Chapitre 4

21 2 0
                                    

- "Hasu attention!", s'écria Lavi.

A peine retournée, le poing de l'akuma s'abattit  sur moi. J'avais heureusement de bons réflexes et parvint à me dégager juste à temps, laissant la main continuer son chemin sur le sol. Un cratère se forma sous l'impact, projetant quelques débris sur nous. Sans attendre plus longtemps, l'akuma se précipita à nouveau sur moi. Il enchaîna les coups, me laissait à peine le temps de respirer et d'utiliser mon innocence. 

- "Hiban!"

Un cercle de feu se forma alors sous nos pieds. J'assénai un coup de pied sur mon ennemi, profitant de mon appui pour me sortir du cercle avant que celui-ci ne devienne une colonne de feu.

- "Lavi! Tu aurais pu me prévenir enfin!", criais-je à l'attention du rouquin.

Il me regarda avec un sourire mi-amusé, mi-désolé, et me répondit:

- "Tu en es sorti à temps non? C'est ce qui compte."

J'allais répliquer quand je remarquai un détail important: un bout de ma cape avait pris feu. J'allais l'éteindre quand l'akuma m'attaqua encore une fois.

- "Mais qu'est-ce qu'il a avec moi?", pensais-je, rageuse.

Cette fois, ce fut Kanda qui intervint, son sabre décrivant un arc de cercle pour venir s'abattre sur le démon. Mais l'akuma, en essayant de m'atteindre, avait attraper ma cape et sous l'impact du coup du kendoka, il fut projeter sur le côté, emmenant le tissu avec. 

  XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Lavi avait vu Kanda s'attaquer à l'akuma et s'était préparé à le réceptionner avec son marteau. Il enchaîna une seconde attaque, mais son ennemi l'évita. Il s'attendait à ce que son ami le finisse d'un coup de sabre, mais celui-ci ne vint pas. 

- "Kanda, qu'est-ce que tu fais?", s'écria Lavi, poursuivant l'akuma pour l'achever.

A peine eu-t-il prononcé ces mots, qu'une lame transperça la tête de l'akuma. Lavi allait remercier son ami quand il remarqua que ce n'était pas son katana. La lame était rouge sang. Il la suivit du regard jusqu'à son possesseur. C'était une jeune fille, au visage fin et aux cheveux blancs, une mèche brune contrastant dans cette masse de neige. 

- "Ha... Hasu?", tenta Lavi, après quelques bégaiements. 

L'interpellée retira sa lame d'un coup sec, formant un arc de cercle avec le sang de l'akuma, et le regarda.

- "Tsss!", soupira-t-elle, "Qui d'autre?"

Elle regarda avec dépit le reste de sa cape. Ce n'était plus qu'un morceau de tissu en lambeau. Elle soupira à nouveau et rangea son arme. Lavi regarda avec étonnement la lame se liquéfier et disparaître dans sa main. Il remarqua ensuite qu'elle avait une sorte d'étoile sur la main qui brillait, lui faisant étrangement penser à celle d'Allen sauf que celle-ci était beaucoup plus petite. Du regard, il parcouru la place où ils venaient de se battre, se demandant où était Kanda et si lui aussi voyait ce qu'il voyait. Ses yeux s'arrêtèrent sur la forme du kendoka toujours à la même place qu'il était quand il avait attaqué l'akuma. Il semblait comme figé, ses yeux agrandis de stupeur. 

- "Kanda?", appela-t-il en s'approchant de lui.

Cela sembla le ramener à la réalité et il reprit son air habituel.

- "Quoi?", cracha-t-il.

- "Rien, tu semblais... ailleurs."

Tadaima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant