- Je suis écrivain
- Vous m'en direz tant
- Amateur bien sûr
- Bien sûr
- Je sens que c'est mon année et je sais...
- Venez en au fait, monsieur Lelion, pourquoi ne nous avez-vous pas fait l'honneur de votre présence au travail samedi dernier ?
- Comme je vous le disais, je suis écrivain.
- C'est une noble occupation, mais le fait est qu'on vous paie pour exercer un métier qui n'est pas celui d'auteur. Donc...
- Mais attendez, je vais vous expliquez. J'ai une bonne raison. Mon avenir est en jeu.
- Je ne vous le fait pas dire, votre avenir dans cette société est en jeu. Vous écrivez quoi ? Des articles ? Des poèmes ?
- J'étais sûr que vous alliez vous intéresser un peu.
- N'exagérez rien.
- J'ai écris un roman.
- Ah oui, carrément. Vous êtes le nouveau Marc Lévy.
- Pas du tout, ça ne va pas la tête. Je n'écris pas des livres pour gonzesses.
- Je suis votre directeur, un homme par conséquent et j'aime bien Marc Lévy.
- Oups ! Il en faut pour tous les goûts.
- De quoi parle votre livre ?
- De science fiction.
- Bien entendu. Un vrai roman de bonhomme pour les bonhommes.
- C'est ça, une histoire bien virile. Le héros habite une autre planète mais est obligé de la quitter car...
- Elle va exploser.
- Euh... non... car... on découvre qu'il n'est pas le fils légitime du roi et ...en tant que bâtard, il est banni sur notre Terre.
- Pourquoi ?
- C'est trop long à expliquer. Mais ensuite il arrive au Moyen-âge. Prend le nom de Mc Fly car il est en écosse dans les Highlands, mais comme il vient d'une civilisation plus évoluée, il a une armure bio-mécanique qui le protège et lui permet de voler. Il rencontre le chevalier... Seiya et part en quête d'un anneau de pouvoir servant à... euh... empêcher une invasion de zombies. Sur ce, un robot vient du futur pour détruire l'arche d'alliance. Vous savez, celle de Moïse. Elle donne le pouvoir d'immortalité, donc c'est à cause d'elle qu'il y aura la fin de l'humanité au profit des morts-vivants. Il ne faut pas qu'elle tombe dans de mauvaises mains. Alors Mc Fly aidé de Seiya et du Finalator, un robot venant du futur, après avoir combattu douze chevaliers dans douze maisons pour sauver la princesse. Ah oui, j'ai oublié de vous parlez de... Malicia, altesse de Themyscira, contrée du pays imaginaire appelé Serdaigle. Elle s'est faite enlevé par Ganondorf qui veut mettre la main sur des pierres de résurrection permettant aux zombies de reprendre vie, mais en les transformant en orques sanguinaires, ce qui est pire qu'un zombie, pour conquérir le monde réel et imaginaire. Elle possède un petit animal rigolo plein de poil qui vient de la planète Melmac et qu'elle nomme Chewy. Mais on se rend compte qu'en fait Ganondorf est contrôlé par Chewy qui est en fait le vrai méchant qui se faisait passer pour mignon pour préparer sa vengeance. Quand il était petit, Malicia avait détruit par inadvertance son village... Fondcombe, en marchant dessus... car pendant 77 ans les habitants de Melmac mesurent 8cm avant de grandir d'un coup. Bref, nos héros combattent, fabriquent un grand mur de glace, déjouent une malédiction de pirates, libèrent la princesse, voyagent dans le temps, empêchent la fin de toute existence et tout finit bien autour d'un banquet. Tout ça, sur fond de magie. Mais il faut le lire pour bien comprendre, j'explique mal.
- ...Eh bien, je suis impatient de m'y plonger... ou pas. Et finalement, pour quelle raison étiez-vous absent samedi ? Vous écriviez la suite ?
- Non. Je ...euh... devais rencontrer un éditeur. Monsieur... Ezio Targaryen des éditions ... Westeros pour qu'il publie mon chef-d'œuvre.
- Qui s'appelle...
- Quoi ?
- Le titre de votre livre ?
- Euh... « Mc Fly et le secret caché »
- Ce n'est pas terrible comme titre.
- Vous trouvez.
- Bon, abrégez. Vous me faites perdre du temps.
- Bien, c'est tout. J'avais rendez-vous avec un éditeur.
- On va dire que ça passera pour cette fois. Vous allez juste écoper d'un autre avertissement. Je vous rappelle que c'est le deuxième et qu'au bout de trois, je vous renvoie pour faute grave sans possibilité de pouvoir toucher d'indemnisation de Pôle Emploi et que je vous grillerais dans toutes les boîtes de la région et plus si affinités. Avec moi sur le dos, plus jamais vous ne retrouverez de travail à moins de partir vivre sur la Lune ou dans n'importe quel autre endroit sorti de votre imagination. En attendant, vous allez faire des heures pour rattraper votre journée. Hors de question que je vous en fasse cadeau.
- J'allais vous le proposer.
- Bien sûr, un Lelion paie toujours ses dettes.
VOUS LISEZ
Le Geek Ultime (1. Genesis)
Science Fiction⭐ GAGNANT WATTYS 2021 Et si toutes les créations sorties de l'imagination des scénaristes d'œuvres de science-fiction étaient des résurgences d'un passé oublié. Geek n'est pas un gros mot mais il est souvent dévalorisé. Il fait pourtant référence à...