Chapitre 14

7 0 0
                                    

- "Il faudra que je remercie le vieux panda de m'avoir appris tout ça !", dit joyeusement Lavi, en bandant le ventre de Luna.

Il recula et posa ses mains sur ses hanches, la regardant comme si c'était sa dernière œuvre d'art.

- "Merci Lavi.", fit Luna, en grimaçant suite à un mouvement un peu trop brusque.

- "Il va falloir que tu te reposes au moins trois ou quatre jours pour que tu puisses récupérer complétement." 

Luna secoua la tête: "Je ne peux pas malheureusement, il faut que je me dirige vers ma prochaine mission."

- "Mais il faut que tu te soignes !", insista Lenalee.

- "Va dire ça à Luverrier.", répondit la blessée, en rigolant doucement, "D'ailleurs, il va sûrement m'appeler dans peu de temps pour savoir où j'en suis. Je ne l'ai plus contacté depuis 24 heures. Il ne sait pas que vous êtes là j'espère?"

- "Ne t'inquiète pas, Komui n'a rien dit et nous avons désactivé nos golems avant de venir dans ton village.", confirma Allen.

Sa sœur soupira de soulagement. Elle remarqua ensuite que les prunelles de son jumeau ne la quittaient pas. Un mélange de questionnement et d'inquiétude s'y lisait. Elle soupira une nouvelle fois, passant sa main devant son visage. Puis, elle remarqua qu'en fait, tout le monde la fixait. Un silence pesant régnait. N'en pouvant plus, Luna lâcha: "Quoi? Vous voulez me dire quelque chose?"

- "A ton avis?", grommela Kanda depuis un coin de la pièce.

Elle lui jeta un regard en biais avant de grommeler à son tour. Elle n'avait aucune envie et surtout aucune idée de comment leur expliquer ce qu'ils avaient vu. Elle aurait préféré que cela se passe autrement. Pour une fois, elle espérait que cette vipère de Luverrier appelle de suite pour qu'elle puisse partir. Elle se gratta le crâne, se demandant par quoi commencer.

- "Est-ce que... tu serais un 15ème Noé?", demanda Lavi.

L'ancienne funambule remercia intérieurement le jeune Bookman pour sa question : "Non, c'est un peu plus compliqué que ça.", dit-elle en riant jaune, "En fait, je suis moi aussi le 14ème." Allen la regarda avec des grands yeux, vite imité par ses amis. Elle continua: "Je sais que cela parait fou, voir même impossible, mais Néah s'est comme ... divisé en deux lors de sa réincarnation. Je n'ai pas plus d'explications que ça, puisqu'il n'a jamais voulu m'en dire plus. De ce que j'aurais compris, quelque chose se serait mal passé lorsqu'il trouva un hôte pour sa mémoire et il se serait coupé en deux, et donc, ni Allen, ni moi n'auraient hérité de la mémoire en entier. Par exemple, je suis incapable de piloter l'Arche, même si je sais à quoi elle ressemble et qu'elle existe." 

A nouveau, un silence se fit. Puis, enfin, le blandinet lâcha d'une traite toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres : "Est-ce que Luverrier est au courant? Comment tu as su que tu étais le 14ème? Comment arrives-tu à te contrôler?"

- "Calme toi, calme toi, je vais tout te dire, mais va plus lentement.", dit Luna en rigolant plus franchement, "Donc, tout d'abord, non Luverrier n'est pas au courant, Link non plus d'ailleurs, c'est bien la seule chose que j'ai réussi à lui cacher. Je n'ose pas imaginer ce qu'il ferait s'il le découvre un jour ... Ensuite, je l'ai su quand ...". 

Luna ne finit pas sa phrase, ne voulant pas parler de ses séances de tortures devant Lenalee et Lavi, qui n'étaient pas au courant. 

- "Ne t'inquiète pas, Allen nous a un peu raconté.", dit Lenalee, qui avait compris la raison de son silence soudain.

Surprise, la jeune exorciste regarda son frère en fronçant les sourcils. 

- "Allen!"

- "Désolé, j'avais ... j'avais besoin d'en parler."

Tadaima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant