05

622 30 64
                                    


La jeune Uchiha se résigna à prendre le téléphone que lui tendait sa bonne. Elle le mit à son oreille le coeur lourd.

Sarada: allo ?

Sasuke: Sarada, as tu prévu quelque chose pour les vacances d'hiver ?

Pourquoi lui demandait il ça ? Et puis pas de salutations, pas de comment vas tu ?... Pas de doute c'est bien son père.

Sarada: oui avec mam...

Sauke: et bien annule tout, tu les passeras avec nous.

Sarada: pardon ?

Sasuke: tu as bien entendu.

Sarada: mais je n'ai aucune envie de rester avec vous.

Elle mit sa main sur sa bouche se rendant compte des paroles qu'elle avait prononcées. Bien qu'il soit dépourvu d'attention à son égard il restait son père.

Sasuke: je vois que je ne te manque pas du tout.

Sarada:...

Sasuke: quoi qu'il en soi je ne  pardonnerais pas ton absence.

La brune baissa l'appareil, il avait racroché. C'est dans ces moments qu'elle se demandait comment sa mère a pu tomber amoureuse d'un tyran pareil.
Qui choisir papa, maman ?

De coté de Boruto :

Le blond était plus tranquille que la veille mais son anxiété était toujours présente. Sa petite soeur était de retour et ne sachant pas ce qui se passait entre ses parents continuait sa vie de petite fille dans la plus grande des quiétude.
Le blond avait plaisir à voir sa soeur courir dans tous les sens et était surpris de voir sa mère dans son état habituel.

Hinata: tu t'es bien amusé chez Sarada.

Boruto: oui, ça faisait longtemps que je n'étais pas allé la voir.

Hinata: j'espère que vous n'avez pas fait de bétises.

Les joues du blond devinrent brulantes.

Boruto: q-quoi ? Mais non !

Sa mère ne pu retenir un rire. Quant au blond il détourna le regard et chercha à changer de sujet.

Boruto: on passera noël chez papi ?

Hinata: je ne pense pas, mais le nouvel an c'est sûr. Je pense que vous resterez avec votre père...

Boruto: nous ne serons pas tous ensemble ?

Le regard d'Hinata devint triste mais elle se reprit à l'instant.

Hinata: Boruto, il faut que tu saches que ton père et moi avons quelques différents en ce moment et nous avons besoin de rester chacun de son coté.

Boruto: vous allez vous séparer ?

La brune avait remarqué l'inquiétude dans les yeux de son fils. Elle lui sourit et le prit dans ses bras.

Hinata: non, nous avons juste besoin d'un peu de temps. Tout va rentrer dans l'ordre.

Un magnifique sourire illumina le visage du blond. Il était heureux que sa mère accorde son pardon à leur père malgrés son attitude détestable.

Le lendemain il alla en cours le coeur léger, il était persuadé de passer une merveilleuse journée mais à peine avait il ouvert la porte de la salle de classe que...

Sarada: fiche moi la paix tu veux ?

Sumire: de toutes façons c'est par pitié qu'il est avec toi il reviendra et...

Chocho: oh mais ta gueule nan, ta voix donne envie de mourir.

Les quelques élèves présents se mirent à rire.

Sumire: hey patapouf, reste à ta place okay ?

Chocho: tu sors d'oú avec tes punchlines de maternelle ? Tu fais pitié je te jure, tu manques d'amour ou quoi ?

Mitsuki: ça suffit...

Inojin: non, encore *rires* j'en peux plus *rires*

Denki: vous battez pas, Sumire !

Enko: arrétez la...

Sumire allait frapper Sarada avec un dictionnaire... un dictionnaire...
Métal et Chocho l'en empéchèrent de justesse.

Sarada: tu es complétement folle.

Sumire: salle tchoin...

Chocho: enfin tu évolues même si ce genre de mot te qualifie mieux...

Inojin: ah, Boruto t'es là..

La remarque du blond fit tourner les têtes vers l'entrée. Il était en colère, son visage le montrait.

Sumire: depuis quand es tu là ?

Boruto: depuis suffisament longtemps pour voir ton vrai visage...

Sumire: c'est pas ce que tu crois..

Boruto: c'est ce que je vois, maintenant je pense que nous n'avons plus rien à nous dire.

Sumire: mais, non... Boruto écoute...

Chocho: quelle plaie...

Boruto ignorait la violette et salua ses camarades présents. Puis il s'installa en compagnie de Sarada, Chocho, Mitsuki et Inojin. Le reste essayait de calmer la furie violette.

Konohamaru: depuis tout à l'heure je vous entends crier, c'est pas bientôt fini ?

Le surveillant de couloir regardait les deux groupes d'élèves, l'un était en train de calmer les pleurs de leur camarade et l'aure était dans son coin.

Konohamaru: qu'est ce qu'elle a ?

Denki: heu, rien. C'est juste une crise, elle s'est calmée ne vous inquiétez pas.

Konohamaru: humm, amenez la à l'infirmerie.

Enko et Denki l'accompagnèrent et les choses reprirent leur cour...
Le temps passait et les vacances approchaient. Deux semaines de bonheur pour certains, de calvaire pour d'autres.

Dans deux jours Sakura sera de retour et Sarada devra l'informer de ''l'invitation'' de son ex mari.
En rentrant de cours, la brune fut surprise de voir des cheveux roses virvolter dans tous les sens.

Sakura: SARADA !!!

La rose prit sa fille dans ses bras au point de l'étouffer. La brune était heureuse de voir enfin sa mère après de mois d'absence.

Sarada: tu m'as tellement manqué maman.

Sakura: tu m'a manqué aussi ma chérie, énormément. Ne t'inquiète pas, nous avons deux semaines pour nous rattraper.

Le visage de la brune se décomposa, sa mère le remarqua.

Sakura: quoi ? Qu'est ce qu'il y a ?

Sarada lui fit part de son échange avec son père, la rose était furieuse.

Sakura: comment ose t'il  passer des mois sans prendre de nos nouvelles et débarquer comme ça nous imposer ses désirs ? Je vais lui toucher deux mots...

La rose se saisit de son téléphone et composa le numéro de son ex époux. Sa fille en profita pour aller se changer et se servir un verre de jus de fruits. A son retour au salon, sa mère venait de racrocher et un air de défit ornait son visage. La brune avait un très mauvais présentiment.

Sarada: alors ?

Sakura: fait tes valises ma puce. Nous allons en vacance chez ton père.

Le sourire de la rose était radieux, le visage de la brune était figé.

Sarada: une guerre se prépare...






________________________________

Le chapitre 5 de SMILE vous a plu ? Alors laissez une étoile 🌟.
Le noël de nos jeunes héros s'annonce bien 😅.
Rendez vous la semaine prochaine pour le début de ces vacances.
Je vous aimes mes lecteurs 😘🍥.

SMILE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant