Chapitre 2

30 2 2
                                    

Komui m'avait demandée de le rejoindre dans grand hall, qui commençait à partir de l'entrée principal. J'avais été très réticente au début; c'était un hall très fréquenté car il était juste à côté du réfectoire. Mais il m'avait assuré qu'il n'y aurait personne à cette heure-ci. Par sécurité, et parce que j'ai appris à mes dépends qu'il ne faut jamais croire à 100% ce que le Grand Intendant raconte, j'avais quand même enfilé une cape et rabattu le capuchon sur ma tête. De toute façon, il pleuvait, j'avais une bonne excuse.
Une fois devant la porte de la Congrégation, je rentrai précipitamment. J'étais trempée de la tête aux pieds et maudissait le temps. Ce que je n'avais pas remarqué, c'était le monde qui me regardait, mi déçu, mi curieux, dans le grand hall. Une chance, j'avais de bons réflexes et referma aussitôt la porte. À nouveau dehors, je m'adossai à celle-ci, tout en maudissant Komui. Il allait passer un sale quart d'heure...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Les traqueurs ainsi que les exorcistes regardèrent avec stupéfaction la porte qui venait de se refermer. Puis un brouhaha s'éleva, les personnes se demandant ce qu'ils devaient faire maintenant et que ce n'était pas prévu qu'elle s'enfuit ainsi. Mais à peine quelques minutes plus tard, la porte se rouvrit à la volée et la jeune fille fonça droit devant elle, le visage braqué vers le sol. Elle ne prêta pas attention aux quelques 'bon retour' que lui lançaient les traqueurs et marcha d'un pas rapide jusqu'au bureau de Komui. Elle claqua la porte du bureau derrière elle et regarda d'un air menaçant l'auteur de cette farce. Auteur qui abordait un grand sourire.

- ''Bon retour à la maison!'', lança-t-il joyeusement.

- ''Tu te moques de moi?!'', s'exclama-t-elle, ''Tu l'as fait exprès avoue!''

- ''Je ne vois pas de quoi tu parles.'', répondit innocemment Komui.

- ''Je vais te tuer...''

Et alors qu'elle s'élançait sur lui, la porte du bureau s'ouvrit à nouveau. Elle se retourna et constata avec horreur que les exorcistes rentraient.

- ''Ah, pile à l'heure! Merci d'être venu!'', dit Komui à l'attention des exorcistes arrivés à l'instant.

- ''Non mais tu es sérieux?!'', fulmina l'exorciste encapuchonnée. Si un regard pouvait tuer, Komui serait mort depuis longtemps, ''Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans 'Je ne veux pas me faire remarquer' ?''

- ''Attend, laisse moi le temps de t'expliquer!'', commença le Grand Intendant, tentant de la calmer.

Voyant que cela ne servait à rien de s'énerver et qu'il était de toute façon trop tard, elle grogna un 'Vas-y' en croisant les bras. Les autres, ne sachant pas quoi faire, restèrent en arrière, observant la scène. Komui inspira un grand coup et commença:

- ''Tu sais très bien que la guerre à commencée. Elle est de plus en plus intense. On a besoin que tous nos effectifs soient présents ici, afin qu'on puisse au mieux les envoyer en mission. Je sais que tu as l'habitude de travailler en solo, mais... tu ne penses pas qu'il faudrait que tu connaisses un peu tes alliés? Même si tu es très forte, il y aura un moment oú tu ne sauras plus partir seule en mission et puis pendant la guerre, il sera important que tu puisses te battre aux côtés de tes camarades. Il faut que tu puisses compter sur eux et que EUX puissent compter sur toi. Alors... tu veux bien essayer de faire une effort s'il te plait?''

Il l'a regarda avec insistance. Ils avaient déjà eu cette conversation mainte et mainte fois. Il espérait que cette fois-ci, en voyant qu'il y avait des personnes qui attendaient son retour, elle accepterait enfin de rester et de faire une pause. Elle soupira.

Tadaima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant