𝟗. 𝐌𝐨𝐧𝐭𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐞𝐭 𝐯𝐚𝐥𝐥é𝐞

5.2K 266 52
                                    

- J'ai chaud.

Voilà déjà deux heures que Satoru ne cesse de se plaindre. Nous sommes partis de l'hôtel dans lequel nous avons séjourné cinq jours il y a 48h en voiture pour que l'on commence à explorer les montagnes aux alentours. Cependant, on a dû abandonné ce moyen de transport, faute de routes, et continuer notre périple à pied pour les prochaines semaines à venir, enfin tout dépend du temps que l'on mettra à retrouver ma mère.

Il faut dire que les montées ne sont pas très agréables sous ce soleil de plomb, mais je survis contrairement au grand dadais niais. C'est son nouveau surnom oui. Après, j'ai oublié de préciser que nous n'avons même pas gravi une seule montagne avec toutes les pauses qui ont été faites.

Je m'arrête pour l'attendre et en profite pour boire un peu d'eau. J'aperçois qu'on arrive bientôt au sommet, après cette étape il devrait y avoir une vallée avec des rivières et des lacs. D'après les informations que nous avons, il va falloir passer par trois vallées au total avant d'arriver à la grotte. J'avais prévu de remonter la rivière la plus large, celle qui mène à la grotte théoriquement parlant. Je souffle longuement tandis que Satoru me rejoint, son t-shirt trempé ne lui sert pas à grand chose tant il a sué. Je laisse mon regard se balader sur son torse avant de poser ma main sur son épaule.

- Aller, il nous en reste encore plusieurs mon p'tit, ça va être drôle tu verras.

- Tranquille, j'aurais aucun mal à tout passer.

Je pouffe de rire avant de continuer mon ascension. Mes chaussures crissent sur le sol rocailleux, mes jambes se font griffer par quelques buissons secs par-ci par-là, quelle idée de mettre un short aussi. Le sommet arrive plus rapidement que prévu et je me stoppe complètement pour observer le panorama magnifique qui se dresse devant moi. Je savais que, malgré la difficulté de ce voyage, les paysages qu'on découvrirait seraient incroyables, et je ne m'étais pas plantée : une immense vallée se déploie sur quelques dizaines kilomètres, elle est verdoyante, des rivières se rejoignent toute dans une sorte de canyon pour former un cours bien plus imposant, je discerne cependant celle qui m'intéresse au milieu de toutes les autres. Gojo arrive à ma hauteur en soupirant.

- Heureusement que c'est beau sinon je t'en aurais vraiment voulu de m'avoir traîné là-dedans.

- J'ai jamais demandé à ce que tu viennes je te signale, je rétorque sèchement.

- Mais t'es contente que je sois là, dit-il en m'adressant un immense sourire.

Je me contente de souffler par le nez et de lever les yeux au ciel. Il rit devant ma réaction enfantine puis s'assoit sur une pierre, ses yeux parcourt la vallée à la recherche d'un élément qui m'échappe.

- Tu cherches quoi ? je demande.

- La civilisation.

J'éclate de rire.

- Oula, on risque de ne pas connaître ça pendant un certain temps mon beau.

- Ouais mais j'espérais qu'il y ait une maison abandonnée ou quoi pour dormir.

- Peut-être qu'il y en a dans la prochaine vallée, je ris de plus belle.

- C'est ça, fous toi de ma gueule.

Gojo se renfrogne et enfonce sa tête dans ses épaules, sa bouche tire une moue boudeuse et ses yeux me lancent un regard accusateur.

- Arrête t'es ridicule, je me moque.

Ses prunelles bleues roulent en arrière avant qu'il ne souffle bruyamment par le nez.

- Aller on se bouge ! Il est déjà 10h, j'aimerais être dans la vallée à 13h et qu'on ait rejoint la rivière avant la nuit.

𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐰𝐞𝐚𝐤 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant