Acte II - scène 7

74 13 28
                                    

Trouble in town - Coldplay

Namjoon se rend au travail. Il marche bien droit, sa sacoche à la main, les cheveux bien coiffés, la cravate bien en place. Namjoon est un adulte sérieux qui parle de choses sérieuses, qui fait des choses sérieuses, qui a un travail sérieux, des amis sérieux, une vie réglée comme une horloge.

Vous me direz : Namjoon a une existence parfaite. C'est le cas. Il a de l'argent, un appartement, des amis, un bon boulot.

Mais Namjoon n'est pas heureux.
Il ne le reconnaîtra jamais, mais il n'est pas heureux. Il se noie dans son existence idéale pour oublier qu'il est triste.

C'est nul comme truc.

Namjoon est sorti du travail vers midi, et il marche donc dans la rue d'un pas rapide. (Il a beau se tenir bien droit, Namjoon est maladroit comme un canard à trois pattes.) Il va déjeuner au restaurant, ce midi. Il a invité le patron de son frère aîné, alors il n'a pas le droit à la moindre catastrophe.

Namjoon paraît tellement beau dans son costume, il semble tellement épanoui, tellement heureux et tellement sérieux. La vérité, c'est que Namjoon regarde les Simpsons tous les soirs, casse tout ce qui atterrit dans ses mains et se met à pleurnicher quand il foire une séance de cuisine.

Namjoon est une poupée de porcelaine fissurée, un château de sable rongé par la mer, un livre aux pages déchirées, une chemise sans boutons, une maison sans électricité, un humain sans amour.

Il marche et pense à son rendez-vous qu'il a soigneusement préparé dans sa tête.

D'autres choses lui reviennent à l'esprit. Des cris, des disputes, des larmes et des portes claquées. Namjoon s'est promis d'oublier. Mais oublier, c'est nul. C'est un concept absurde.

Oublier, c'est comme essayer de faire pousser des fleurs sur une étendue de béton. C'est stupide.

Namjoon s'accroche au réel, au présent, et essaye d'oublier, mais il n'y arrive pas. C'était prévisible. Namjoon est prévisible, parce qu'il n'est pas lui-même.

Il est juste un jeune homme un peu brisé qui enfile une cravate pour tenter de faire de lui quelqu'un de réparé. Disons qu'il rebouche les fissures avec du scotch, et qu'il est incapable de mettre de la bonne glue.

Dans la tête de Namjoon, il y a Taehyung. Ça aussi, c'était prévisible. Namjoon s'est disputé avec lui, et ça le rend triste. Taehyung est un ami très précieux. Il a peur de le perdre, mais c'est peut-être un peu trop tard.

Seulement, Namjoon ne comprend pas pourquoi il y a Taehyung dans sa tête. C'est étrange. Namjoon se sent étrange et perdu. Il a mal au ventre comme à chaque fois qu'il est stressé.

Il arrive au restaurant. Le fameux patron l'attend. Il a aussi un air très sérieux et très droit et très adulte.

Dans le monde d'aujourd'hui, on voit un homme qui porte un costard, et on se dit : "lui, c'est un gars sérieux et responsable, il a réussi dans la vie."


Méfiez-vous. Ce sera probablement vrai, mais ce sera aussi probablement faux.

𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐮𝐜𝐡𝐞⁺ʸᵒᵒⁿᵏᵒᵒᵏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant