Chapitre 10 : Le Banquet... Un Troll !?

991 43 7
                                    

Pendant le banquet d'Halloween je  regarde la place vide à côté de moi, Hermione n'est toujours pas sorti des toilettes je soupire et tourne la tête vers Eden qui est en face de moi.

Eden : ne t'inquiète pas, elle va revenir ( dit-elle en me donnant un sourire pour me rassurer)

Élisa : j'espère que tu as raison...

? : Élisa...

Je tourne la tête vers la personne qui m'a appelé cette personne ou plutôt ces personnes sont Ron et Harry.

Ron : on voulait te dire qu'on est désolé...
Harry : oui on est désolé...

Elisa : ce n'est pas à moi que vous devez m'excuser mais à Hermione (dis-je en colère)

Les garçons ont hontes, ils baissent leurs têtes, quand à moi je repris une bouchée de ma nourriture. Quand tout d'un coup la grande porte s'ouvrir pour faire apparaître le professeur Quirrell qui est entra dans la salle en courant et en criant.

Quirelle : un Troll ! Un Troll dans les cachot !

Tous le monde s'arrêtent et le regard surpris de se qu'il vient de dire

Quirell : je voulais juste vous prévenir ( dit-il avant de s'évanouir sur le sol)

Tout le monde pris panique et hurle de  peur jusqu'à que Dumbledore crit un grand "SILENCE " que tout le monde se calmes et le regardes

Dumbledore :  les prefets veuillez ramener immédiatement tout le monde dans leurs dortoirs respectif (ordonna-t-il)

Percy : suivez-moi les gryffondor et surtout rester bien groupés.

Dans les couloirs Percy rassurera les premières années, presque arrivé au dortoir je remarque il n'y a pas Harry ni Ron et tout d'un coup je pense à Hermione qui n'est pas sorti des toilettes alors je cours jusqu'au toilette, par chance personne ne m'avais vue sortir des rangs. En arrivant je vois le troll tenir Harry par la jambe en essayant de le frapper avec son tronc puis je remarque Hermione qui était sous le lavabo et Ron  paralysé par la peur. Je sortis ma baguette et essayer de prononcer un sort mais tellement que j'avais peur que ma voix que je prononce mal le sortilège.

Élisa : Winga.....le..vio....

Je fais voler un tout petit caillou qui heurta la tête du troll mais qui lui fait aucun mal . Il secoua sa tête avant de porter son attention sur moi, il lâcha Harry et s'avança vers moi en me levant son tronc.

Harry : fais quelque chose Ron !

Ron ce réveille de sa paralysie et sortie sa baguette, il ne sait pas quoi dire, il porta son regard à Hermione qui lui fait le geste.

Ron : Wingardium Leviosa (dit-il en faisant le geste)

Aussitot le tronc disparu de la main du Troll alors qu'il allait me frappé. Il regarde sa main puis leva sa tête il se prend le tronc et tombe au sol. Puis les quatre gryffondor se rapproche du Troll.

Hermione : il est mort ?

Harry : je ne pense pas, il doit être sûrement être évanoui

Harry récupère sa baguette qui se trouve dans le nez du Troll, de la morve sortie on sortit tous un

4 : beuaaaaaaak de la morve de Troll...
Dit-on à l'unisson

Harry essuya sa baguette, soudain nous entendons des bruits de pas. Nous retournons et vit le professeur McGonagall suivie par Rogue et Quirrell, je n'ai jamais vu le professeur McGonagall paniqué et furieuse

McGonagall :  je peux savoir ce qu'il vous est passé par la tête (dit-elle en colère)

Pendant que Harry et Ron essaie de trouver une excuse, je baisse la tête et c'est alors que Hermione pris la parole

 Tome 1 : L'histoire d'une DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant