Reviens !

1.1K 50 2
                                    

°Précédemment°

Iris_ Yukhei... elle est parti...
Yukei_ lit. L'agence a finalement découvert pour Yukhei et moi. Ils m'ont demandé de partir et de ne plus revoir Yukhei.... Ça me fait un mal de chien t'as pas idée mais... je ne veux pas lui nuire... P.S trouve moi une excuse au près de Yukhei stp et dit lui que je l'aime de tout mon cœur.

°°°°°°°°°°°°°°°°°

Au fure et à mesure que le jeune homme avancé dans sa lecture, des larmes vienrent ornées ses yeux avant de ruisseller sur ses joues.

Yukhei_ Non... elle... elle ne peut pas partir.

Il prend immédiatement son téléphone.

Iris_ Ça sert à rien d'appeler. Elle répond pas. Elle doit être dans l'avion... Et la connaissant elle a sûrement bloqué ton numéro.
Yukhei_ Pourquoi elle ne m'a rien dit ?
Iris_ Elle est comme ça. Elle veut toujours tout gérer seul. J'ai préféré te dire la vérité parce que je pense que je veux autant que toi qu'elle revienne ?
Yukhei_ Tu sais Iris... ne parvient plus à retenir ses larmes. Je l'aime comme un fou. Je ne peux plus vivre sans elle. Je... Depuis qu'elle est là ma vie est... Elle peut pas me laisser ! J'ai même appris votre langue.
Iris_ Je sais que tu l'aime. Et T/p aussi. C'est pour ça qu'elle est parti.

Yukhei se met de nouveau à pleurer.
Pendant ce temps, T/p quand à elle ne parvenait plus à stopper ses larmes. C'est hélas à ce moment précis que la jeune femme compris que celui qu'elle venait de quitter était l'homme de sa vie.



Quelques semaines se sont écoulé depuis que j'ai quitté la Corée. Je suis retourné vivre chez mes parents, au grand désespoir de mon petit frère.

T/p_ Théo ! Tu m'explique se que fout tes chaussettes sales et trouées dans MA chambre ?
Théo_ Desole j'ai confondues avec la poubelle !

Que l'on est bien chez soit.

Maman_ T/p ! Tu vas être en retard !
T/p_ J'arrive ! Je dévale les escaliers. Tu me dépose ?
Maman_ Sss...
T/p_ S'il te plaît ma maman chérie que j'aime à la folie !
Maman_ Tss, aller fait vite.
T/p_ Après le boulot je vais visiter quelques appartements en ville.
Maman_ Tu veux que je t'accompagne?
T/p_ Non c'est bon, Carine me l'a proposé.

Ayant quitté mon précédent travail, j'ai du songé à ne pas rester sans emploi trop longtemps. C'est alors que Carine, une grande amie de ma mère, m'a embauché comme prof de danse dans sa petite école de quartier.

C'est donc là que je suis.
T/p_ En rythme. 1, 2, 3, 1, 2, 3... C'est très bien les filles je suis fière de vous ! Le court et finis à jeudi.

Elles récupèrent leurs affaires et rejoignent leurs parents.

Carine_ T'es prête poulette ?
T/p_ Ouaip !
Carine_ Je ferme le studio et on y va.

Certes ça ne paye pas aussi bien qu'à La SM mais au moins ça m'occupe. Et comme ça je ne pense pas à... Lui.

T/p_ Iris m'appel.
Carine_ Dit lui coucou de ma part.
T/p_ Ok. Hallo ?
Iris_ Salut ça va ?
T

/p_ Super et toi ?
Iris_ J'ai grande nouvelle ! Je vais bientôt revenir en France !
T/p_ Omg trop bien !
Iris_ Pas définitivement biensur, c'est juste 2 semaine mais pas grave, j'ai trop hâte quand même !
T/p_ Hiiii ! Et ça avance du côté Kai ?
Iris_ Rien de nouveau. Je pense qu'il s'est remis de ton départ contrairement à... Pardon. Euh... Et ton nouveau boulot ?
T/p_ J'aimerais bien danser plutôt que regarde les autres.
Iris_ Tu as arrêté la danse ?
T/p_ Non t'es folle... C'est juste que quand je danse je me sens bien... Puis je le sens lui.
Iris_ Tu vas l'oubli T/p, soit passiente. Bon je te laisse. Bisous !
T/p_ Bisous !

Après avoir visité les appartements, je rentre à la maison.

Papa_ Alors tu as trouvé ton bonheur ?
T/p_ Il y en a bien un qui est cool mais je voudrais tout avis.
Papa_ On aura cas y aller mercredi.
T/p_ Matin, l'après-midi j'ai des cours.

Je monte ensuite dans ma chambre.
Je reste allongée sur mon lit à rien faire jusqu'à ce que ce soit l'heure de manger.

T/p_ Iris m'a appelé, elle va revenir en France pour des vacances.
Maman_ C'est super !
Papa_ Tu auras peut-être ton propre apparte d'ici là.
T/p_ Ça serait génial !
Théo_ Moi elle m'avait pas manqué cette folle.
T/p_ Arrête de mito on sait tous que t'es en quiffe sur elle.
Théo_ Même pas vrai !

Il devient tout rouge et se reconcentre sur son plat.
Moi elle me manque trop cette folle, comme il dit. À cause de la distance et de son boulot on peut s'appeler qu'une seul fois par semaine.

Les semaines passent. J'ai emménager dans mon nouvel appartement. Mes parents m'ont acheter une petite voiture comme cadeau de départ.
J'essaye de sortir m'amuser le week-end mais c'est dure... D'un d'être loin de mon amie de toujours et... De lui...

Je viens de finir le dernier cours de la journée.

Carine_ Tu fermeras ?
T/p_ Oui oui pas de soucis.
Carine_ Tarde pas trop.

Elle s'en va, me laissant seul dans la salle obscureci par le soleil couchant.

Je m'echauffe et laisse une musique au hasard.
Les musiques s'enchaînent. Je fais ressortir par mes mouvements tout ce que je ressens: le manque de ce que j'aime, la tristesse... l'amour que je dois refouler, oublier. Mais... je n'y arrive pas.
À bout de souffle je me laisse tomber sur le parquet et pleure. Je suis pitoyable. Et tout ces miroir qui me fixe et me juge. Laissez moi tranquille !

T/p_ Yukhei...

Je fais comme si tout allais bien mais... Chaque jour qui passait j'ai l'impression de dépérir. Je me sent seul, si seul...

J'entends mon téléphone sonner. J'arrive à le prendre et décroche.

T/p_ Voie tremblante. Hallo ? Kai?
Kai_ T/p, tu pleure ?
T/p_ Oui. Pourquoi tu m'appelles ? Depuis mon départ tu ne m'as donné aucune nouvelle.
Kai_ Je sais, je suis désolé... Mais je sais pas, j'ai senti que je devais t'appeler. Bon alors dit moi, que t'arrive-t-il ?
T/p_ J'essaye, je te jure. J'essaye de l'oublie, de continuer ma vie. Mais... J'y arrive pas ! Pleure.
Kai_ J'aimerais te consoler... Tu es une femme forte T/p. Je sais que ça va aller d'accord.

Je renifle.

T/p_ Tu crois ?
Kai_ Persuadé.
T/p_ Merci beaucoup en tout cas.
Kai_ Je suis là pour ça ma belle.
T/p_ Tu me manque aussi tu sais ?
Kai_ Promis mes prochaines vacances je les passes avec toi !
T/p_ Avec plaisir !
Kai_ Je... Je dois y aller. Sois forte. C'est bientôt fini.

Il raccroche avant que je n'ai le temps de répondre.

~•~°~•~°~•~°~•~°~•~°~•~°~•~

Pauvre petite T/p... Courage ma fille !
Bon à la prochaine !

Quand on y pense... C'est de la chance (🍋)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant