Everglow - Coldplay
Yoongi est assis par terre, dans son salon. Le soleil est déjà couché depuis quelques heures, mais lui n'est pas prêt à se coucher. Parce que tout à l'heure, dans sa boîte aux lettres, il a trouvé une énorme enveloppe. La fine et maladroite écriture de Jungkook en orne le dessus. Au dos, il a écrit : "Ça fait des mois que je t'écris des lettres et les enferme chez moi. Je crois qu'il est temps que je te les envoie..."
En voyant ça, Yoongi a littéralement fondu en larmes. L'odeur du papier, ces lettres entassées par dizaines dans l'enveloppe, le léger parfum de son amoureux accompagnant sa lecture, les mots. Les mots. Yoongi a lu toutes les lettres sans faire une seule pause.
Il n'a jamais réalisé à quel point il a laissé Jungkook partir, à quel point il ne l'a pas retenu, à quel point il ne l'a jamais une seule seconde empêché de vivre cet enfer. Il a regardé son départ comme on regarde un écran de cinéma. Sans avoir aucun pouvoir sur ce qui s'y déroule.
Yoongi a honte et peur. De lui-même. Il ne sait pas comment on fait pour réagir ; est-ce qu'on pleure ? est-ce qu'on s'agrippe ? s'enferme ? Comment fait-on ? Il n'arrive pas à se sortir de cette léthargie qui fait sa différence depuis qu'il est tout petit.
Et maintenant, il a terminé les lettres. Il est assis en tailleur sur le parquet, entouré d'une mare de papiers chiffonnés, le visage bouffi à force d'avoir pleuré, les yeux encore brûlants et humides, mais le cœur gonflé de bonheur.
Il laisse son corps s'échouer sur le sol, attrape une lettre, la dernière de toutes, et la serre contre son cœur, alors qu'un sourire fatigué caresse son visage.
"... alors j'ai laissé mon vélo et je me suis assis sur le banc, au bord du fleuve. J'ai vu la grande roue de l'autre côté, là-bas, tu sais. Et j'ai été pris d'une envie irrésistible de barbe à papa. Dis, est-ce que tu veux manger une barbe à papa, avec moi ? Est-ce que tu veux bien ? On pourrait se donner rendez-vous sur le banc, demain soir, et, et... et juste aller manger une barbe à papa tous les deux et regarder le coucher de soleil."
Yoongi en a terriblement envie. Oh oui, bien sûr qu'il veut. Et même que maintenant, allongé sur son parquet, il sait déjà que demain soir il va bouger ses fesses et il va aller retrouver l'homme de sa vie au bord du fleuve. Il va même prendre son mp3 avec la chanson qu'il a composée dedans, juste pour lui.
[...]
T-shirt rayé, rouge et blanc. Short en jean. Vans vertes aux pieds. Écouteurs enfoncés dans les oreilles. Cheveux roux, la frange en bataille. Cœur qui bat très vite.
Yoongi marche d'un pas rapide dans l'herbe encore chaude de la fin d'après-midi. Ses mains sont enfoncées dans les poches de son short, il tripote nerveusement le billet de dix euros qui s'y trouve. Il y a une chanson rythmée qui passe dans ses écouteurs, pour calmer sa nervosité. Il n'a pas pris ses clopes et en est fier. Mais il a honte, parce qu'il risque d'en fumer un bon nombre à son retour. Et Yoongi n'aime pas le mensonge.
Il continue de marcher, essayant de ne penser à rien. Mais lorsque le banc entre dans son champ de vision, tout part en vrille, tout s'arrête. Seul son cœur fait un boucan sans nom dans sa poitrine.
Parce qu'il vient d'apercevoir une fine silhouette qu'il connaît par cœur.
VOUS LISEZ
𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞⁺ʸᵒᵒⁿᵏᵒᵒᵏ
Fanfictionil y a longtemps, jungkook et yoongi vivaient ensemble et s'aimaient très fort. mais un jour, jungkook n'a plus eu d'argent, et il est parti. depuis, yoongi attend son retour, perdu dans son appartement un peu trop vide. depuis, son ami hoseok lui...