Chapitre 4 ☼

3.9K 215 12
                                    

Point de vue omniscient. ☼

L'homme aux yeux vert regardait face à lui, le sourire aux lèvres, il entendait des petits cris de joie annonçant le week-end, des rires et des gazouillements avant d'apercevoir une troupe d'enfants sortir des établissements. Harry leva un sourcil et son grand sourire s'esquissa de sur son visage lorsque la petite fille aux boucles brunes lui adressa un signe. Elle n'avait pas le même sourire que lui, plaqué sur ces petites lèvres, mais un énorme sourire qui signifiait : " Papa est là ! Papa est venu me chercher aujourd'hui ! Mon papa est là pour moi ! "

Le jeune père la regarda courir, tenant la lanière de son petit sac rose avec des petits chats, dans son minuscule poing. Le même homme, grimaça et coupa sa respiration lorsque cette dernière tomba sur ces genoux, puis se releva immédiatement, avant de sauter dans les bras de son père qui lâcha un soupir de soulagement.

« PAPA ! »

« Oh mon bébé, que tu m'as manqué ! » soupira-t-il en l'a serra très fort. Les yeux fermés et en respirant doucement sa douce odeur fruitée. Il sourit en déposant un baiser sur son petit nez.

« Prends ton temps, et attention quand tu cours, tu risques de te faire mal. » continua Harry qui ne s'empêcher de la mettre en garde.

« C'pas grave, parce que j'ai le meilleur papa qui soignera mes méchants bobos. » répondit Darcy.

Harry lâcha un petit rire, alors que cette dernière se blottie très fort contre lui, assise sur ces hanches elle remua afin d'être reposée par terre. Darcy était comme tout les enfants de son âge, elle ne tenait pas en place. Très turbulente, et déconcentrée pour la moindre petite chose. Harry n'avait pas le temps de s'ennuyer avec sa princesse. C'était un moment rare que le médecin avait du temps pour venir chercher sa fille à la sortie de la petite école. Toujours surbooké de multiples opérations dans son hôpital ou de travail administratif. Harry n'avait pas le temps ni la possibilité de se rendre à la maternelle. Il était un bon père, et n'avait d'yeux que pour elle. Sa plus belle créature, sa propre chair, sa vie. Celle qu'il chérirait et chouchouterait pour la fin de sa vie.

Point de vue Niall Horan

« Niall, mais qu'est-ce que tu fais ? »

Je sursaute et rougis, avant de me détourner de la fenêtre. Je viens seulement d'arriver, et je regardais au cas-où si Harry changerait d'avis. Je ne sais pas ce qu'il me prend. Je pensais qu'il accepterait, mais visiblement, non. Je sais qu'il est avec sa fille, alors pourquoi est-ce que j'ai mal au cœur comme ça ? Pourquoi j'ai un drôle de pressentiment ? Tout ça ne rime à rien. Je relève la tête pour regarder Louis, en haussant les épaules.

« S'il t'a dit qu'il passerait la soirée avec sa fille, c'est qu'il ne viendra pas. C'est complètement stupide. »

« Je le sais ça, mais j'ai quand même le droit d'avoir de l'espoir. Je lui ai dit qu'il pouvait passer et que ça ne nous dérangerait pas de toute façon. »

Louis à raison. Je suis stupide.

« Eh bien moi si, ça me dérangerait beaucoup. »

Je fronce les sourcils, et le regarde partir avec confusion. Les questions fusent dans mon cerveau. Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? Je le suis du regard, tandis qu'il quitte la pièce pour rejoindre Zayn qui est dans le salon, tout juste, venant d'arriver. Je ne peux même pas lui demander ce qu'il se passe.

« Bonsoir Niall. »

Zayn me tend sa main, et je lui rends ce geste avec politesse. Je vire au cramoisi quand je pense à ces derniers jours. Je souffle sans me rendre compte que je retombe lacement dans le sofa. Ce que Louis m'a dit me perturbe beaucoup. Je n'arrête pas d'y penser, quel est le problème ? Harry le gêne ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce qu'il lui prend de dire ça ? Harry est adorable avec Louis, et avec tout le monde. Depuis le début. Je n'ai plus le temps de réfléchir, nous passons à table sous les ordres de mon meilleur ami...

narry | stylesHôspitalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant