Chapitre 6

18 1 0
                                    

- ''Prend un shinai*.'', dit Kanda.

Luna s'exécuta et se plaça face à lui. Ils commencèrent à faire quelques exercices ensemble.

- ''Il ne m'a quand même pas invitée juste pour s'entraîner?'', se demanda Luna.

Elle fut tirer de sa réflexion par un coup un peu plus violent.

- ''Peut-être qu'il veut régler ses comptes avec moi.''

Le kendoka resta un moment sans parler, Luna n'osant pas commencer. Puis enfin:

- ''Alors, comme ça tu es exorciste depuis tes 13 ans?''

Luna, qui avait laissé ses yeux un peu dériver, les planta à nouveau dans ceux de son interlocuteur**.

- ''Qu'est-ce qu'il y d'étonnant? Tu m'as connue quand j'avais mon innocence, tu devais bien te douter que j'allais finir par en devenir une.''

Kanda lui asséna un coup violent, que Luna bloqua difficilement, faisant claquer les bambous. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, ne se quittant pas des yeux.

- ''Ce qui me dérange'', commença-t-il, toujours en position, ''c'est la façon dont tu y es arrivée.''

Luna haussa un sourcil et le repoussa. Il continua:

- ''Tu disparais, au moment où on avait le plus besoin de toi, et tu réapparais aujourd'hui, comme si de rien n'était, en cachant ton identité en plus!'' Luna baissa la tête, honteuse. ''Tu aurais au moins pu me dire que tu étais encore en vie.''

Il marqua une pause. Luna resta silencieuse, attendant la suite.

- ''Tu sais ce qu'il s'est passé au moins? Avec Alma?'' Elle hocha la tête. ''Où étais-tu?''

Luna releva la tête. Le jeune homme la fixait, attendant sa réponse. Dans ses yeux se mêlait incompréhension, colère et... tristesse?

- ''Je... je ne suis pas encore prête à te le dire.'', répondit-elle.

- ''ALORS POURQUOI ES-TU VENU A MA PORTE HIER?''

Luna sursauta. Elle ne s'attendait pas à le voir aussi énervé.

- ''Je voulais m'excuser...''

- ''Tes excuses ne valent rien, s'il n'y a pas d'explications avec.'', répliqua-t-il froidement.

Luna soupira.

- ''Il s'est passé trop de choses que je voudrais oublier. Crois moi, tu ne veux pas savoir.'', expliqua-t-elle.

Kanda lâcha son shinai et se rua vers elle. Par réflexe, elle le lâcha aussi et intercepta la coup. Mais sa vitesse et son poids la firent basculer et Kanda la plaqua au sol.

- ''Répond moi clairement.'', fulmina-t-il, ''Je ne veux plus entendre d'excuses bidons.''

- ''TU CROIS QUE C'EST FACILE POUR MOI?'', répliqua d'un coup la jeune fille. Puis, se calmant un peu: ''J'aurais voulu être là pour vous deux, mais on m'en a empêchée... on m'a forcée à partir.''

- ''Quoi? Qui?''

Luna secoua la tête: ''Je ne peux pas te le dire.''

Kanda se releva, libérant son adversaire. Il se frotta les yeux, frustré. Voyant qu'il n'avait plus rien à dire, Luna commença à se diriger vers la porte. Le japonais la retint par le poignet, la forçant à se retourner. Il planta ses yeux bleus nuit dans ses yeux bruns.

- ''Tu as encore quelque chose à me dire?", demanda Luna à mi-voix.

Et sans prévenir, il la plaqua contre la porte et l'embrassa.

Tadaima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant