【 XXIV 】

886 68 75
                                    

ー CE QU'IL S'EST RÉELLEMENT PASSÉ (partie une) ー



_ Onesan ! Si c'était un accident pourquoi te sens-tu coupable ?!

Comme lorsque l'on cherche la réponse à un problème, Stella cherchait à connaître la réponse à cette question que sa sœur avait toujours dévié et esquivé, la laissant ainsi dans l'ignorance. Il n'y avait rien de plus normal pour elle de savoir ce qui était arrivé à ses parents, c'était la seule chose qu'elle désirait ; la vérité.

Le regard de la plus âgée était vide. Après tout, ce jour devait arriver. Elle était la seule à connaître la vérité. Elle devait maintenant partager cette page de leur histoire qu'elle n'était capable d'oublier, car elle était inscrite telle une brûlure gravée au fer rouge.

_ Je vais te raconter ce qu'il s'est réellement passé... elle inspira et commença à conter son enfance.

"Tout a commencé il y a onze ans,
à quelques mois près..."

________________________________________

________________________________________

FLASH-BACK

Il y a onze ans...

On pouvait entendre les oiseaux chanter et les feuilles danser à travers le ciel bleu. Pas un bruit de voitures, seule la brise de la nature était reine. Dans ce décors éloigné de la ville et du monde moderne, une petite maison prenait place à travers les champs et hautes herbes, à l'écart de tous.

On pouvait apercevoir une jeune fille courir dans le vent, ses cheveux blonds clair tombant légèrement en dessous de ses épaules, et ses iris grises vide de couleur brillaient de mille feux.
Le soleil partant se cacher derrière l'horizon, la lune venue prendre le relais. Le ciel maintenant assombrit, les étoiles scintillaient désormais dans l'obscurité de la nuit.
La petite, près de sa maison, se posait dans l'herbe, observant les lumières qui décoraient les cieux. Cette vue magnifique la laissait sans voix. Des
pas s'approchèrent d'elle doucement.

_ Seita, il est tard maintenant. prononça une voix derrière elle. Tu dois rentrer et aller te coucher.

_ Maman ! Maman ! Je veux encore regarder un tout petit peu les étoiles
s'il te plaît !

La jeune mère observait sa plus grande avec douceur et s'installait alors à côté de celle-ci, tout en acquiesçant d'un signe de la tête.

_ D'accord, mais juste un petit peu.
L'air se rafraîchit, je ne veux pas te
voir malade.

_ Merci maman ! lui répondit Seita,
en lui offrant son plus beau sourire.

Elles tournèrent toutes les deux leurs regards vers le ciel sombre, rempli de nombreuses étincelles de lumière. La plus jeune commençait à interroger sa mère sur les constellations et leurs étoiles.

"Pourquoi est-ce que l'on peut les voir alors qu'elles sont si loin de nous ?"

"Pourquoi elles forment des dessins ?"

"C'est la grande ourse ça ? Je ne vois qu'une casserole !"

L'adulte souriait face à la curiosité de son enfant, qui était entrain de faire un nouveau pas dans le monde des grands.

SPACE GIRL - TOME 01 [mha]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant