Chapitre final

7 0 0
                                    

L'akuma ricana. 

- "Idiote!", lui cracha-t-il. 

Luna releva la tête. Une lueur dorée brilla au fond de ses pupilles. D'une voix anormalement grave, elle dit : "Tu oses attaquer un Noé?". L'akuma se figea. Reprenant ses esprits, Luna matérialisa un katana dans sa main et le planta dans la tête de son assaillant. Au même moment, des fils l'entourèrent et le serrèrent, jusqu'à ce qu'il soit découpé. L'akuma n'était plus. Au loin, Marie ainsi que quelques autres exorcistes accoururent aider les adolescents à terre. Luna baissa les yeux. Un trou béant ornait son ventre. Son corps lâcha et elle s'écroula. Kanda la rattrapa juste avant que sa tête ne heurte le sol. Il s'agenouilla et prit la jeune fille dans ses bras. Il regarda avec horreur la plaie qui saignait abondamment. 

- "Yû?", dit difficilement Luna, ouvrant à peine les yeux. 

- "Je suis là, ne t'en fait pas.", répondit-il doucement. Il se coupa l'intérieur de la main et la tendit au-dessus de la blessure pour la soigner. Une main l'arrêta. Il regarda Luna : "Qu'est-ce que tu fais? Je vais te soigner! Tu n'es clairement pas en mesure de le faire."

Luna prit la main de son amant dans la sienne. "Tu ne pourras pas me soigner Yû.". Elle souleva le tissu en lambeau à l'aide de son autre main. Kanda remarqua les petites étoiles noires s'étendant sur la peau blanche de la jeune fille. Il bégaya :

- "Mais ... Allen, ça ne l'affecte pas. Je pensais que toi aussi tu ..."

Luna lui lâcha la main et mit la sienne contre sa joue. Elle entendit des bruits de pas se rapprocher et son frère hurler son nom. 

- "Je suis désolée.", murmura-t-elle. 

- "Tu ne peux pas partir maintenant Luna. Tu ne peux pas nous laisser ... Tu ne peux pas me laisser."

Le japonais sentit sa gorge se serrer. Ils sentit les autres exorcistes s'approcher doucement avant de voir le blandinet tomber à genoux en face de lui. Il posa sa main sur l'épaule de sa sœur.

- "Tu me fais une blague, pas vrai?", dit-il en sanglotant, "Tu vas réussir à guérir ta blessure? Et après, Lavi et Bookman se chargeront du reste."

- "Allen ...", dit Luna dans un souffle.

- "Et toi Kanda? Pourquoi tu ne fais rien?! Tu peux la guérir, non?"

L'interpellé secoua doucement la tête et montra du menton le poison des akumas s'étendant autour de la blessure. Allen s'étrangla.

- "Non ...", murmura-t-il, "Non pas toi, s'il te plait. On vient à peine de se retrouver, je ne veux pas te perdre une seconde fois."

Luna le regarda dans les yeux. Elle enveloppa la main de son frère dans la sienne et dit : "Je suis désolée Allen. Je ne sais pas exactement ce qu'il va se passer avec la mémoire du 14ème, mais si jamais tu devais en hériter pleinement, tu porteras un bien lourd fardeau. J'aurais voulu rester à tes côtes jusqu'à ce qu'on découvre la vérité ensemble. J'aurais voulu rester pour t'épauler et t'aider. Je suis tellement désolée."

Des larmes coulèrent le long de ses joues. Allen pleura de plus belle : "Ne t'excuse pas, c'est moi qui n'ait pas été assez rapide pour venir t'aider."

- "Non, ne dit pas ça. Personne ici n'est coupable de ce qu'il m'arrive. Personne.", répondit-elle en insistant sur le dernier mot. 

Des étoiles apparurent sur son cou et sur ses mains. Rassemblant ses dernières forces, elle dit : "Prenez bien soin de mon innocence. Prenez bien soin les uns des autres. Vous avez été une merveilleuse famille, et je suis d'autant plus contente de t'avoir retrouver Allen.", puis, se tournant vers Kanda : "Yû, promet moi de le protéger. Il aura besoin de quelqu'un pour le soutenir."

- "Je te le promets.", répondit le kendoka en caressant la joue de Luna. 

Elle sourit et dit dans un murmure : "Je suis sûre qu'Alma sera content de me revoir."

Kanda se pencha pour l'embrasser une dernière fois. Une larme s'écrasa sur le visage de la jeune fille. 

- "Je t'aime."

- "Moi aussi Yû."

Son corps se recouvrit d'étoiles noires et elle se transforma en poussière.

Tadaima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant