Chapitre 2 - Le dieu des âmes

97 7 0
                                    

Maintenant une semaine que je suis restée au lit, j'ai eu très souvent des visites de mes frères et ma sœur. Même qu'Amel a voulu dormir avec moi pour me surveiller, une petite fille de 5 ans, c'est qu'elle soit si mature pour son âge. C'est Karl et Thierry qui se sont occupé de la maison à ma place. Et comme prévu le désaccord de mon père y était. Je ne l'ai pas vu depuis qu'il m'a mit dans ce lit... Comment il peut être aussi cruel ? Envers moi ? Aujourd'hui, Karl a souhaité ou plutôt obligé à sortir  avant que je reprenne les activités de la maison. Je suis allé dans le parc pas très loin de mon refuge. Même si mon frère m'a dit que je pouvais marcher, il n'a pas oublié de préciser que ça risquait d'être dur au début. Et il a raison, c'est comme si je rapprenais à marcher, comme un bébé. "Rester au lit sans bouger pour éviter que ça s'aggrave" c'est ce qu'il disait.
Enfin ! Je suis arrivée au parc, j'ai l'impression que j'ai pris des heures à arriver alors que ça prend que 10 min pour y parvenir. Je décide de m'asseoir sur un banc en bois et de regarder les fleurs. J'ai toujours été intéressée et passionné par les fleurs, Karl m'a beaucoup appris sur cette passion car ils sont la plupart des remèdes. J'aime les sentir, les toucher, voir leur couleur... Mais mes yeux rivent derrière les buissons, une grande blouse blanche avec un symbole bizarre. Plus je distingue, plus je vois un homme grand, des getas aux pieds, des sandales traditions japonaises. Une sorte de kimono et un sabre à sa ceinture. Je monte les yeux et découvre un homme blond coupe mi-courte, je dirais même carré, des yeux d'un gris profond... Je sens d'un coup une allure mais aussi une force invisible, comme si quelque chose me pesait sur les épaules... Mais qu'est-il donc ? Il tourne ces yeux vers moi puis me baisse, pour éviter d'analyser trop. Mais attend... Il n'y que moi qui le vois ? Personne n'avait les yeux fixer sur ce personnage étrange. Alors c'est un esprit ? Non... Il est différent. Tous ceux que j'ai rencontrés étaient comme dirais-je mort. Alors que lui, il est différent. Bon... après c'est peut-être mon imagination... Je me retourne pour oublier cette étrange créature. Soudainement je revois le kimono noir avec la blouse blanche que je pensais imaginer à quelques centimètres de moi. Je monte la tête vers ces yeux et je recule par reflex. Il descend à ma taille sans me quitter des yeux.

-Peux-tu me voir ?

-Peux-tu me voir ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Je secoue la tête sans rien dire, sa voix était douce, étrangement apaisante.

-Vous êtes quoi... au juste ?... un genre d'esprit ?... en hésitant à parler.

-C'est presque ça. Je suis un shinigami.

Un shinigami ! J'ai déjà entendu ou plutôt vu ce nom quelques parts ; sur un des livres de la bibliothèque, c'est une créature japonaise, on les appelle aussi les dieux des âmes. J'en ai vu des dessins dans les bouquins, mais ça ne ressemble pas du tout à ce que j'ai devant mes yeux.

-Vous êtes... un dieu des âmes ? en le fixant.

-Tout à fait ! D'ailleurs c'est très curieux que tu puisses me voir, tu peux donc voir des esprits...

Shinigami ou HollowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant