【 XIV 】

1.7K 124 62
                                    

ー RENCONTRE ー



Le ciel était d'un bleu magnifique, et les rayons du soleil étaient chaleureux. Quelques oiseaux volaient à travers le ciel, chantant de douces mélodies. Les feuilles des arbres dansaient au gré du vent.
La sonnerie, plus que familière, retentit dans tout le bahut. Des pas précipités claquaient contre le sol et résonnaient dans les couloirs. La porte de notre salle s'ouvrit fortement. Des pas pressés se firent entendre dans toute la classe. Surprise, je me retournais vers le bruit, bien que j'aurais préféré continuer à observer l'extérieur.

_ TOUT LE MONDE ASSEYEZ-VOUS ! retentit une voix.

Je soufflai exaspérée. D'autre de mes camarades de classe répondirent de la manière la plus neutre possible.

_ Iida, tu es le seul à être debout.

Ce dernier parti s'asseoir se lamentant sur son rôle de délégué, alors que sa voisine de derrière, Ochako, tentait de lui remonter le moral, bien que la situation amusait légèrement cette dernière.

Enfin. Pour faire court, c'était un matin comme les autres, pour nous, les élèves de la classe 1-A.
Quelques semaines étaient passés suite aux événements de Stain. Tout le monde ignorait ce qui s'était réellement déroulé.
J'ignore les consignes qui leur ont été données. Mais une chose est sûre, personne ne sait que ce sont eux qui ont vaincu le tueur de héros. Et les trois concernés n'ont encore moins ajouté le fait que j'étais présente sur le lieu des événements. Mais c'est bien mieux comme ça.
La page sur Stain était tournée, et bientôt approchaient les examens trimestriels. Soit, à chaque fin de trimestre, chaque élève doit passer un examen écrit et un examen pratique.
Concernant la pratique, j'ai demandé à Aizawa sensei de m'ôter cette examen, pour cause de raisons personnelles. Je devais inscrire Stella dans l'internat de son collège. Au vu des derniers évènements, il vaut mieux pour elle, qu'elle soit dans son établissement scolaire. Et je dois aussi savoir pourquoi est-ce qu'elle était si différente peu de temps avant notre semaine de stage. Et je dois réviser...
Pourquoi est-ce que je veux absolument aller au camp ? Pour m'entraîner, il faut que je devienne plus forte, il faut que je m'améliore encore et encore. Et puis... Il est vrai que j'ai un peu envie de passer du temps avec eux... Mais ce n'est que secondaire !

_ Les examens ont lieu dans moins d'une semaine. J'espère pour vous que vous êtes prêt. Ceux qui échoueront peuvent dire adieu aux camps d'entraînements, ils resteront ici, au sein de l'établissement.

Une atmosphère pesante régnait dans la salle suite aux paroles de notre professeur principal. J'étais tellement dans mes pensées, que je ne l'avais pas entendu arriver. Il ajouta.

_ Bonne chance à tous.

Ce dernier parti, toujours aussi impassible que d'habitude. La porte claqua. Et maintenant chacun parlait des futurs examens qui allaient avoir lieu. Certains étaient confiants, d'autres étaient complètement largués ne voyant aucun espoir, d'autres ne s'en préoccupaient pas le moins du monde et un, surprenait les autres avec ses résultats, au point d'être traité de traître. Oui, tout en pointant du doigt Minoru Mineta, Denki lui reprocha, Mina à ses côtés.

_ Je pensais que tu étais l'un des nôtres !

En ce qui me concerne... La pratique je ne m'en souciais pas de base. Mais mon vrai problème va être l'écrit. Aizawa sensei a accepté de me retirer de l'épreuve pratique, en me disant qu'il ne se faisait pas de soucis pour moi de ce côté là. Et que dans tous les cas, j'allais en baver au camp ; mais... Seulement si je réussi l'écrit ! Ce qui va être bien plus compliqué que vous ne le pensez... Je n'ai pratiquement rien révisé ces derniers temps. Et je suis dans le classement des cinq derniers de la classe.
Alors que j'avais ma tête baissée, ne sachant pas comment j'allais me débrouiller pour réussir le seul examen qui déterminerait si oui ou non j'allais pouvoir partir au camp. J'entendis quelques-uns discuter avec Yaomomo, savoir si elle pouvait les aider à réviser. Je relevai alors ma tête. Je vis ma voisine de devant accepter avec joie. Je me levai alors avec empressement. Sous cette action, ma chaise tomba et toute l'attention se tourna alors en ma direction. Je m'approchai de ma camarade en haut du classement, je me présentais face à elle, mes mains serrées, mes yeux larmoyant prouvant qu'elle n'était autre que mon seule espoir. Je la suppliais.

SPACE GIRL - TOME 01 [mha]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant