𝟐𝟎. 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐢𝐬𝐩𝐮𝐭𝐞

3.6K 201 113
                                    

Où est-ce qu'il a bien pu partir ? Je ne cesse de me tordre et retordre l'esprit pour deviner ce lieu mais je ne trouve rien. Je traîne des pieds dans la grande cour de l'école d'exorcisme, le ciel s'est couvert et des nuages passagers viennent cacher le soleil de temps à autre. Alors que j'allais entrer dans le bâtiment, une idée m'illumine. Mais bien sûr ! Le rocher ! Il est forcément là-bas, Shoko m'a dit une fois qu'il s'y isolait lorsqu'il n'allait pas bien. Je jette un coup d'œil à l'heure, 20h05, puis commence à partir vers la falaise.

Les grands arbres de la forêt jettent leurs ombres sur le sol, mes pas crissent dans la terre sèche, j'entrevois enfin le grand rocher qui surplombe la ville et comme escompter, Satoru y est assis dessus, les jambes ramenées contre son corps. Je sors de la pénombre du bois puis m'approche de lui, j'escalade sans mal le promontoire et le rejoins en haut. Je m'assois à côté de lui et ne dis pas un mot, me contentant seulement d'observer la ville en contrebas et d'écouter les sons de la civilisation. Je veux que ce soit lui qui me parle, je ne souhaite en aucun cas le brusquer. Ainsi, de longues minutes de silence s'écoulent durant lesquelles on ne s'adresse pas même un regard. Finalement, Satoru décide enfin d'ouvrir la bouche :

- Pourquoi t'es là ?

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me dise ça, je garde cependant mon sang-froid.

- Je m'inquiétais.

Il daigne se retourner vers moi, ses yeux d'habitude brillants sont bien ternes, la tristesse et la rage y dansent impitoyablement.

- Parce que t'es capable de ce genre d'émotions ? ricane-t-il, amer.

- Pardon ?

- Aller, ne joue pas à ce jeu avec moi, on sait très bien que tout ce que tu fais n'est pas réel, ça fait juste partie de tes manigances pour me "dresser" comme tu l'as dit.

- Hé Satoru, je ne suis pas là pour que tu passes ta colère sur moi.

J'affronte son regard haineux et accuse difficilement le coup, alors il pense que tout est faux ?

- Je me doute bien que notre relation n'est pas vraiment partie sur le bon pied mais-...

- Mais quoi ?

Un sourire mesquin prend place sur ses lèvres.

- Mais je ne m'attendais pas à ce que tu me fasses ça, je souffle.

- Oh je vois, tu m'aimes hein ?

Je m'étrangle et m'empresse de riposter.

- Non, ce n'est pas ça.

Je ne sais pas si ce que je viens de voir passer dans son regard est de la déception mais ce fut si bref que je ne suis sûre de rien.

- T'as vu Suguru ? je demande.

- Ouaip, j'ai même pas été foutu de le ramener.

- Il a fait son choix.

- Je sais.

- Alors ne lui en veux pas, il doit se sentir mieux ainsi.

- Je rêve ou t'es en train de me dire ce que je dois faire là ?

Je fronce les sourcils, il n'est décidément pas dans son état normal.

- Prends-le pas comme ça Sato', ce que je veux dire c'est que -...

- Tu crois bien me connaître hein ? sourit-il.

- Oui.

- Laisse-moi te dire que t'as tout faux alors, t'as aucune idée de comment je fonctionne et ce que je peux bien ressentir !

𝐘𝐨𝐮'𝐫𝐞 𝐰𝐞𝐚𝐤 / 𝐆𝐨𝐣𝐨 𝐒𝐚𝐭𝐨𝐫𝐮 𝐱 𝐎𝐂Où les histoires vivent. Découvrez maintenant