La Métamorphose

7 0 0
                                    

Laha avait toujours été un jeune homme solitaire, depuis qu'il avait perdu sa famille il s'était renfermé sur lui-même. Mais sa vie allait bientôt basculer lorsque Lucy, un ange déchu, décide de lui venir en aide. Au début, il était méfiant mais il avait finalement décidé de lui faire confiance.

Lucy avait été envoyée sur Terre pour une mission à laquelle il n'avait pas cru. Il avait découvert que son véritable but était de mener Laha à commettre des actes criminels pour justifier son expulsion du Paradis. Mais Lucy n'était pas un ange comme les autres, il avait des principes et il se sentait redevable envers Laha. Il avait donc décidé de tout mettre en œuvre pour empêcher la chute de Laha.

De leur côté, les anges du Paradis n'avaient pas apprécié l'intervention de Lucy. Ils avaient envoyé Michael et Gabriel pour récupérer Laha et punir Lucy. Les deux anges personnels étaient réputés pour leur efficacité et leur féroce détermination à faire respecter les lois divines.

Le temps était compté pour Lucy et Laha, ils savaient qu'ils devaient agir vite pour ne pas se faire prendre. Mais les anges étaient à leurs trousses et le piège se refermait peu à peu sur eux. Ils avaient peur mais ils savaient qu'ils devaient se battre, pour eux-mêmes mais également pour tous les autres qui avaient été victimes des complots du Paradis.

Lucy avait réussi à trouver une cachette pour Laha. Il lui avait fait promettre de se tenir à l'écart des ennuis et de ne pas se laisser tenter par les offres alléchantes qui pourraient lui être faites pour le faire tomber. Laha avait accepté, sachant que Lucy était la seule personne en qui il avait confiance.

Les jours avaient passé sans incidents, mais ils savaient tous les deux que cela ne pouvait pas durer éternellement. Un jour, alors qu'ils étaient sortis faire des courses, ils avaient croisé Michael et Gabriel qui les avaient immédiatement reconnus. La course-poursuite avait commencé et ils avaient réussi à semer leurs poursuivants après une longue lutte.

Ils avaient décidé de quitter la ville pour se cacher dans un endroit calme et isolé. Laha avait essayé de faire confiance à Lucy mais il ne pouvait pas s'empêcher d'être épuisé et anxieux. Lucy avait tout fait pour le rassurer, mais il sentait que quelque chose d'important allait se passer.

Le lendemain matin, ils avaient entendu un grand fracas venant du ciel. Ils avaient compris immédiatement que c'était Michael et Gabriel qui avaient retrouvé leur trace. Les deux anges s'étaient lancés à leur poursuite à travers la ville, déterminés à les attraper et à les ramener au Paradis.

Lucy et Laha avaient dû se battre pour leur survie. Ils étaient tous les deux épuisés par leur course et leur lutte acharnée contre les anges. Mais ils savaient qu'ils avaient une chance de réussir, qu'ils devaient tenir bon jusqu'à ce que leurs poursuivants abandonnent.

Les anges ne voulaient pas abandonner, ils avaient juré de ramener Laha et de punir Lucy pour avoir enfreint les lois divines. Ils n'abandonnèrent pas mais Laha et Lucy firent preuve de courage et d'ingéniosité pour leur échapper.

Au fur et à mesure, les anges tombèrent sur la terre puis sentirent une lueur intense qui s'empara d'eux avant qu'ils ne sentent un choc violent et perdent conscience. Lucy comprit que cette lueur venait de Dieu. Il prit la décision de rentrer au paradis pour se présenter devant le tout puissant. Il savait qu'il pouvait être exilée pour ce qu'il avait fait mais il le ferait volontiers pour qu'aucune autre âme ne soit jugée sans avoir commis de péché.

Lucy réussit à convaincre Dieu de la pureté de Laha et de le sauver. Dieu leur donna sa bénédiction et leur ordonna de retourner sur Terre pour répandre son salut. Laha et Lucy ne comprenaient pas tout ce qui s'était passé mais ils se savaient chanceux d'avoir une seconde chance.

Depuis ce jour, Laha avait décidé de se mettre au service de Dieu et de protéger les anges déchus du Paradis qui cherchent à se racheter. Lucy était un grande meneur et avait su créer une communauté d'anges déchus qui oeuvrait pour le Seigneur. Laha était tout simplement heureux de pouvoir faire une vraie différence dans le monde.

Puisse t-il voir le jour.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant