É𝐩𝐢𝐥𝐨𝐠𝐮𝐞

5.2K 235 51
                                    

Rapport du mois de septembre 2007 :
- disparition de Geto Suguru, désormais considéré comme chaman noir, recherché mort ou vif.
- disparition de Nomura Saori, aucune trace de sa présence à Tokyo depuis 30 jours.

L'information est tombée il y a un mois. L'automne s'installe doucement sur Tokyo et l'école d'exorcisme. Les couloirs du lycée sont calmes, déserts, il n'y pas l'ombre du moindre élève à l'horizon.

Un cri. Un simple cri brise cependant ce silence. La rage qui y résonne dissuaderait n'importe quel homme doué de sens d'entrer dans la chambre d'où il provient. Cependant, dans ces couloirs si déserts, une jeune femme aux cheveux courts marche déterminée vers la porte de cette chambre. Elle l'ouvre violemment et cherche directement du regard l'habitant de la pièce, une chose pas si simple au vu de l'obscurité qui règne en maître. Finalement elle le voit, assis sur le lit simple aux draps défaits, elle voit aussi ses yeux bleus qui, d'habitude remplis de joie et d'effronterie, sont ici bien ternes, ils ne brillent plus ou si justement, ils brillent mais ce sont les larmes agglutinées et qui ne veulent plus couler qui les font luire ainsi.

L'homme baisse la tête et se mord la lèvre si fort que le goût métallique du sang emplit sa bouche. Les pas de son amie se rapprochent, le matelas s'affaisse à côté de lui. Il ne dit rien, il attend seulement que elle elle parle.

- Ça ne peut plus durer Sato'.

Il le sait pourtant... pourtant il n'a plus goût à rien à deux mois de ses 18 ans.

- On a tous mal vécu l'incident Suguru, toi le plus sûrement, pour ce qui est de Saori tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. Je sais que mes paroles te paraissent sûrement dures et sans aucun tact ni finesse, mais je te confronte à la réalité que tu te refuses. Je te l'avais dit en plus, cette histoire allait mal finir, vous jouiez avec le feu, elle me l'a dit après que tu l'aies envoyé à l'infirmerie. Comment vous en êtes arrivés là à la fin ?!

La gorge de l'exorciste se serre. Il avale difficilement sa salive.

- Je lui ai dit des choses affreuses et vraiment moches. Elle aussi. On s'est envoyé tout ce qu'il y avait de plus blessant pour affliger et humilier l'autre.

- J'avais deviné.

- Tu sais, j'ai plutôt mauvais fond. Elle faisait ressortir ce qu'il y avait de pire et de meilleur en moi, c'est à cause de cette perte de contrôle sur moi-même que j'ai paniqué comme ça. Mais malgré tout...

Il s'étouffe.

- Malgré tout elle a toujours été là même si on ne se connaissait depuis pas longtemps, tout s'est déroulé si vite, ces deux mois sont passés si vite. Elle m'a cerné mieux que quiconque en l'espace de si peu de temps...

- Tu ne t'y attendais pas, elle est exceptionnelle de par son sang à la base, pour le reste c'est la vie qui l'a façonné à sa guise. Elle a dû se prendre pas mal de coups pour avoir un caractère comme le sien, souffle doucement la jeune femme.

- Et Suguru putain. J'arrive pas à l'accepter, je suis incapable de sauver les personnes qui ne le veulent pas, cette réalité fait mal.

- Il a choisi sa voie, elle est différente de la nôtre et on sera peut-être contraint à se battre contre lui, mais du moment qu'il s'épanouisse dans son monde.

- Tu relativises bien. T'as toujours su le faire Shoko.

-J e sais Satoru, c'est un de mes talents.

Le jeune homme aux cheveux blancs renifle bruyamment puis se lève d'un coup, il inspire longuement.

- Tu sais quoi, je vais continuer de vivre comme si il ne s'était rien passé !

- T'es dans le déni total là.

- Ou plutôt, je vais vivre avec ce fardeau et m'endurcir, je ne veux plus que de telles situations se reproduisent.

- Bah tu vois quand tu veux.

Shoko se lève à son tour, victorieuse et heureuse de retrouver son ami. Les volets s'ouvrent et elle le voit enfin distinctement : il a maigri c'est certain et les cernes sous ses yeux lui donnent une mine affreuse mais son regard a retrouvé de l'éclat. Cependant la cicatrice à sa nuque, elle, est bien présente. Il aurait pu la faire disparaître mais il ne l'a pas fait tout comme elle.

***

Le tome 1 est terminé !

Ceci n'est plus la version originale mais celle réécrite et corrigée

Je vous invite à lire le deuxième tome "You're dumb" disponible sur mon compte

🎉 Vous avez fini de lire 𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐰𝐞𝐚𝐤 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂 🎉
𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐰𝐞𝐚𝐤 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant