Acte IV - scène 5

67 15 0
                                    

Miracles - Coldplay





Jungkook a ressorti son vieux vélo de la cave de l'immeuble. Il est joli, son vélo. Un peu poussiéreux et abîmé, mais joli. L'essentiel, c'est qu'il marche toujours.

Jungkook, ce matin, il a grimpé sur la selle. Il a pédalé sans trop réfléchir et il est parti sur la route avec un sandwich et son téléphone en fin de vie (vous savez, celui qui marche à doses d'espoir) dans le panier. Il fait beau, le printemps pointe le bout de son nez. Le soleil brille sur la ville et joue parfois à cache-cache avec les nuages. Jungkook aimerais bien aller jouer avec eux.

Jungkook a roulé longtemps. Il était fatigué parce qu'il est devenu tout maigre et a perdu sa force et son endurance, mais il ne s'est pas arrêté.

Il a roulé dans la ville, il est allé dans les beaux quartiers où il y a de grandes maisons, de beaux arbres et où tout est propre. Il a longé tous les quartiers à restaurants, il a observé les terrasses remplies avec l'arrivée du printemps et a même fait coucou aux gens qui buvaient un café au soleil. Après, il a roulé dans les larges avenues au milieu des gratte-ciel et tous ces bâtiments incroyablement modernes. Il est passé devant le centre commercial, devant un parc pour enfant, devant un cinéma, une salle de théâtre, il a même aperçu la grande roue de la fête foraine, sur la grande place.

Il a mangé son sandwich assis dans l'herbe, son vélo allongé près de lui, en regardant des enfants jouer au bord du fleuve. Il a vu un banc là-bas, pas très loin, un joli banc avec une jolie vue sur la berge. Il est allé s'y assoir et a observé l'eau courir pendant longtemps, sans vraiment savoir que quelques jours plus tôt, c'était Yoongi qui était assis là et qui écrivait sa chanson.

Jungkook a pensé à Jin et l'a appelé. Il lui a dit qu'il allait très vite revenir travailler, qu'il avait juste besoin de temps et qu'il avait assez d'argent mis de côté pour se permettre de perdre une journée de salaire. Jin avait la voix lumineuse, il avait vraiment l'air heureux. Il lui a répondu qu'il était soulagé de savoir qu'il se reposait, et qu'il lui souhaitait un bon rétablissement. Il a ajouté qu'avec ce début de printemps les clients seraient plus nombreux. Puis ils sont restés un petit moment comme ça, sans parler, juste ensemble à travers le haut-parleur. Jungkook entendait des bruits de machine à café dans son téléphone. Jin entendait le fleuve chanter dans le sien. Et il étaient bien. C'est Jungkook qui a raccroché, parce qu'il devait remonter sur son vélo.

Il a pensé à Taehyung et Namjoon, alors qu'il pédalait vers la sortie du parc. Qu'est-ce qu'ils sont beaux, tous les deux. Jungkook est heureux de les savoir ensemble, en train de voyager. Il a jeté un regard au soleil, entre deux branches d'arbres, et lui a demandé s'il les voyait de là où il était, s'ils allaient bien, s'ils étaient prudents.

Le soleil a répondu en taquinant un petit nuage. Jungkook en a déduit qu'ils s'amusaient, alors.

Et il était content.

Il a pédalé avec énergie sous le soleil, sans trop savoir vers où il allait.


yeah you could be
someone special
you've got bright in your brains
and lightning in your veins
you'll go higher than they've even gone


Jungkook a souri.

Et son vélo l'a emporté dans le quartier de Yoongi.

𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞⁺ʸᵒᵒⁿᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant