Chapitre 14 : Une Farce

789 37 1
                                    


Depuis l'histoire du miroir, j'ai passé le plus clair de mon temps à travailler ou faire des recherches sur Nicolas Flamel, je n'ai pas eu le temps de me reposer en ce moment je me trouve à la bibliothèque en train de lire un livre en cherchant des informations sur Nicolas Flamel, alors que je suis en pleine lecture qu'une tête sortie du livre, je fus surprise et tomba de ma chaise et j'entendis la tête rigoler puis un corps apparut devant moi il s'agissait de Peeves le fantôme le perturbateur de Poudlard

Élisa : ah ah Peeves très drôle, bravo ( dis-je d'un ton sec en ne relevant)

Peeves : qu'est-ce qui t'arrive d'habitude tu rigoles tout le temps à mes blagues ? ( dit-il le sourire au lèvre)

Elisa : je vais très bien Peeves...

Je récupère le livre et aller le ranger suivi par le fantôme.

Elisa : tu conte me suivre longtemps ?

Peeves : jusqu'à que tu me dise qu'est qui t'arrive... ou alors si tu préfères, on peut faire une farce à Rusard, comme on bon vieux temps.

Elisa : désolé, je n'ai pas la tête à ça. ( dis-je en sortant de la salle d'un pas rapide)

Je sortis du château pour me diriger sur une petit colline entourer par le lac avec un grand arbre au milieu de la colline. Pour y arriver je passe par un pont, arrivant je m'adosse contre l'arbre et m'asie. Je me perdis dans mes pensées, j'adore cette endroit, je me sens si bien, en sécurité.
Je restais la pendant une bonne heure que le froid m'envahit alors je décide de rentré. En arrivant j'ai mis à peine le premier pas à l'intérieur que 2 personnes attrapent mes bras je me retrouve à l'extérieur et me revoilà dehors c'est pas comme si j'avais déjà froid. Je vis deux têtes rousses m'emmener derrière un des murs du château, alors que j'allais ouvrir la bouche que Georges pose son doigt sur mes lèvres pour me faire taire.

Fred : chute... est regard spectacle d'accord. ( dit-il d'une voix enjoué)

Je hauche la tête puis nous tournons la têtes de l'autre côté du mur se trouve Rusard en train de retirer un peu de neige qui traînait devant l'entrée dans d'un des couleurs du château les jumeaux sorti leur baguette.

Fred : profite bien du spectacle Élisa, tu es prèt Georges ?

George : prèt Fred... ( dit-il enjoué)

Les jumeaux : À toi de jouer Peeves ( dit-il en criant à l'unison)

Peeves apparu et commença à tourner autour de Rusard en lui disant des bêtises, puis le fantôme s'éloigne, Fred lança un sort de feu qui allume plusieurs feu artifices qui n'étaient pas loin, il explosa ce qui surprend Russard en faisant plein de saut ridicule quand les feux d'artifice fini George pointa sa baguette sur lui et dit.

George : crache limace ( dit-il en lancent le sort)

Puis quand Rusard pense que cela était terminé qu'il commence à vomir des limaces, il partit en courant en crachent des limaces.
Les jumeaux et moi rigolons, jusqu'à que Peeves nous rejoint, nous rigolons tous de bon cœur et je peux dire que sa fait du bien.

Peeves : alors tu vois ça fait du bien de faire cette farce.

Elisa : oui j'avoue ça fait du bien de rire

George : content de l'entendre, quand Peeves nous a dit que tu n'étais pas dans ton état habituel.

Fred : alors on sait qu'avec Peeves une petite farce pour te redonner le sourire.

Élisa : oui... merci à vous trois ( dis-je en leurs donnant mon plus beau sourire)

Peeves : je t'en pris c'était un réel plaisir, bon je vous laisse, j'ai autre chat à fouetter ( dit-il en partant)

Élisa : bon c'est pas que je vous aime pas mais je commence à avoir froid, alors à plus mes frères d'amours ( dis-je en les saluant et m'éloigne)

Fred : a plus petite sœur ( dit-il en parlent fort)

George : si tu te sens pas bien, tu nous appelles ( dit-il parlant fort lui aussi)

Je marchais dans les couloirs quand j'apprécu Harry et Ron marchaient dos à moi, je coure vers eux et leurs saute dessus en leur faisant un câlin.

Elisa : alors les gars vous allez bien ? (dis-je enjoué)

Harry : oui ça va et toi ? ( dit-il en me souriant)

Ron : est-ce que tu as vu Russard qui vomissait des limaces !? ( dit-il en rigolant)

Elisa : oh oui, j'ai vue sa, j'étais même au premier rang , je vais vous raconter ce qui s'est passé venez.

 Tome 1 : L'histoire d'une DumbledoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant