Hakan : Hakan est juste jaloux parce que Nick me draguait.

Elle écarquille soudain les yeux, puis sourit.

Grace : Oh vraiment ?

La voix de Grace se fait pensive.

Grace : Ca expliquerait alors pourquoi je n'ai pas reconnu cette expression sur son visage. Je ne crois pas l'avoir jamais vu jaloux. Et puis, il n'a même pas remarqué mon muffin aux pépites de chocolat. Le Hakan que je connais--

Je vois Hakan franchir à nouveau les portes du bâtiment et je me racles bruyamment la gorge pour faire taire Grace. Nous ne disons rien alors qu'il s'arrête près de Grace et se penche pour lui faire la bise. Ses yeux restent rivés sur moi.

Hakan : Mme Malone, heureux de te revoir. Désolé de ne pas m'être arrêté pour te dire bonjour il y a quelques instants.

Il se tourne vers moi et son sourire disparaît.

Hakan : On n'en a pas fini avec cette histoire.
Milla : Je ne comprends pas pourquoi tu es aussi énervé.

Il me regarde d'un air sévère, mais ne répond pas. Il s'empare du muffin que Grace tient dans sa main et ressort du bâtiment en en prenant une bouchée.

Grace  : Eh bien... On dirait que les choses vont devenir intéressantes par ici.

DES HEURE PLUS TARD

Je suis en train de traîner chez moi en pyjama. J'hésite entre me faire une tasse de thé bien chaude ou prendre un dernier petit verre avant de me mettre au lit avec une bonne série Netflix. Soudain, mon concierge sonne à l'interphone.

Milla : Oui ?
Concierge : J'ai un certain Hakan Mathis qui souhaiterait vous voir ?

Oh seigneur !

Milla : Faites-le monter.

J'attends prés de ma porte d'entrée. Quand Hakan frappe, je lui ouvres immédiatement. Je m'appuies contre l'embrasure et l'observes. Il prend un instant pour observer ma tenue.

Hakan : Tu est prête à aller te coucher.
Milla : J'avais prévue d'aller regarder une série au lit.

Je ris doucement et je me pousses du chemin avant de l'inviter à entrer.

Milla : Je proposerais bien d'aller me changer, mais je sais que tu as déjà vu ce pyjama quand on prenait le café à Paris.
Hakan : Oui, mais--

Hakan se tait brusquement et je le regardes d'un air suspicieux.

Milla : Je n'aime pas ça.
Hakan : Tu ne veux pas me voir ?
Milla : Pas après la façon dont tu as réagi tout a l'heure, non.

Il fait un pas de plus vers moi, ses yeux devenant plus sombres.

Hakan : Comment s'est passé ton rendez-vous ?

Je lui adresses un sourire poli et croises mes bras sur ma poitrine.

Milla : C'était bien, maintenant dis-moi. Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Hakan : Tu ne m'offre pas a boire ?
Milla : Tu veux boire quelque chose ?
Hakan : Pourquoi pas, oui. Merci.

QUELQU'UN COMME TOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant