Chapitre 3 : La Rentrée

1.3K 56 0
                                    


Une semaine plus tard, ça y est c'est enfin le grand jour je vais enfin enfin ma rentrée , comment apprendre des sortilèges me faire des nouveaux amis et savoir dans quelle maison je serai, je suis tellement heureuse et à la fois stressé.
Je monte les escaliers du château en arrivant au sommet se trouve le Professeur McGonagall qui attend les premières années, quand t-elle me vit elle me donne un sourire pour me rassurer que bien évidemment je lui rendis , je m'avance vers elle et me mets à côté d'elle en attendant les premières années.
Au bout de quelques minutes nous entendions enfin les premières année arrivés, ils s'arrêtent au sommet des marches quelques regards se posa sur moi, mon regard se posa sur le garçon que j'ai heurté chez Fleury & Botts et bien évidemment il me regarde, je lui souris puis le professeur McGonagall pris la parole,

McGonagall : bienvenue à Poudlard le banquet de début d'année va bientôt commencer mais avant que vous prenez places dans la grande salle, vous allez être réparties dans différents maison, votre maison sera pour une seconde famille, les maisons sont aux nombres de 4 elles ont pour noms Gryffondor Poufsouffle Serdaigle et Serpentard pendant votre année à Poudlard chaque fois que vous obtiendrez des bons résultats vous pour rapporterez des points à votre maison mais à chaque fois que vous enfreindrez le règlement votre maison perdra des points. A la fin de l'année scolaire la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des 4 maisons. Bien la cérémonie des répartitions aura lieu dans quelques minutes attendez-moi ici.

Le Professeur McGonagall partit tous les premières années discutes en attendant qu'elle revient, je reste en retraite une voie ce fit plus entendre que les autres.
Il s'agit du garçon au cheveux blond

? : c'était donc vrai ce que j'ai entendu dans le train Harry Potter est élève à Poudlard. ( dit-il en augmentent le son de sa voix)

Des murmures se firent entendre, j'ai put voir où se trouve Harry Potter, je l'ai vite trouvé grâce à cicatrice sur le front.

? : lui c'est Crabbe et lui Goyle ( le blond s'avance vers Potter et se met au dessus de lui pour lui faire face). Moi je m'appelle Malefoy Drago Malefoy.

Le roux qui est à côté de Potter ce mit à rire, Malefoy tourna sa tête vers lui

Malefoy : mon nom te fait rire inutile de demander le tiens un rouquin est une robe de seconde main, tu es sûrement un Weasley.

Un Weasley sa devrait être Ronald, les jumeaux mon dit qu'il faisait lui aussi sa rentrée, Malefoy reprit la parole en reportant son regard sur Potter.

Malefoy : tu verras que d'autres familles vaux mieux que d'autres... Je peux te conseiller ( dit-il en tendant sa main devant lui)

Harry : je sais qui sont les gens douteux, je n'ai pas besoin de conseil ( dit-il en le défient dans les yeux)

Je souris de la répartis de Potter mais je suis déçu de Malefoy qui est une personne moqueuse , le professeur arrive s'avance vers Malefoy, elle tapote sur l'épaule avec un rouleau, il se retourne et ce remis à sa place

McGonagall : bien les préparatifs son prêt, allons-y

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Et voilà le chapitre 3, j'espère que vous avez hâtes de savoir où sera Élisa et qu'est ce qui va l'attendre.

 Tome 1 : L'histoire d'une DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant