Le ciel s'est couvert depuis quelques jours. Les nuages gris s'amassent au-dessus de nos têtes et n'augurent rien de bon. Nous avons marchés jusqu'au passage vers la dernière vallée, même si Gojo ne cesse jamais de se plaindre. J'ai mal aux jambes mais je continue d'avancer, il ne nous reste presque rien pour arriver à la grotte, je dirais deux jours de marche grand max.
- On peut faire une pause s'te plaît Saori, quémande Satoru en pleurnichant.
Je m'arrête et fais volte-face.
- C'est pas le moment, une fois de l'autre côté pas de problème on la ferra ta pause, je grogne.
Je l'entends grommeler puis me remets à marcher sur le bord de la rivière. Le canyon est plus étroit que le précédent : il doit y avoir 1 mètre entre le torrent et la roche abrupte de la montagne. Je me lance sur ce chemin hasardeux en appelant Satoru.
J'avance prudemment, posant délicatement mes pieds l'un devant l'autre, le ciel s'est assombri et ça ne m'étonnerai pas qu'il se mette à pleuvoir. Pas manqué, des gouttes d'eau tombent deux minutes après, je peste en sentant le liquide toucher ma peau. Cependant, ce sont des trombes d'eau qui tombent désormais ! Ma vision est brouillée, je ne peux pas voir à plus de quelques mètres et pour améliorer tout ça, un mal de crâne pas possible me prend. Je pose ma main contre la paroi rocheuse et continue ma route, on doit absolument sortir d'ici avant que le niveau de l'eau augmente sinon on risque bien de crever noyer. J'active le pas.
- Vaudrait mieux faire demi-tour, on est plus proche de l'entrée que de la sortie, dit Gojo en élevant la voix pour couvrir le son de l'eau.
- Non, hors de question, on continue.
- C'est pas prudent !
- On a le temps.
Je suis complètement trempée, mes vêtements sont imbibés d'eau et j'ai froid. Je tremble comme une feuille et me doute bien que mon mal de tête est lié à de la fièvre.
- Putain Saori ! Regarde-moi !
Je me retourne lentement.
- Ça va pas.
Sa phrase est affirmation, je le sais.
- Si ça va ! On doit se dépêcher Sato', aller, je crie pour me faire entendre.
[...]
Le niveau a augmenté, l'eau de la rivière lèche désormais mes chevilles, je discerne la sortie à travers le brouillard que forme la pluie. J'accélère la cadence et en cinq minutes nous voilà sortis du canyon. Je m'éloigne de la rive et m'arrête sous un arbre au feuillage dense. Satoru me rejoint rapidement en soufflant. Il s'accroupit, sort une gourde puis boit. J'observe sa pomme d'Adam monter et descendre au gré de ses gorgées. Il finit par me tendre le récipient, je l'attrape puis me désaltère. Mon mal de tête ne s'est pas calmé contrairement à la pluie, il me martèle le crâne sans pitié et de longues sueurs froides me traversent le dos. J'ai chaud et froid. Je rends la gourde à l'exorciste.
- On va attendre que la pluie s'arrête pour repartir, on va chopper la crève sinon, déclare Satoru.
- Ouais.
Alors nous attendons dans le silence que la pluie s'arrête. Le vent fait bruisser les feuilles au-dessus de nos têtes, craquer les branches, le son de la rivière est omniprésent, j'entends mon cœur battre dans mes tempes et je suis prise de vertiges. Je me rattrape à l'arbre en soufflant, ça va passer que je me dis, Gojo m'interroge du regard, une inquiétude non dissimulée flottant à travers ses prunelles bleues.
VOUS LISEZ
𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐰𝐞𝐚𝐤 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂
FanfictionÉté 2007. L'école d'exorcisme de Tokyo se voit accueillir une nouvelle élève. Cette dernière n'a pourtant jamais demandé à se retrouver dans ce lieu où elle va apprendre à se battre contre des fléaux, surtout qu'elle ne possède presque aucune aptit...