Le soleil brille avec éclat, brûlant les plus petites feuilles vertes grasses se trouvant entre les fissures de la route noir goudronné sur la chaussée !
la beauté qui représente ce décor apparaît comme un enchantement puis une brise s'affirme et ce fait ressentir sur sa peau en lui élevant le col de sa veste, tandis qu'une voix lui chuchote instinctivement et distinctement, qu'il serait bon temps que le bus arrive !
Elle scrute sa montre en retroussant sa manche puis fait glisser la fermeture éclair afin d'ouvrir son sac à main noir au bout duquel de cette fermeture se porte, un logo ou du moins une fameuse lettre, la lettre Q ;
Chris utilise son rouge à lèvre et avec une délicatesse connue de la gente féminine enlève le capuchon en prenant soin de tourner la partie inférieure en ayant pour but la remonter de la graisse rouge.
Dans un temps commun se saisit de la boîte à fard à paupières et l'ouvre pour laisser entrevoir un miroir puis s'observe en prenant soin de l'appliquer comme un lettré le ferait pour en sortir une calligraphie harmonieuse.
Après avoir appliqué cette encre rouge scrupuleusement, se pince les lèvres pour mieux se répandre sur toute la surface de celle-ci.
Au lointain, un car portant un logo vert "sétuf" s'approche en cacophonie, signalent sa venue.
il s'arrête subitement et l'hydraulique de la porte s'ouvre en éternuant "tchuschchchchch"
" Bonjour madame, vous allez où " elle rangea son rouge à lèvre dans son sac sans lever la tête et lui tint à peu près ces mots-ci
: "je veux me rendre à sainte marie au quartier saint arromant pouvez-vous m'y en mener " ?
_bien sur madame monté, ça vous coûtera 1,50 euros avec un accent qu'on pouvait entendre seulement dans les films noir et blanc du sud des États-Unis.
À quelques lieux de là, un étrange livre ouvert plein de poussière à ses côtés était posé sur la commode.
le marque-page rouge inséré au dernier chapitre sur lequel on pouvait voir inscrits : "
Voilà la pierre suprême de tous les philosophes, cachée aux ignorants et aux indignes, qui se révèle à toi.
Elle transforme tout corps diminué en vrai solifique et lunifique, à l'infini, selon que l'élixir est préparé et subtilisé.
De même, nous te disons que sa vertu et son efficacité surpassent celles de toutes les autres médecines.
Elle guérit réellement toute maladie du corps humain, qu'elle soit de nature froide ou chaude.
Ayant une nature très subtile et très noble, elle ramène tout à l'équilibre suprême, conserve la santé, conforte et multiplie la vigueur, au point de faire du vieillard un jeune homme ;
elle chasse du corps toute maladie, résiste à tout poison, humidifie les artères du cœur, dissout ce qui est coagulé dans le poumon, conforte et consolide le blessé, nettoie le sang, conforte tous les esprits, et garde et préserve leur santé.
Si la maladie est vieille d'un mois, cette médecine guérit en un jour ;
si elle dure depuis un an, la guérison sera nette en douze jours ;
si elle existe depuis longtemps, la guérison sera réalisée en un mois.Il n'est pas étonnant que cette médecine mérite, plus que toutes les autres, d'être recherchée par l'homme, puisqu'en général, toutes les autres s'y réduisent. Si tu la possèdes, fils, tu as un trésor inépuisable.
Il resta quelques minutes à réfléchir se demandant, d'où pouvait venir ce livre... ?
Grand-mère me cacherait-elle une pratique ou un enseignement quelconque ?Suis-je bête pour penser qu'elle me dirait tous à mon âge ?
Et pour avoir cette certitude, il fallait d'après sa réfflection crevé l'abcès et pour ce faire une seule équation lui serait d'après son calcul.
Mettre le sujet sur la table comme cela, elle ne pourrait lui faire de remontrance concernant le sujet ou même changée le contexte.
Mais c'était sans compter la venue de sa mère qui n'allait pas tarder à arriver ;et c'est tout d'un coup qu'on entendit le chant d'un oiseau et plus particulièrement celui d'un canari : " COU COU - COU COU - COU COU ".
Ce n'était pas la sonnerie de la porte, mais celui de la très grande horloge marron qui lui avait été offerte à sa grand-mère par l'un de ses fils lors des divers rassemblements de fêtes de Noël.
D'ailleurs cet oiseau malheurs chantais pour indiquer les heures spécifiques pour dîner souper, et même la nuit ;
Ce qui avait pour fâcheuse habitude de surprendre Laha, qui plus es, il ne chantait pas seulement, mais s'aventurait à l'extérieur de la boite en sifflant.
Plus tard, Laha lui ferait perdre ses plumes, encore faudrait-il qu'il puisse trouver le subterfuge adéquat pour cela.
Puis une autre sonnerie se fit entendre, mais plus stridente, c'était celle de la sonnette et c'est alors qu'on entendit la voix de Chris
: " Cou mamie voici ta fille, il est où mon jeune garçon ? "
Par la même occasion, on entendit la voix de Laha répondre : " Maman !? Ah non, tu ne vas pas t'y mettre toi non plus, ce canari fait que ça et toi, tu viens d'arriver et fais pareille ?! "
Alors c'est avec, un grand rire que la grand-mère ainsi que sa fille puis Laha ce mi-ensemble à rire.
VOUS LISEZ
Puisse t-il voir le jour.
SpiritualDès sa naissance, Laha a attiré l'attention des anges et des démons qui se sont approchés de lui en chantant l'interdiction de révéler ce lieu. C'est pour cette raison qu'il est né, frêle et plus petit que les autres, avec une corde autour du cou : ...